THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presto Pirouette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 15:00    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

Je n' ai pas trouvé beaucoup d ' info sur cette societe qui a concu cette belle platine qui vient tout droit des usa...La marque a ete fondé en 1934 et elle equipait les radios .


Elle doit daté des années 53 -55 c ' est une platine assez etrange au niveau de la conception car elle dispose de trois galets , un peu comme la Rek o kut LP743 , d ' ailleurs beaucoup de pieces sont similaires a la Rek o kut comme le moteur et les suspensions  .le Fonctionnement est simple on actionne le selecteur de vitesse et la poulie se deplace pour faire fonctionner le galet de la  vitesse souhaité . Pour le moment elle est installé dans une caisse relativement moche une caisse de minutions militaire .La decoupe pour realiser un socle n' est vraiment pas compliqué car il s ' agit d' un simple rectangle . le plateau est de tres bonne facture , son axe vient reposer sur une petite bille quand on l' installe . 

















































Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 15:16    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

Bonjour mon BUBU. MAIS TU LES TROUVES OU TES CEPIÈRES Question genial ta pirouette....certains diront que ça vaut pas une cacahouéte casse tête






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 15:26    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

MER.. J'AI OUBLIÉ UN ''R'' SI JAC VOIE ÇA ......ALLEZ UNE GROSSE PENSÉE POUR LUI






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 14:51    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

Waouuh ! Superbe trouvaille Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 17:10    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

Marrant le concept de triple galets ! Wink
Ils sont tous en bon état ?

Sinon elle est très jolie ! Okay
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 20:46    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

Encore une trouvaille incroyable  Shocked .


J'ignore ou tu les déniches mais c'est un sacré bon filon.


Gruick !


PS : ton colis est bien arrivé. J'ai du aller à la déchèterie tellement l'emballage était balèze ...  Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 11:30    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

ouahhh, encore une belle pièce de plus!!

J'avais déjà vu le nom de cette platine, sur un lien je ne sais plu où... elle est très chouette et ce type de commande de vitesse : génial!

Quel bras vas tu lui monter?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 18:54    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

j'investirais bien dans une de ces mémères , si c'est pas indiscret ,ça va chercher dans les combien avec frais de port , douane etc






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 21:02    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

Les platines US cela dépend le prix peux varier celle la m' a couté 70 euros mais les ports etaient de 80 euros  Rolling Eyes  pour celle la pas de frais de douane ... après il faut trouver les poulies 50 hz je bosse la dessus en ce moment , et il te faut un bon transfo 110/220 v sur ce type de platine il faut mieux choisir une platine propre car la moindre rayure gâcherait toute l ' esthétique de la platine , sauf sur les platine de type russco ou collins ou aucune sérigraphie n' est peinte . 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 21:11    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

pas cher celle-ci, bravo!!!!!

Hâte le voir ré-habillée  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 23:39    Sujet du message: Presto Pirouette Répondre en citant

merci bubu
c'est raisonnable
ça t'es arrivé de payer de la douane Question
 miam miam Shocked
http://www.ebay.com/itm/Fairchild-411H-Vintage-Transcription-Turntable-w-Re…






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Presto Pirouette

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com