Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubu .
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013, 15:00 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
Je n' ai pas trouvé beaucoup d ' info sur cette societe qui a concu cette belle platine qui vient tout droit des usa...La marque a ete fondé en 1934 et elle equipait les radios .
Elle doit daté des années 53 -55 c ' est une platine assez etrange au niveau de la conception car elle dispose de trois galets , un peu comme la Rek o kut LP743 , d ' ailleurs beaucoup de pieces sont similaires a la Rek o kut comme le moteur et les suspensions .le Fonctionnement est simple on actionne le selecteur de vitesse et la poulie se deplace pour faire fonctionner le galet de la vitesse souhaité . Pour le moment elle est installé dans une caisse relativement moche une caisse de minutions militaire .La decoupe pour realiser un socle n' est vraiment pas compliqué car il s ' agit d' un simple rectangle . le plateau est de tres bonne facture , son axe vient reposer sur une petite bille quand on l' installe .
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013, 15:00 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013, 15:16 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
Bonjour mon BUBU. MAIS TU LES TROUVES OU TES CEPIÈRES genial ta pirouette....certains diront que ça vaut pas une cacahouéte
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013, 15:26 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
MER.. J'AI OUBLIÉ UN ''R'' SI JAC VOIE ÇA ......ALLEZ UNE GROSSE PENSÉE POUR LUI
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 14:51 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
Waouuh ! Superbe trouvaille
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 17:10 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
Marrant le concept de triple galets ! Ils sont tous en bon état ?
Sinon elle est très jolie ! |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 20:46 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
Encore une trouvaille incroyable .
J'ignore ou tu les déniches mais c'est un sacré bon filon.
Gruick !
PS : ton colis est bien arrivé. J'ai du aller à la déchèterie tellement l'emballage était balèze ... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 11:30 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
ouahhh, encore une belle pièce de plus!!
J'avais déjà vu le nom de cette platine, sur un lien je ne sais plu où... elle est très chouette et ce type de commande de vitesse : génial!
Quel bras vas tu lui monter?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 18:54 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
j'investirais bien dans une de ces mémères , si c'est pas indiscret ,ça va chercher dans les combien avec frais de port , douane etc
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
bubu .
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 21:02 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
Les platines US cela dépend le prix peux varier celle la m' a couté 70 euros mais les ports etaient de 80 euros pour celle la pas de frais de douane ... après il faut trouver les poulies 50 hz je bosse la dessus en ce moment , et il te faut un bon transfo 110/220 v sur ce type de platine il faut mieux choisir une platine propre car la moindre rayure gâcherait toute l ' esthétique de la platine , sauf sur les platine de type russco ou collins ou aucune sérigraphie n' est peinte . |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 21:11 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
pas cher celle-ci, bravo!!!!!
Hâte le voir ré-habillée
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013, 23:39 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
merci bubu c'est raisonnable ça t'es arrivé de payer de la douane miam miam http://www.ebay.com/itm/Fairchild-411H-Vintage-Transcription-Turntable-w-Re…
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:42 Sujet du message: Presto Pirouette |
|
|
|
|
|
|