Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 20:51 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
plus de curiosite que de passage a l'acte en vue.
et si je plante un sapin comme ca dans le jardin, aie !
Merci pour ta disponibilité et tes explications
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 20:51 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 23:04 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Hii, Génial ça, par-contre en extérieur, je ne pourrai pas.... Ce brin en J, peut-il si caser en intérieur derrière le meuble de ma chaine?? Thanks, LB
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 01:44 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Pour les techniciens matheux.
http://hb9ww.org/wp-content/uploads/2013/09/J-Pole_2013_09_13.pdf
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
philihifi .
Localisation: 92600  Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 03:01 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
le même que celui de jmr avec un calculateur:
http://www.hamuniverse.com/jpole.html
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
 |
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris  Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 08:31 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
@ Le Bleu: ca fait quand meme pas loin de 2.50 metres de long , comme bidule elle doit etre placee verticalement et ca va certainement dépasser un poil de ton meuble : attention au waf compliant
mais si tu as assez de la place dans ton grenier ....
sinon , il faut que tu t' oriente vers d' autres designs plus discrets : la slim , dipole , topkreiff .... mais tu auras toujours une longueur mini du même ordre , et pour une bonne reception , pas de secret : les antennes , c'est dehors !
@JG : l' avantage de ce genre de sapin , c'est que t' a pas a le tailler ..... et puis , moi , j' ai deja de la parabole de 1.50 qui pousse !; alors un cactus en plus a coté , tu remarque même pas .
____________________________________________________________________________________________________
 |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 09:57 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
je m'étais mis au cable pour ne pas avoir d'antenne ou de parabole Waf ! Waf ! Waf ! 
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 23:25 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
jmr a écrit: | @ Le Bleu: ca fait quand meme pas loin de 2.50 metres de long , comme bidule elle doit etre placee verticalement et ca va certainement dépasser un poil de ton meuble : attention au waf compliant
mais si tu as assez de la place dans ton grenier ....
sinon , il faut que tu t' oriente vers d' autres designs plus discrets : la slim , dipole , topkreiff .... mais tu auras toujours une longueur mini du même ordre , et pour une bonne reception , pas de secret : les antennes , c'est dehors ! ......
|
Merci M'sieur, Pas possible à l'extérieur pour moi...
Y aurait-il un autre modèle simple en DIY pour l'intérieur, genre 1,5m ou dinon 2m?
sinon ce lien de Phil, on est à 2,23m =>http://www.m0ukd.com/Calculators/Slim_Jim/index.php
Thanks.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris  Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 15:27 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
je ne sais pas trop quoi te conseiller... a part le simple dipôle 1/2 onde , c'est un moindre mal . mais si tu as déjà une mauvaise réception avec le bidule ruban en vertical ....
la slim jim est très sympa comme antenne , mais une chiasse sans nom a accorder , il faut prendre en compte le coefficient de vélocité du câble plat utilisé pour le calcul des longueurs , et encore , même comme cela c'est la M....
EDIT : je viens de regarder le lien , c'est pas tout a fait slim , en réel ca doit donner a peu pres cela : pas discret non plus : la J pole a a peu près les mêmes dimensions .
http://www.openobject.org/p2pfm/?p=171
je pensait a ca :  c'est ça que j' appelle une slim jim
____________________________________________________________________________________________________
 |
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 11:11 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Pour trouver les stations de radio que l'on capte en fonction de sa ville, voici un site bien pratique: http://www.annuaireradio.fr/
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014, 22:56 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Après vérifications, le site que j'ai cité précédemment, ne semble pas mis jour.
|
|
 |
JGN .
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014, 23:00 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
un bon totoradio avec la recherche auto ...
du papier et un crayon ... 
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Ven 17 Jan 2014, 23:07 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
C'est ce que je fais, JGN. 
|
|
 |
JAC46 .
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014, 13:05 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
du papier et un crayon ..
C'est ce que je fais, JGN
tiens donc !!!!!
|
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014, 14:14 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Sans rire! La preuve:

|
|
 |
JGN .
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014, 16:12 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
bravo
je me suis fait, en plus, un tableau excel avec 2 groupes , pour trier par nom et fréquence.
Faut bien sacrifier un peu a la Haï Tèk 
|
|
 |
JAC46 .
|
Posté le: Sam 18 Jan 2014, 18:48 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Faut bien sacrifier un peu a la Haï Tèk 
mes dessins vous faisaient bien marrer pourtant !!!! |
|
|
 |
xeniuss
Localisation: montpellier  Quel(s) galet(s ): L78 B55 1019 1219 Ampli: sanyo DCA411, YAM a s500 Enceintes: jmlab tantal, triangle comete,
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:51 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
bonjour à tous les VHF sont un domaine vaste dans le plan antenne certains sites expliquent bien cela pour les radios nationales en effet il me semble que c est en polarisation horizontale et les privées en vertical j allai remonter le poste, mais me suis dit , apres tout, c est toujours d actualité alors je me suis permis de mettre le contenu dans un poste distinct , ameliration reception FM |
|
|
 |
philihifi .
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014, 22:30 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Non! elles sont presque toutes en polarisation verticale.
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:13 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
|
|
|
 |
|