THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens 124 MK2
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 12:56    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Perso, j'en avais trouvé à 9€, de mémoire.
Faut que je te retrouve le lien !






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 14:43    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

j'ai phil , mais fixation par une seule visse et je l'ai pommé dans les gravier du garage  Bannir

tu prends quand même ?







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 16:41    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Oui
papamano. Okay
Tu me dis en MP.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 21:57    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

tu me file ton adresse en MP  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 11:03    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Bon, en attendant la bayonette SME de sylvain j'actualise un peu mon projet pour vous dire la ou j'en suis.

Donc j'ai changé les roulement ouverts du bras ( axe de mouvement vertical ) par des 4x8x2 moderne, ça rentre pile poils .

Maintenant je viens de m'acheter ça :



chez Audiophonics qui sont à deux pas de chez moi .

Et la :

QUESTION : Comment je vais souder cette affaire ....

zinzin
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 14:12    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Pour les roulements tu as vu que tu as 2 vis de blocage des écrous latéraux en dessous de la "carrosserie" ?
Perso je serre à la main puis je bloque avec ces 2 vis. 


La brosse de ta xv15, elle ne touche pas le porte cellule ?
Je n'ai pas pu monter la version Stanton.


Va falloir monter une section bordelaise pour les L70 😊






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 20:15    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Effectivement je me suis toujours demandé a quoi ca servait. Ceci dit je n'ai pas eu besoin de les dévisser pour sortir les roulements.

La brosse ne touche pas le PC, j'ai tout simplement caller une petite plaque de bois de la hauteur des pas de vis originaux, juste devant.

j'ai mesuré un overhang plus ou moins approximatif et j'ai percé mes nouveaux trous.

De toute façon je compte utiliser le PC Lenco uniquement pour ma Pickering.

C'est pour ca que je recable complètement le bras et je change la bayonnette par une SME.

Je compte y monter une SPU quand j'en trouverais une mais aussi si ca passe le PC Lenco Okay


Au fait JGN en fait j'ai monté juste le bras de la L70 sur ma TD124 Smile

C'est pour mieux profiter des deux mondes ...
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016, 22:33    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Le bras L70 est hype sensible contrairement aux apparences.
pour les vis, si tu serts un peu tu te garantis un peu plus de stabilité pour tes réglages.




Le pc L70 métal à 2 petites marques à l'intérieur qui donnet normalement le bon alignement pour le diamant


pour la 124 tu as raison, elle merite qu'on cherche ce qu'il y  de mieux pour elle 






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016, 21:34    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Livraison aujourd'hui et ....

Ouccch, je viens de recevoir le kit cardas et c'est clair que le litz de près c'est encore plus petit que de loin pensif

Il va falloir que j'examine ca car ca risque d'être chaud pour ne pas casser les fils ...

Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 16:33    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Petite question : Ou positionner la masse de mon kit cardas dans le bras ?

Est-ce que je suis obligé de garder le meme système qu'a l'origine sur un bras de L70 ou je peux souder juste le fil de masse sur 


le bout du pivot du bras .



Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 17:27    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

ton cardas va du porte cellule jusqu'a l'ampli c'est bien ça ? donc ta masse direct sur le fût du bras puisque sur les L70 il n'y a pas de V-Blocks qui isole ton bras de son fût






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 19:32    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Exact, donc pas la peine de repiquer la masse comme sur mon bras de la base du fut jusqu'a l'interieur du bras ?
Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 20:48    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant




Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 20:48    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Bon ben voila une bonne chose de faite   Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 21:06    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

124lover a écrit:

Exact, donc pas la peine de repiquer la masse comme sur mon bras de la base du fut jusqu'a l'interieur du bras ?
en principe non






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 21:08    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Parfait alors je vais essayer comme ça ...
Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 19:39    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Bon ben cet aprèm' j'ai fait un peu de bricolage sur un 2230 Marantz.


C'est vraiment un chouette recevier  Razz


Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 10:44    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Aujourd'hui c'est samedi, un peu couvert ici donc je vais en profiter pour finir le travail de câblage.

Grace a papamano j'ai une baïonnette SME nickel Smile


Donc maintenant il va falloir souder du litz ( une premiere pour moi )


Par contre la QUESTION du jour :




1 j'ai un PC Lenco L70, 
2 j'ai une baillonette SME


--> Comment je me repère au niveau des fils ( vert rouge bleu blanc ) 
Est ce que je dois simplement me fier au code couleur noter sur ma cellule ( XV15 ) ??




Merci 
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 12:42    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

Essaie de recâbler au standard actuel en partant de ta cellule jusqu'aux RCA correspondantes pour les codes couleurs, ceux du d'origine Lenco sont différents  (une inversion bleu vert je crois)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 13:35    Sujet du message: Thorens 124 MK2 Répondre en citant

OK je vais sorti mon multimètre   Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: Thorens 124 MK2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 sur 22

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com