THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 10:29    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Ne me dites pas que pour la 135 aussi je vais devoir installer un second bras à l'arrière Mort de Rire

--- Lilian ---
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 10:35    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Perso, je pense que cela serait parfaitement inutile, hormis pour le coté esthétique... T'as déjà fait chanter un BTD 12s ou un TP 14? Okay
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 11:14    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Jamis le BTD12S, seulement le TP14 qui chante admirablement bien.

Le problème n'est pas le bras mais le porte cellule, le mien étant équipé d'une GE VRII avec son petit bouton spécifique.
Si pour les 78T ça me semble jouable, j'ai quelques doutes sur la restitution en LP.

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 11:44    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

ce que je peux te suggérer: dégote toi un TP 50 un peu lesté, pour les LP's... car ca serait dommage de ne pas profiter de la qualité de ce bras!!!
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 11:57    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Oui, mais ce serait une entorse non négligeable au look d'origine, chose que je ne souhaite pas avec cette TD.

Je sais, je suis pénible Mr. Green

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:10    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

D'un coté tu as raison... mais je pense aussi que tu sais à coté de quoi tu passes...  Laughing
Je te dis pas de supprimer ton porte cellule, je te dis juste d'en avoir un 2ème pour les LP... Okay
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:14    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

C'est vrai que vu comme ça, c'est plus tentant.
Reste à retrouver et restaurer le TP50 qui traine dans un coin du garage même si en trouver un nouveau serait certainement une meilleure solution.

Pour la GE VRII, elle est bien câblée mono, les 2 autres pins du porte cellule étant shuntés avec un pont en câble.
Il fallait s'y attendre compte tenu du montage de la TD.
Bon, je crois que je vais quand même changer le silent block du BTD12s même si j'ai vu pire.

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:20    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

tu peux pas t'en empecher! Mr. Green Mr. Green
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:21    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

C'est surtout qu'il vaut mieux faire ça une fois la TD démontée que de remanipuler l'ensemble une fois le socle fini, au risque de faux mouvements.

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:25    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

j'te taquine mon Lilian!!!

Donc, tu lui fais la totale? (démontage complet?)
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:31    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Je vais démonter la TD pour la mettre dans un nouveau socle ( dans l'idéal, un de 135 !! ) après rénovation du moteur et le bras va être restauré au niveau du pivot après un bon nettoyage.
Et bien sûr, le plateau qui va bien Wink

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:36    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Yes!
J'ai recu le chèque Vendredi soir en rentrant du taf... je te préviens quand il part vers tes contrées! Je peux donc démonter l'axe sans souci pour le transport alors! Smile
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:44    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Oui, aucun soucis pour le démontage.
Tu peux mettre les vis dans un petit morceau de scotch sous le plateau Okay

Mais rien d'urgent, il y a d'autres points à revoir avant que la MkII chante à nouveau ( moteur ).

Je me demande si je ne vais pas refaire le TP14 aussi, vu qu'il reste proche en conception du BTD12S.

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:45    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

je vuex le meilleur paquet possible. Je n'encaisserai que quand tu l'auras reçu! Okay
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:53    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Je m'en fous, ce n'est pas moi qui paye pour ce coup ci Mr. Green

Si tu veux lester le colis avec une 124, je ne suis pas contre Twisted Evil

--- Lilian ---
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 12:55    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

j'ai ni barbe blanche, ni manteau rouge, ni traineau, ni renne...

Si j'étais riche mon lilian...
Zyggypop
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 13:49    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Tiens cousin je trouve qu'il y a  vraiment un air de famille sur nos avatars Mort de Rire

____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 14:01    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Oui, j'y ai pensé en recadrant celui du vintage ( mon précédent ici ) et en le passant en N/B Mr. Green
Seule la loupiote en façade les distinguent puisqu'elles ont même une DL110 toutes les 2 !

--- Lilian ---
Zyggypop
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 14:03    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

tu oublie le palais presseur: la classe américaine

____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 14:07    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Oui ... le disque strobo !!

D'ailleurs pour cette TD, je vais remettre le centre en tôle lisse, comme les 135MkII d'origine.

--- Lilian ---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates