Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
sourdingue .
Localisation: chez les fous Ampli: jadis da 60 Enceintes: triangle latitude
|
Posté le: Ven 1 Nov 2013, 11:03 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Bonjour, cela fait un petit moment que je réfléchis à la possibilité de faire un outil de réglage pour les bras qui va permettre de contrôler l'azimut et l'horizontalité des bras de lecture.. En effet j'en ai un peut marre de jouer du réglet , ou du comparateur pour arriver à avoir des réglages top , avec tout les risques de fausse manip et de catastrophe que cela génère, et en plus , j'ai la vu qui baisse....
Donc le principe , arriver à avoir un outil de mesure autonome , et avec aucun contact physique avec le bras ou la cellule , l'idée de base un module laser en croix... ce genre de truc mais un peut plus "chiadé" , avec réglage du faisceau et surtout un trait plus fin...( et avec une classe de précision plus "fine" .. )
les critères : avoir une base sérieuse ( en alu ou autre) , intégrer un niveau à bulle dans la base , et pouvoir avoir un faisceau réglable par molette en hauteur de 0 à +/- 100mm et avoir des réglages de façon à étalonner le laser sur une surface de référence; j'ai donc cherché un module sérieux qui pourrais correspondre , et j'ai trouvé ça :
http://www.z-laser.com/en/products/product/positioning-lasers/za/lasers-wit… pour le moment je n'ai aucune idée du prix.. ( je cherche..)
je vais donc par la suite si le prix est correct m'attaquer au plan de la base , et essayer de faire un proto et chiffrer +/- le bidule n'ayant pas de fraiseuse je vais faire ça chez un "pote " donc si jamais il y a des membres intéressés par le truc j'ai par la suite la possibilité de faire faire les embases en série et industriellement... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 1 Nov 2013, 11:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 1 Nov 2013, 15:56 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
chouette , de la bricole tu m'intéresse
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 2 Nov 2013, 00:29 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
pareil..... à suivre.....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
bushi128 .
Localisation: Paris18 Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86
|
Posté le: Sam 2 Nov 2013, 20:08 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Idem, le genre d'outil classe qui m'intéresse
À suivre, donc...
* Et si commande, n'hésites pas à me solliciter en MP.
____________________________________________________________________________________________________ First Major Secretary of the L70 F.U.C
Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense.. |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 2 Nov 2013, 20:58 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Pour posséder et donc fournir à mes bonhommes quatre plus beaux outils tels que ceux que tu présentes , j'ai du mal à imaginer la direction que tu prends .... je l'imagine , intellectuellement parlant , mais physiquement !!!!
les miroirs sont sur supports gyro et mécaniquement dépendants pour projeter à 180° : tu vas t'attaquer à ça en plus fin ?????
tu m'épates encore plus !!!!!!!!!! |
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 14:37 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Salut "Jac" ...pas de miroir simplement la projection d'une croix (la plus fine possible) avec un support le plus précis possible ..
j'ai un peut avancé , le choix du laser est quasi arrêté ( ça va dépendre du prix...que j'attend) pour le support avant de faire quelque chose je me renseigne sur deux supports existants ( ça va dépendre du prix aussi... )
|
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 16:58 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Intéressant, j'attends la suite
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 19:31 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
je confirme : t'es cinglé ! (c'est peu dire ..... )
one way : éjection !
j'aime , j'adore les fous de ton genre ! les fous volants sont mes références |
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 20:22 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
la t'a encore rien vu .... je prends encore mes pilules... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 21:17 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
J'ai fait des jolies photos sur ce sujet avec un niveau laser, il y a deja un bail (chercher sur le vintage)
Pas de contact parasite lors du repérage de position ( ex : appui au moment de la lecture), =mesure en config de travail Précision, ... ( pas trouvé mieux pour assurer l'horizontalité des platines)
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 21:23 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
JGN a écrit: | J'ai fait des jolies photos sur ce sujet avec un niveau laser, il y a deja un bail (chercher sur le vintage)
Pas de contact parasite lors du repérage de position ( ex : appui au moment de la lecture), =mesure en config de travail Précision, ... ( pas trouvé mieux pour assurer l'horizontalité des platines)
|
Cool le "vintage" malheureusement il l'est de plus en plus et chercher les sujets exige un grand déplacement de poussière... si t'a le lien...avec grand plaisir ! |
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Dim 3 Nov 2013, 22:07 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Voire un copier-coller pour "certains" dont moi.
