Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
kt88gec .
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 23:25 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Après divers tentatives, je ne parviens pas à régler correctement les vitesses de ma TD 124 mk2. J'ai parcouru le forum mais le problème le plus fréquent semble être inverse: vitesses trop lentes.
J'ai tout d'abord vérifié le bon fonctionnement du frein et de ce côté, rien à signaler. J'ai modifié à plusieurs reprises l'espacement entre l'aimant du frein et la poulie à étages. Même au plus proche, je ne parviens pas à une vitesse satisfaisante.
Quelle pourrait être la cause de cette vitesse excessive? |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 23:25 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 23:56 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
C'est pas une américaine ou autre en 60 Hz ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
kt88gec .
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 00:28 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Je ne pense pas car le précédent propriétaire/utilisateur était français. Il a succombé aux charmes d'une jeune et pimpante platine moderne... Mais d'après lui, elle tournait merveilleusement bien avant qu'il ne l'entrepose.
Est-ce qu'il existe un moyen de vérifier s'il s'agit quand même d'un modèle 60 Hz?
En plus, mon modèle n'a pas de sélecteur de tensions |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 00:48 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Photos ! dessous du plateau , dessus de la mécanique et de l'emplacement du sélecteur .
Sur les modèles 60Hz la courroie passe sur la petite poulie moteur et les repères du stroboscope sont plus espacés; le marquage 60Hz sur le cache réversible du miroir est en position visible .
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
kt88gec .
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 07:21 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Voici donc quelques photos:
Le cache du miroir me semble bien positionné 50 Hz:
A l'emplacement du sélecteur, on peut observer ceci:
La courroie est bien sur la grande poulie (position 50 Hz):
Le dessous de plateau se présente ainsi:
Et pour terminer, une vue plus globale:
Même avec un espacement aimant/poulie de 0,5 mm et le frein au maximum, impossible de stabiliser le trait |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:13 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
sous la poulie intermédiaire , cette piece ne pas avoir été inversé
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 16:01 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Est-ce que la pièce N°2 bouge bien quand tu manoeuvres ton pitch
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 18:04 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
bonne question Pierrot
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:36 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Pour l'instant c'est même une éventualité plausible. J'ai eu le cas sur une MKI du bouton de commande qui tournait sans entraîner la tige de liaison (donc sans butée sensible) Cause: un peu d'usure et trop de graisse; une fois nettoyé cela avait refonctionné à sec.
Rien à voir, mais curiosité: sélecteur de tension: une vis à la place du bitonniau des MKI , c'est courant sur une MKII ? Même question sur l'absence de bague de retenue du galet et la présence d'une patte ?
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
|
kt88gec .
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 21:14 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Arf! Rien à signaler du côté du fonctionnement mécanique quand j'actionne le pitch:
- Position minimum:
- Position maximum:
|
|
|
|
kt88gec .
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 21:24 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
J'ai réalisé encore aujourd'hui quelques essais de distances aimant/poulie mais toujours rien de concluant. Cependant, je note que lorsque l'aimant est extrêmement proche de la poulie (0,3 mm) et que le frein est en position maximum, il en résulte un bruit parasite.
Il semble que je ne sois pas le seul à observer le phénomène (désolé c'est en anglais):
I have learnt something today: a huge amount of the mechanical noise / rumble I'm experiencing with this deck is down to the eddy current brake / stepped-pulley interface. If I turn the fine speed control to maximum (i.e, all but disable the eddy current brake) the deck stops doing it's washing machine impression to the extent I can't hear it. How to cure this I have no idea. I'm certain neither the eddy-current device nor magnet are physically fouling the stepped pulley, but the resistance they create seems to set off some kind of mechanical resonance, I assume in the stepped-pulley itself. Weird stuff, but at least I've narrowed it down a bit - I know where the problem lies even if I've no clue how to fix it! (Source: http://www.pinkfishmedia.net/forum/showthread.php?t=111036&page=3) |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 11:05 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
il tourne trop vite. c'est audible? t'as l'impression d'écouter un 45tr? ou c'est fluctuent?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 11:29 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Le sélecteur de tension me parait tout à fait normal. Exactement le même que sur ma mk1 et ma mk2. La vis doit être mise en place dans le bon trou, c'est elle qui assure le contact électrique. Ici, pas de problème, visiblement.
Patrice |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:56 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Malgré cet aréopage de sommités nous n'avançons pas. Si on demandait à Klemp sur audio vintage ?
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 14:09 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Oeil de candide dans l'aeropage .L'aimant est-il à ses bonnes caractéristiques ?( pas évident a juger )
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:52 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
JGN a écrit: | Oeil de candide dans l'aeropage .L'aimant est-il à ses bonnes caractéristiques ?( pas évident a juger )
|
J'avais pas osé en parler
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 17:03 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
Pas de pb Pierrot
S'il y a des trucs que tu n'oses pas écrire, conneries ou non, tu me les passe en MP, je les posterai ensuite sous couverture. Discretion absolue assurée
Ma réputation n'est plus à faire
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 17:47 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
|
|
|
pierrot62 .
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:57 Sujet du message: TD 124 - Vitesses trop rapides |
|
|
|
|
|
|
|