Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
kt88gec .
|
Posté le: Sam 7 Déc 2013, 21:42 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai fait l'acquisition de ma TD124 mkII, j'ai été surpris de constater que l'ancien propriétaire avait apposé trois morceaux d'adhésif sur le levier d'embrayage (photos ci-dessous). J'imagine qu'ils avaient pour objectif de minimiser le frottement avec le plateau supérieur lors du débrayage. J'ai préféré les retirer pour le côté esthétique mais je me demandais s'il y avait un risque de détérioration ou d'usure à long terme. Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce point.
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 7 Déc 2013, 21:42 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 8 Déc 2013, 03:05 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
(j'ai déplacer dans la bonne section )
Edité suite à erreur, merci Gaby.....
Amusant, ta platine n'a pas le changement de tension, mais un plaque bouche-trou à la place
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Lun 9 Déc 2013, 16:04; édité 1 fois |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Lun 9 Déc 2013, 13:00 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
Salut,
D'origine, il y a déjà des adhésifs collés sur le profil d'embrayage. Avant de retirer ceux que le propriétaire à rajouté, vérifie que ceux d'origine sont encore présents dessous. Car si il n'y en a pas, ça va faire du boucan lorsque tu enclencheras l'embrayage (et il faudra aussi re-régler l'embrayage en hauteur).
Sinon, découpe les adhésif de l'ex-proprio pour qu'ils soient adaptés à la largeur du profil et que ce soit plus esthétique !
Dernière édition par Gabi le Lun 16 Déc 2013, 15:43; édité 1 fois |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 16 Déc 2013, 12:35 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
Ma 124 MKI présente aussi cette particularité de ne pouvoir choisir le secteur... |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 09:04 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
Le Cidre a écrit: | Ma 124 MKI présente aussi cette particularité de ne pouvoir choisir le secteur...
|
T'es sûr de ça !!! Il me semble bien que le changement de tension est présent sur ta MKI
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
kt88gec .
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 21:29 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
Un grand merci à tous pour cet éclaircissement! J'ai enfin trouvé le temps de me pencher sur la belle. Après vérification, il n'y avait plus les adhésifs d'origine donc j'ai remédié au problème ainsi:
PS: Je me suis également posé la question concernant l'absence du sélecteur de tension... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 21:50 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
comme cela.
(poste les photo en grand plutôt qu'en miniature )
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 20:27 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
Sur tes photos du problème de vitesse le sélecteur de tension apparait à sa place avec les 3 choix de voltage. Juste que c'est une vis et non un bitonniau dévissable à la main.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 20:54 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
(j'adore "bitonniau" : question de génération sans doute ... mais je l'aurais écrit autrement , sans savoir !!! ) |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:58 Sujet du message: Amortissement Levier d'embrayage |
|
|
|
|
|
|
|