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 4 Nov 2013, 00:59 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Pour les copier collé, comme les 2 forum sont sur le même serveur chez XOOIT, il suffit de faire "citer", "citer", "citer" les textes, photo et réponse, puis copier et coler ic. Normalement les photo devrait suivre aussi...
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 4 Nov 2013, 01:13 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
En fait les photos ne font qu'illustrer ( je vais essayer de les retrouver ... Ou d'en faire d'autres ) L'avantage est surtout de trouver un système référent fiable, voir constant ou facile d'usage et de réglage, quitte a disposer des petits repères sur le bras, est surtout, en particulier pour la VTA, aucun contact physique ne gène le repérage avec le bras dans sa position réelle de fonctionnement, bras en appui et prise en compte de la vtf qui modifie la vta. On peut aussi visualiser avec précision, les effet des modifs de hauteur
Je m'en sers aussi pour verifier que le PC soit bien positionné dans les dimensions horizontales et pour la vertical c'est cetainement aussi précis que le coup du miroir.
Quant a la verticalité du support du bras, avec certains modèle, on peut aussi la vérifier
Quand a l'horizontalité de la platine et même du plateau, ça devient un jeu d'enfant
J'utilise un bon pied photo assez stable et avec un crémaillère pour l'ajustement suffisamment précis en hauteur
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 4 Nov 2013, 11:07 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Perso, j'utilise un laser d'alignement qui sert à mes poseurs de plafond suspendu. Ça permet d'avoir un trait horizontal, vertical ou les 2 (croix). La tête du laser est suspendue lorsqu'on appuie sur le bouton de déblocage, donc pas de problème de niveau à régler. Et pour le réglage de hauteur, ma table basse est réglable en hauteur ! Si vous voulez je peux faire une photo ? |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 4 Nov 2013, 12:05 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Pas trop dur pour la table ? faut faire 4 réglages ? 1 par pied ?
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Lun 4 Nov 2013, 18:02 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
j'ai reçu le devis............. c 'est chaud ! le laser seul 145€ ( aie!!!) la première embase dans les 30€ ( ça c'est correct vu le produit , l'usinage , l'anodisation ;etc..) la dernière si je me souviens c'est dans les 200...
Donc on repart à zéro pour trouver un module laser autonome à un prix réaliste.......
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 4 Nov 2013, 19:14 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
A ce demander s'il ne faut pas acheter un accessoire complet laser à pas cher et le dépiauter.... reste à savoir lequel??
Il y a des "crayons" laser qui servent lors des conférence, pour indiquer sur des tableaux, peut-être un laser démontable? surtout que l'on
à pas besoins de qqchose de puissant, un petit truc suffit....?
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Lun 4 Nov 2013, 19:24 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
le bleu a écrit: | A ce demander s'il ne faut pas acheter un accessoire complet laser à pas cher et le dépiauter.... reste à savoir lequel??
Il y a des "crayons" laser qui servent lors des conférence, pour indiquer sur des tableaux, peut-être un laser démontable? surtout que l'on
à pas besoins de qqchose de puissant, un petit truc suffit....?
|
ouais..... "dépiauter "un truc pas cher et le mettre sur une bas sérieuse adaptée... le laser à 145€ étais top , autonome, précis , portée du faisceau maxi 1 mètre ( look agréable , c'est pas un critère , mais quand on peut).......mais bon le prix ça calme.. ( "ce font "pas chier... )
je cherche.......... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 4 Nov 2013, 20:52 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
a ouai ils le donne pas
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:14 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
|
|
|
|