THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 21:59    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Salut les gars, ca vous dérange pas, si je vous donne les mesures demain? je suis arrivé à Caen, mais un peu claqué, en plus je viens de lire vos conneries, ca me fait marrer! Smile
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 00:23    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Suis sur le BT12 S de Lady G, je vais de (bonnes) surprises en (mauvaises) surprises....

la bonne c'est que le silent-block peut se refaire à la gaine thermo-retractable, 3 épaisseurs de diam 4,8 et zou, plus de pendouille.
la mauvaise c'est que pour tenir le bras, il y a 2 écrous très particuliers, percé côté intérieur, avec une minuscule pièce où une empreinte accueille le pointeau de l'axe horizontal.
Personne n'a capté ?
Ok, photo :



à gauche, l'écrou complet, à droite, l'écrou pas complet !
je comprends maintenant pourquoi aucun réglage ne tenait !

Donc j'ai piqué la pièce manquante sur la 135 UK, et quand je vais l'attaquer, je piquerais celle de la 135 Lilian, et quand je ferais la 135 Lilian, je serais dans le caca.
A moins qu'une âme charitable me sauve le coup en m'envoyant cette pièce maudite
ou que je re-fabrique une pièce identique (un peu d'usinage d'un bout de tige filetée ?)

Bref, ça avance, et j'espère que ce putain de BT12S est à la hauteur de sa réputation, parce qu'à réparer, c'est infernal !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 00:28    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

c'est introuvable, mon pauvre mitch....
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 00:29    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Cirederf Le Idler masqué a écrit:
c'est introuvable, mon pauvre mitch....


ben oui, j'veux bien l'croire !

bon bah, plan B Wink
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 00:33    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

tu vas y arriver... Okay Okay Okay Okay

"Moi, j'ai pas de plan B, j'ai que des plans Q..."
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 22:31    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

A moi tour d'avoir bosser sur le bras.....

démontage, nettoyage mise en place d'une bande collante souple enroulé, et hop. Je vous cache pas que j'ai un peu galèrer au remontage, d'abord pour le ressort d'antistaking, puis après pour les vis de pivot Neutral

Mais j'ai toujours un jeu énorme, qui après démontage s'avère venir de l'axe verticale, là ou il y a le roulement, c'est HS Sad .

Sinon, pour le contre poids, il est maintenant bien à l'horizontal, cool!!







dépose de la plaque sup



des 2 petites vis du capot et des 2 grosses du Pivot





puis des 2 vis du tube...





puis la bête à retaper....





la bande souple....



Et hop









____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 22:51    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

j'ai la meme bidouille a faire sur une B55

bravo Ben






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 23:10    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

si coup de main..... suis dans le 56!! Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 23:22    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

papamano a écrit:
j'ai la meme bidouille a faire sur une B55

bravo Ben


gaffe papa, c'est pas le même job sur Lenco....faut surtout pas démonter, juste tortiller du fil dentaire dans l'espace et sceller avec un point de glu ou d'araldite
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 21:22    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

merde plus d'excuse pour passer chez Ben


merci Mitch colère







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 22:41    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

j'ai arrêté mais il doit me rester un ou 2 cigares.... enfin je note Sad





j'ai aussi un peu de jazz et qqs rhums arrangées...???



 normalement le breton ne sait plus dire non..... Mr. Green



.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 00:08    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

je vais me payer un petit HS (pour une fois)


le bleu a écrit:
j'ai arrêté mais il doit me rester un ou 2 cigares.....


Si vous avec des grosses boites de cigares, Mitch en cherche.....(je dis ça comme ça, au cas où)
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 01:15    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Vas dans les tabacs,
ils ont toujours des boîtes vides à récupérer.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 11:41    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

http://www.cigarboxguitar.fr/index.html







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 11:57    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

papamano a écrit:
http://www.cigarboxguitar.fr/index.html



Shocked putain comment t'as deviné ??????

ce matin en broc j'ai trouvé une vieille boite de 25 Monte-Carlo, pas assez épaisse pour caser le HP pas joisse ça fera une guitare
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 12:06    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

boule de cristal ,mar de café et entrailles de poulet

c'est souvent pour ça que c'est recherché

ya des truc sympa






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 12:16    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

y'à des trucs de ouf !

je suis tombé là-dessus en cherchant des infos pour fabriquer un petit ampli basse portable pour madame, encore une affaire qui va dégénérer ..... Laughing

le lien ultime c'est le CBN : http://www.cigarboxnation.com/
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 08:11    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Bon, c'est pas du CBG Amp parce que la base est une boîte d'archive à fiches, et que c'est pour basse et pas pour guitare mais dans le principe....



dimensions 21 x 16 x 10
hp large bande diamètre 13cm
220v
une entrée, une sortie casque, une sortie baffle
contrôle volume et tonalité,
switch hp/casque
je pense que ça développe 2 ou 3W, de quoi largement couvrir le son des cordes, même sur un jeu très agressif, bref parfait pour un petit ampli d'entrainement.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 08:33    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Parfait pour un petit marcus miller, ou un jako.... Mr. Green
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 08:49    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière Répondre en citant

Jako ça me fait chier..... et puis là c'est plus ambiance Metallica
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: restauration d'un BTD 12s / TP14 : le silent block arrière

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com