THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

outil de réglage....
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 11:03    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

Bonjour,  Wink cela fait un petit moment que je réfléchis à la possibilité de faire un outil de réglage pour les bras qui va permettre  de contrôler l'azimut et l'horizontalité des bras de lecture..
En effet j'en ai un peut marre de jouer du réglet  , ou du comparateur pour arriver à avoir des réglages top , avec tout les risques de fausse manip et de catastrophe que cela génère, et en plus , j'ai la vu qui baisse.... Rolling Eyes


Donc le principe , arriver à avoir un outil de mesure autonome , et avec aucun contact physique avec le bras ou la cellule , l'idée de base un module laser en croix...
ce genre de truc mais un peut plus "chiadé" , avec réglage du faisceau et surtout un trait plus fin...( et avec une classe de précision plus "fine"  .. Mr. Green )



les critères : avoir une base sérieuse ( en alu ou autre) , intégrer un niveau à bulle dans la base , et pouvoir avoir un faisceau réglable par molette en hauteur de 0 à +/- 100mm et avoir des réglages de façon à étalonner le laser sur une surface de  référence; j'ai donc cherché un module sérieux qui pourrais correspondre , et j'ai trouvé ça :

http://www.z-laser.com/en/products/product/positioning-lasers/za/lasers-wit…
pour le moment je n'ai aucune idée du prix.. Neutral  ( je cherche..)


je vais donc par la suite si le prix est correct m'attaquer au plan de la base , et essayer de faire un proto et chiffrer +/- le bidule 
n'ayant pas de fraiseuse je vais faire ça chez un "pote " donc si jamais il y a des membres intéressés  par le truc j'ai par la suite la possibilité de faire faire les embases en série et industriellement...
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 15:56    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

chouette , de la bricole  Okay tu m'intéresse 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 00:29    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

pareil..... à suivre.....   Shocked






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 20:08    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

Idem, le genre d'outil classe qui m'intéresse   Okay

À suivre,  donc...

* Et si commande, n'hésites pas à me solliciter en MP.






____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013, 20:58    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

Shocked

Pour posséder et donc fournir à mes bonhommes quatre plus beaux outils tels que ceux que tu présentes ,
j'ai du mal à imaginer la direction que tu prends .... je l'imagine , intellectuellement parlant , mais physiquement !!!!

les miroirs sont sur supports gyro et mécaniquement dépendants pour projeter à 180° : tu vas t'attaquer à ça en plus fin ?????

tu m'épates encore plus !!!!!!!!!!
Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 14:37    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

Salut "Jac" ...pas de miroir simplement la projection d'une croix (la plus fine possible)  avec un support le plus précis possible ..




j'ai un peut avancé , le choix du laser est quasi arrêté  ( ça va dépendre du prix...que j'attend)
 pour le support avant de faire quelque chose je me renseigne sur deux supports existants  ( ça va dépendre du prix aussi... Neutral )



Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 16:58    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

Intéressant, j'attends la suite Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 19:31    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

je confirme : t'es cinglé ! (c'est peu dire ..... Mr. Green )

one way : éjection !

Okay j'aime , j'adore les fous de ton genre ! les fous volants sont mes références
Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 20:22    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

la t'a encore rien vu  Mr. Green .... je prends encore mes pilules...
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 21:17    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

J'ai fait des jolies photos sur ce sujet avec un niveau laser, il y a deja un bail (chercher sur le vintage)


Pas de contact parasite lors du repérage de position ( ex : appui au moment de la lecture),  =mesure en config de travail
Précision, ... ( pas trouvé mieux pour assurer l'horizontalité des platines)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 21:23    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

JGN a écrit:
J'ai fait des jolies photos sur ce sujet avec un niveau laser, il y a deja un bail (chercher sur le vintage)


Pas de contact parasite lors du repérage de position ( ex : appui au moment de la lecture),  =mesure en config de travail
Précision, ... ( pas trouvé mieux pour assurer l'horizontalité des platines)










Cool  Okay  le "vintage" malheureusement il l'est de plus en plus et chercher les sujets exige un grand déplacement de poussière... Neutral
si t'a le lien...avec grand plaisir ! Wink
Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 22:07    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

Voire un copier-coller pour "certains" dont moi.






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 00:59    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

Pour les copier collé, comme les 2 forum sont sur le même serveur chez XOOIT, il suffit de faire "citer", "citer", "citer" les textes, photo
et réponse, puis copier et coler ic. Normalement les photo devrait suivre aussi...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 01:13    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

En fait les photos ne font qu'illustrer ( je vais essayer de les retrouver ... Ou d'en faire d'autres  Wink )
L'avantage est surtout de trouver un système référent fiable, voir constant ou facile d'usage et de réglage, quitte a disposer des petits repères sur le bras, est surtout, en particulier pour la VTA, aucun contact physique ne gène le repérage avec le bras dans sa position réelle de fonctionnement, bras en appui et prise en compte de la vtf qui modifie la vta.
On peut aussi visualiser avec précision, les effet des modifs de hauteur


Je m'en sers aussi pour verifier que le PC soit bien positionné dans les dimensions horizontales et pour la vertical c'est cetainement aussi précis que le coup du miroir.


Quant a la verticalité du support du bras, avec certains modèle, on peut aussi la vérifier


Quand a l'horizontalité de la platine et même du plateau, ça devient un jeu d'enfant 


J'utilise un bon pied photo assez stable et avec un crémaillère pour l'ajustement suffisamment   précis en hauteur






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 11:07    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

Perso, j'utilise un laser d'alignement qui sert à mes poseurs de plafond suspendu.
Ça permet d'avoir un trait horizontal, vertical ou les 2 (croix).
La tête du laser est suspendue lorsqu'on appuie sur le bouton de déblocage, donc pas de problème de niveau à régler.
Et pour le réglage de hauteur, ma table basse est réglable en hauteur ! Mr. Green
Si vous voulez je peux faire une photo ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 12:05    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

 Pas trop dur pour la table ? faut faire 4 réglages ? 1 par pied ? Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 18:02    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

j'ai reçu le devis............. Neutral
c 'est chaud !
le laser seul  145€ ( aie!!!) pas joisse
la première embase dans les 30€ ( ça c'est correct vu le produit , l'usinage , l'anodisation ;etc..)
la dernière si je me souviens c'est dans les 200...


Donc on repart à zéro pour trouver un module laser autonome à un prix réaliste....... pensif


 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 19:14    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

A ce demander s'il ne faut pas acheter un accessoire complet laser à pas cher et le dépiauter.... reste à savoir lequel??


Il y a des "crayons" laser qui servent lors des conférence, pour indiquer sur des tableaux, peut-être un laser démontable? surtout que l'on

à pas besoins de qqchose de puissant, un petit  truc suffit....?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 19:24    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

le bleu a écrit:
A ce demander s'il ne faut pas acheter un accessoire complet laser à pas cher et le dépiauter.... reste à savoir lequel??


Il y a des "crayons" laser qui servent lors des conférence, pour indiquer sur des tableaux, peut-être un laser démontable? surtout que l'on

à pas besoins de qqchose de puissant, un petit  truc suffit....?






ouais..... Neutral    
"dépiauter "un truc pas cher et le mettre sur une bas sérieuse adaptée...
le laser à 145€  étais top , autonome, précis , portée du faisceau maxi 1 mètre ( look agréable , c'est pas un critère , mais quand on peut).......mais bon le prix ça calme.. ( "ce font "pas chier... colère )


je cherche..........
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 20:52    Sujet du message: outil de réglage.... Répondre en citant

a ouai ils le donne pas  pensif






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: outil de réglage....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com