THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 135 MkI électrophone
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 17:13    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Salut à tous.

Ca y est, après maintes aventures, la TD 135 MkI électrophone, initialement destinée à Thierry, à été livrée dans nos contrée et de suite repris la route pour mon humble demeure.

Cette jolie valise au demeurant fort volumineuse embarque donc une Td135 première version.
Les photos :



A l'ouverture :



L'électro, sans référence ( je ferai des recherches ) :



Originalité : le contrepoids dépassant du coffret, il vient prendre place à la verticale sur un support :



Une fois remonté à sa place :



Le porte cellule avec sa cellule réversible LP/78T :



Pour compléter cette première présentation, quelques documents bonus fournis avec :

- La fiche notice simplifiée :



- La notice d'origine de la 135, mentionnant des tarifs pour des capots ( 160F !! mais en quelle année ? ) et surtout la date d'achat de cet électrophone, à savoir le 19 Mars 1966 à la Fnac,ce qui signifie que cette 135 est certainement l'une des dernières MkI, la MkII étant apparue me semble-t-il en 1965.



- Dernière pièce de choix, le bon de contrîole de la TD à sa sortie d'usine, ne faisant malheureusement pas état de sa date de fabrication :





A suivre, la restauration de cette TD tant attendue.
Le moteur nécessite un bon nettoyage et la courroie un remplacement.

... A suivre ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 17:26    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Superbe! En plus, tu sais à quel point j'aime les 135...
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 17:31    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Je l'ai pas déja vu quelque part..? Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 17:35    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Euh ... il y a 2 petites heures je crois Mr. Green

Tu vois, j'ai trouvé l'utilité de la vis à côté du bras ( le support de contrepoids ).

Encore merci Thierry !!

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 19:28    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Jolie tout ça  Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 19:46    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Le coup de maître avec l'électro à tubes de la 184 de Mitch m'a donné envie de faire dans le même genre en montant cet ampli intégré dans un boîtier séparé avec des RCA en face arrière, pour remplacer les DIN en surface, et avec de nouveaux borniers HP bananes/vis.
Les tubes montés " en extérieur " permettront de jouer au tube rolling. Une totale EH ne devrait pas me ruiner.
Enceintes HR de rigueur !

Mitch, je sens que je vais venir te casser les noix avec mon barda Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 20:06    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

C'est terrible: mitch n'a pas posté ses photos dans la section electrophone. Comme dit Ben, il en fait exprès pour nous faire languir...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 20:10    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Il n'est pas connecté, il a dû aller faire un tour au salon de vente du Vinyle à Clermont avec sa douce.
Elles sont sur le Vintage. On aura peut-être droit à des photos exclusives ici Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 21:31    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Il n'est pas connecté, il a dû aller faire un tour au salon de vente du Vinyle à Clermont avec sa douce.
Elles sont sur le Vintage. On aura peut-être droit à des photos exclusives ici Okay

--- Lilian ---




exactement, le salon du disque à Clermont et une bonne moisson de galettes, des classiques, des collectors, des coffrets, plus légers de quelques gros biftons, mai gavés de zic pour un moment 

Des photos exclusives pour vous dès que j'ai un peu de temps, promesse d'auvergnat !


Très classe cette valise....j'aime beaucoup cette 135, le bras, la plaque.....classe 


Okay   Okay   Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011, 21:34    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Vivement que je la remette en route que tu passes l'écouter devant une bonne mousse et une bonne tarte Mort de Rire

Je n'ai pas osé au salon, ayant déjà allégé Thierry au passage d'un tuner Luxman et de quelques galettes Very Happy Very Happy

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 11:54    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

2 autres photos :

Pour les historiens, la plaque avec le numéro de série :



Et une première vue de l'entrainement du plateau.
Tout reste dans un état relativement bon. D'aileurs le plateau est très peu oxydé, conservant un brillant, signe d'une mise à l'abri grâce à la valise.



--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 13:14    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

La dernière photo me fait penser qu'il faudra que je veille à mettre en place une résistance pour pouvoir brancher la TD sur le 220V, la petite plaque restant vierge de sélecteur, contrairement aux versions en socle à part.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 16:39    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Le dessous est très propre Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 17:47    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Cette semaine je vais essayer de dépioter l'engin, peut être ce soir même si vous êtes sages Wink

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 19:11    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Allez zou, nouvelle série de photos après démontage.

- Les dessous de la belle, bien préservée :



- L'ampli : bein oui, ce n'est que du mono, avec une seule 1 seule EL84 et 2 12AX7 ... il ne sera donc pas recyclé Crying or Very sad


Côté verso :



- La section alimentation, à l'opposé de l'ampli ... peut-être une piste à suivre Mitch Wink



- Les 212AX7, bien que toutes 2 de fabrication germanique, sont de construction différente ( couleur des plaques ... ). L(une est d'ailleurs référencée 12AX7, l'autre ECC83.



- Les restes qui ne seront pas réutilisés ... et encore il manque l'enceinte !



- Le butin de la valise reste maigre !



- Pour le fun, une petite mise en scène de la survivante avec, pour l'occasion, un plateau zamac standard et après un bon nettoyage :



- Le BTD12S une fois partiellement nettoyé :



... à suivre ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 19:23    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

ah merde, c'est trop con pour l'ampli..... Sad
surtout que vu l'état, il a certainement pas beaucoup travaillé, trop triste.




(PS : gaffe à la lamelle d'arrêt, elle n'est pas en place)
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 19:26    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Ca me fait un peu ch... qu'il soit mono mais c'est le jeu Rolling Eyes

Le problème de la commande d'arrêt auto a été corrigé.

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 19:34    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Ca me fait un peu ch... qu'il soit mono mais c'est le jeu Rolling Eyes






a garder pour un réservoir de pièces...? ou un projet un peu fou de crêpière à 78T



Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 19:44    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

j'en salive déjà!!!
Merci pour ces photos! Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 19:46    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone Répondre en citant

Oui, pourquoi pas un système mono ...
Je pourrai récupérer les HP de l'enceinte et les remonter sur un Baffle plan plus conséquent.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: TD 135 MkI électrophone

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com