THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence Jelco et Jelco Ichikawa.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 12:49    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

Bonjour les amis,
Voila longtemps que je n'ai pas posté mais je continue à vous lire avec grand plaisir (j’apprends des trucs pas possibles grâce à vous). Alors voila, ma question est peut-être stupide... Qu'est-ce qui justifie l'énorme différence de prix entre ces deux 9" qui semblent si proches sinon parfaitement identiques?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291030822284
http://www.ebay.com/itm/JELCO-SA-750D-9-Turntable-Tonearm-with-Standard-Hea…
La différence est telle que j'ai cru qu'il y en avait un d'occasion mais non, c'est le prix du neuf pour les deux.
Amitiés, Christian.






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 21:45    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

bonne question, mais pas de réponse pour moi  Sad , désolé.

Qqs membre ici ont des jelco neuf, ils devraient pouvoir t'aider.

Tu veux en acheter un?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 22:37    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

Merci Le Bleu,
Oui, quand j'achèterai un bras de qualité pour ma L75 ce sera certainement un Jelco mais j'avoue que je m'y perd un peu. Pas un 12", c'est sur car ça prend beaucoup de place et ce serait hors budget. Ensuite il y a le choix entre un 9" et un 10". Que choisir??? Sur quels critères? La cellule bien sur. Actuellement ma cellule la plus perfectionnée est une Ortofon OM30 presque neuve et je n'ai pas l'intention (ni les moyens) d'en changer. J'ai beau surveiller la Baie britannique et allemande, je ne vois jamais passer de Jelco en occasion. Peut être que les heureux possesseurs en sont tellement satisfaits qu'ils ne veulent pas s'en séparer...
J''ai lu sur notre forum bien aimé que le 750E, en 10" a une masse effective de 23g et que le 750D, en 9" a une masse de 20g, c'est donc assez voisin. Mais je ne suis pas assez calé pour savoir s'il faut avec ces bras une cellule à faible ou forte compliance, ni si mon Ortofon est une cellule à haute compliance ou non. En ce moment elle est montée sur le bras d'origine Lenco et ça me va mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Bon, il y a bien quelqu'un parmi tous les amis qui va éclairer ma lanterne...






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 23:34    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

Hello,


Sur une Benco, la distance d'installation est précise.... un 10" va être trop loin, et va t'obliger à refaire un trou...


De mémoire, certains bras y vont "pil-poil".
211mm de distance d'installation il me semble et Jelco 9", Linn, ADC, Hélius, des Mission,... tous ces bras sont bons s'ils sont en BE. Pour la compliance, je te laisse regarder des spec.



Y a plu qu'a chasser.....




(Patrice en a un beau sur sa L75 )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 00:55    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

salut chris


En régle générale, les bras de masse < 10g demande des cellules de compliance supérieure à 14, les bras de 10 à 25g des compliances de 10 à 30 et les bras de plus de 25g des cellules de compliance inférieure à 14. Ces valeurs étant approximatives car il faut tenir compte de l'amortissements du bras.


http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html#3


en fin de page y a quelques infos Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 01:00    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

ton OM30 a une  Compliance dynamic lateral: 25 µm/mN






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 10:21    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

Merci les amis de vos réponses. Je vois que tout compte fait ma cellule n'est pas si difficile à marier et ça m'arrange car en acheter une nouvelle n'est pas prévu au budget. Boucher le trou d'origine avec de la résine à carrosserie auto et en faire un autre ne me pose aucun problème, la question est plutôt: est ce que ça vaut le coup? C'est à dire un 10" apporte t-il quelque chose de plus sur le plan purement audio par rapport à un 9".
Et puis je vous rappelle ma question d'origine à laquelle je ne trouve pas de réponse, la différence de prix "énorme" entre deux 9" apparemment très proches sinon identiques le Jelco 750D et le quasi même badgé Jelco Ichakawa. Parce qu'à 221€ y a pas à hésiter, sauf si c'est une mauvaise contrefaçon... Comment savoir?






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 10:44    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

Je viens d'avoir un début de réponse en allant tout bêtement voir chez HIFI-phono-House. Il existe bien 2 références de 9" chez Jelco:
http://www.hifi-phono-house.com/Bras-Accessoires-pour-Bras/Jelco/Jelco-SA-2…
http://www.hifi-phono-house.com/Bras-Accessoires-pour-Bras/Jelco/Jelco-SA-7…
Le SA250 et le SA750-D (D pour diésel??? ) Very Happy
En fait il n'y a pas de mystère, c'est moi qui n'avais pas bien regardé, le petit 250 existe en 2 versions, coudé ou tout droit (version ST).
Mais là les prix ne sont pas si différents et ça n'explique pas le prix aussi bas que propose cet américain sur la Baie?
Et ça ne dit pas non plus si le 750D est vraiment supérieur au 250 d'entrée de gamme car leurs caractéristiques sont tout à fait proches.
En fait je m'étonne que personne ne se soit posé ces questions avant moi car ça fait une vraie différence en budget. Si le bras à 221€ est vraiment intéressant ça te laisse plus de 200€ pour t'acheter une nouvelle cellule, ce n'est pas négligeable!






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 16:08    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

c'est le SA370H que tu compare avec le 750d dans ton premier post , pas le SA250






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Chris3054
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 110
Localisation: Le Grau du Roi
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 22:35    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

T'as raison, Papa, je me mélange les pinceaux! Sad
Je reprendrai tout ça au calme. Mais quand même, ce Jelco neuf à 221€, ça me turlupine...






____________________________________________________________________________________________________
SEX INSTRUCTOR. FIRST LESSON FREE!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 22:35    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa. Répondre en citant

""Le 370 est un bras qui était installé d'origine sur des platines fabriquées par différentes marques comme  les L.A.D.

http://www.ebay.com/itm/LAD-Jelco-Hi-fi-tonearm-with-adaptor-for-drop-in-fi…


Les fils sortent en dessous sans connecteurs. les distances de fixation et d'overhang sont différentes.


Le 750 est un bras dont les matériaux sont de super qualité, fabriqué pour être monté sur n'importe qu'elle machine.


Le 250 est le bas de gamme pour les petites platines, REVOLVER, AR et d'autres marques sympas mais pas à 1000 euros le bout.


Après, les couleurs dépendent des matériaux, noirs, gris, chromés...


Ils sont tous de même qualité mais pas pour les mêmes niveaux de prix... ""






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Différence Jelco et Jelco Ichikawa.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com