| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 10:29 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Ne me dites pas que pour la 135 aussi je vais devoir installer un second bras à l'arrière
--- Lilian --- |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 10:29 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 10:35 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Perso, je pense que cela serait parfaitement inutile, hormis pour le coté esthétique... T'as déjà fait chanter un BTD 12s ou un TP 14?  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 11:14 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Jamis le BTD12S, seulement le TP14 qui chante admirablement bien.
Le problème n'est pas le bras mais le porte cellule, le mien étant équipé d'une GE VRII avec son petit bouton spécifique. Si pour les 78T ça me semble jouable, j'ai quelques doutes sur la restitution en LP.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 11:44 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
| ce que je peux te suggérer: dégote toi un TP 50 un peu lesté, pour les LP's... car ca serait dommage de ne pas profiter de la qualité de ce bras!!! |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 11:57 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Oui, mais ce serait une entorse non négligeable au look d'origine, chose que je ne souhaite pas avec cette TD.
Je sais, je suis pénible
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:10 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
D'un coté tu as raison... mais je pense aussi que tu sais à coté de quoi tu passes... Je te dis pas de supprimer ton porte cellule, je te dis juste d'en avoir un 2ème pour les LP...  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:14 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
C'est vrai que vu comme ça, c'est plus tentant. Reste à retrouver et restaurer le TP50 qui traine dans un coin du garage même si en trouver un nouveau serait certainement une meilleure solution.
Pour la GE VRII, elle est bien câblée mono, les 2 autres pins du porte cellule étant shuntés avec un pont en câble. Il fallait s'y attendre compte tenu du montage de la TD. Bon, je crois que je vais quand même changer le silent block du BTD12s même si j'ai vu pire. --- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:20 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
tu peux pas t'en empecher!  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:21 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
C'est surtout qu'il vaut mieux faire ça une fois la TD démontée que de remanipuler l'ensemble une fois le socle fini, au risque de faux mouvements.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:25 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
j'te taquine mon Lilian!!!
Donc, tu lui fais la totale? (démontage complet?) |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:31 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Je vais démonter la TD pour la mettre dans un nouveau socle ( dans l'idéal, un de 135 !! ) après rénovation du moteur et le bras va être restauré au niveau du pivot après un bon nettoyage. Et bien sûr, le plateau qui va bien
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:36 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Yes! J'ai recu le chèque Vendredi soir en rentrant du taf... je te préviens quand il part vers tes contrées! Je peux donc démonter l'axe sans souci pour le transport alors!  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:44 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Oui, aucun soucis pour le démontage. Tu peux mettre les vis dans un petit morceau de scotch sous le plateau
Mais rien d'urgent, il y a d'autres points à revoir avant que la MkII chante à nouveau ( moteur ).
Je me demande si je ne vais pas refaire le TP14 aussi, vu qu'il reste proche en conception du BTD12S.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:45 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
je vuex le meilleur paquet possible. Je n'encaisserai que quand tu l'auras reçu!  |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:53 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Je m'en fous, ce n'est pas moi qui paye pour ce coup ci
Si tu veux lester le colis avec une 124, je ne suis pas contre
--- Lilian --- |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 12:55 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
j'ai ni barbe blanche, ni manteau rouge, ni traineau, ni renne...
Si j'étais riche mon lilian... |
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 13:49 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Tiens cousin je trouve qu'il y a vraiment un air de famille sur nos avatars 
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 14:01 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Oui, j'y ai pensé en recadrant celui du vintage ( mon précédent ici ) et en le passant en N/B Seule la loupiote en façade les distinguent puisqu'elles ont même une DL110 toutes les 2 !
--- Lilian --- |
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 14:03 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
tu oublie le palais presseur: la classe américaine
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 2 Oct 2011, 14:07 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
Oui ... le disque strobo !!
D'ailleurs pour cette TD, je vais remettre le centre en tôle lisse, comme les 135MkII d'origine.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:22 Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière |
|
|
| |
|
|
 |
|