THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:08    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m’accueillir (ou pas) 

Apparemment, j'ai brûlé les étapes et j'ai oublié de me présenter.
J'ai 35ans et je vis à Tournai en Belgique. Mon père a fait des sonos dans sa jeunesse et j'ai toujours connu son tourne disque Lenco avec lequel je suis passé de Goldorak à Black Sabbath, Led Zeppelin, Slade, Ten years after, .......
Vers mes 12 ans, il me montra sa Thorens td124 serie 2 en insistant bien sur le fait que je ne pouvez y toucher mais qu'un jour, elle serai mienne. Et voilà, 20 ans plus tard, elle est mienne. Mon père la branchée après 40 ans de repos et elle tourne. J'ai nettoyé le dessus avec du triompf (polish métal) et elle brille comme avant. J'ai encore quelques soucis à régler car elle tourne un peu trop lentement, il manque un pied et un contre poids ( je ne connais pas les termes techniques). J'ai ouvert un sujet et j'ai soif de conseils.
Bien à vous et au plaisir.








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 01:15    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Salut ou re-salut,

Bienvenu ici, wellcome.....

Une bien belle platine, mais ne me dis pas qu'il utilisait ce bras pour la sono?? papa était surement un mélomane pointilleux pour avoir choisi ce superbe bras de lecture pour accompagné sa platine. Du haut de gamme de l'époque et d'ailleurs toujours ne nos jours...

Pour les pieds, si tu travailles un peu le bois, il faut que tu lui fasses un socle, et si possible un socle bien lourd, voir un socle pleins si tu peux.
Et dans ce cas, plus besoin des 3 ou 4 pieds car il sera mieux de poser directement la platine sur ce socle, sans les pieds, ni plot de caoutchouc.

Il te manque le petit poids d'antistaking sur le bras?

Bonne remise en route Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 01:49    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Oui je travaille le bois et je compte faire un socle pour l'intégrer a un meuble. L'ami qui faisait les sonos avec mon père était fils de notaire et avait donc les moyens de se payer du haut de gamme et puis les sonos à l'époque ça rapporté. Ils devaient l'utiliser pour les soirées plus huppées. Pour le poids d'antistaking, non je ne l'ai plus.
Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 02:59    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

 Quelle est l'utilité de ce poids ? On en trouve encore sur le marché?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 11:25    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

google est mon ami, sur la première page tu as :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/antiskating/4295
http://eu.audio-technica.com/fr/support/questions/question.asp?id=237
et d'autres....

je ne serai pas te l'expliquer simplement... regarde aussi les schéma et dessin sur le web Wink

Cette antiskating se trouve d'occase sur le web, en neuf je ne sais pas.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 13:36    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Je vais faire des recherches pour acheter une occase et j'irai chez un pro pour le montage car cela m'a l'air complexe.
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 16:16    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

c'est quoi le tourne disque lenco, je peux débarasser si ça encombre






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 16:48    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Penyflow a écrit:

Je vais faire des recherches pour acheter une occase et j'irai chez un pro pour le montage car cela m'a l'air complexe.

C'est simple, il ne te manque que le petit fil et le petit poids, cela se monte en 2secondes, tu nous demanderas, on te fera des photo Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 22:39    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Pas moyen de mettre la main sur un aniskating d'occase ... si quelqu'un peux m'aider. Sad
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 23:01    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

du fil de peche et un ecrou?






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 02:14    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Prends ton temps, regarde régulièrement, faut pas être pressé quand tu as entre les mains une machine qui a près de 50ans Wink .
(ta platine marchera sans en attendant d'en trouver un)



On en voit passer de temps en temps, et sinon cela peut ce refaire, j'ai un modèle @ home






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 02:18    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Comme dit Mulanee fil de pêche et ... juste avoir une idée du poids ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 02:20    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

J'ai des plombs et du fil de pêche. Mais quel poids?
Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 23:23    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bon voilà, je vais remettre ma Thorens entre des mains d'expert car elle le vaut bien. Je vous remercie tous pour vos conseils et surtout votre sagesse. On ne fait pas un cheval de course avec un baudet. Je vous poste les photos dès son retour (ça je sais faire). Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fins d'année.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 00:28    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bonne fěte a toi et tes proches


sage décision pour avoir un superbe resultat.


Vivement le cr et les photos Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Salut à tous

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com