THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ortophon Quintet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 17:00    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

voici le lien :

   http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/12465-cellules-orto…






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 17:01    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

et au cas ou ......

Cellules Ortophon Quintet : une toute nouvelle série de cellules MC
Écrit par Pierre-Yves Maton on 6 février 2014. Posted in Actualités - News

4


Quand une marque comme Ortophon lance une nouvelle série, c'est un événement en soi. Pour fêter ses 95 années d'existence, elle a décidé de changer deux gammes pourtant bien réputées, la Vivo et la Rondo pour proposer une série unique baptisée Quintet. Détails techniques de chaque modèle.
L'année dernière, Ortophon fêtait ses 95 ans, cette marque danoise étant née dès 1918 des mains d'Axel Petersen et Arnold Poulsen, et dont les réalisations étaient plutôt tourné vers l'univers du cinéma. Il a fallu attendre 1959 pour voir arriver la première cellule stéréo chez Ortophon, la fameuse SPU qui rencontra le succès planétaire que l'on connaît. Ce modèle existe d'ailleurs toujours au catalogue de ce fabricant mais dans plusieurs versions beaucoup modernes. Puis 1959, on vit la toute première cellule MC20 Super, suivie un an plus tard de la MC 30 Super et c'est début des années 2000 que fut lancé la série Rondo, puis la Vivo, deux séries aujourd'hui remplacées par une seule et même gamme : la Quintet.

La gamme se compose de 4 cellules stéréo reprenant le code de gamme par couleur soit Red, Blue, Bronze et Black et offre également une cellule Mono pour les amateurs de microsillons monophoniques. La gamme de prix reprend également celle des Vivo et Rondo tout en offrant un certain nombre d'améliorations sur la conception du corps des cellules par exemple. En lieu et place du Lexman, une résine de polycarbonate très résistante, tous les modèles Quintet bénéficient d'un alliage aluminium et ABS (acrylonitrile/butadiène/styrène), un polymère thermostatique très rigide avec circuit magnétique à base d'aimant en néodyme. Les différences entre les différents modèles portent sur la nature du type de la pointe de lecture : elliptique, Nude elliptique, Nude Fine Line et Nude Shibata pour le modèle Quintet Black, comme sur la nature du porte porte-pointe ou cantilever : aluminium et Aucurum. La qualité de pureté du cuivre des bobinages évolue aussi suivant les modèles allant du simple cuivre à une version beaucoup plus pur 4N.

Revue en détails des cataractéristiques de chaque modèle :

 Spécifications Quintet Red :

• Profil de pointe : elliptique
• Tension de sortie : 0,5 mV, 1 kHz et 5 cm/sec
• Equilibre des canaux : < 1,5 dB
• Séparation des canaux : > 21 dB, 1 kHz
• Séparation des canaux : > 14 dB, 15 kHz
• Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz, +/ – 2,5 dB
• Compliance dynamique latérale : 15 μm/mN
• Impédance interne, résistance : 7 Ω
• Impédance de charge conseillée : > 20 Ω
• Masse : 9 g
• Prix indicatif : 250 €

Spécifications Quintet Blue :

• Profil du diamant : Nude elliptique
• Tension de sortie : 0,5 mV, 1 kHz et 5 cm/sec
• Equilibre des canaux : < 1,5 dB
• Séparation des canaux : > 21 dB, 1 kHz
• Séparation des canaux : > 14 dB, 15 kHz
• Réponse en fréquence : de 20 Hz à 25 kHz, +/ – 2,5 dB
• Compliance dynamique latérale : 15 μm/mN
• Bobinage : cuivre pur 4N
• Impédance interne : 7 Ω
• Impédance de charge conseillée : > 20 Ω
• Masse : 9 g
• Prix indicatif : 400 €





Spécifications Quintet Bronze :

• Profil du diamant : Nude Fine Line
• Tension de sortie : 0,3 mV, 1 kHz et 5 cm/sec
• Equilibre des canaux : < 1,2 dB
• Séparation des canaux : > 23 dB, 1 kHz
• Séparation des canaux : > 15 dB, 15 kHz
• Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz, +/ – 3 dB
• Compliance dynamique latérale : 15 μm/mN
• Bobinage : cuivre pur 4N
• Impédance interne : 5 Ω
• Impédance de charge conseillée : > 20 Ω
• Masse : 9 g
• Prix indicatif : 600 €



Spécifications Quintet Black :

• Profil du diamant : Nude Shibata sur porte-pointe boron
• Tension de sortie : 0,3 mV, 1 kHz et 5 cm/sec
• Equilibre des canaux : < 1.0 dB
• Séparation des canaux : > 23 dB, 1 kHz
• Séparation des canaux : > 15 dB, 15 kHz
• Réponse en fréquence : de 20 Hz à 25 kHz, +/ – 1,5 dB
• Compliance dynamique latérale : 15 μm/mN
• Bobinage : Aucurum
• Impédance interne : 5 Ω
• Impédance de charge conseillée : > 20 Ω
• Masse : 9 g
• Prix indicatif : 800 €


Spécifications Quintet Mono
• Profil du diamant : Nude elliptique
• Tension de sortie : 0,3 mV, 1 kHz et 5 cm/sec
• Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz, +/ – 2 dB
• Compliance dynamique latérale : 15 μm/mN
• Impédance interne : 5 Ω
• Impédance de charge conseillée : > 20 Ω
• Masse : 9 g
• Prix indicatif : 400 €






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 12:23    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

J'ai la rouge et la bleu au taff...c'est très prometteur.. Wink






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 13:07    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

Tu nous raconteras
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 13:09    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

Balooh a écrit:
Tu nous raconteras



peut être  Mr. Green ....






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 13:10    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 14:17    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

Les prix sont très raisonnables je trouve pour des MC. La red est une sérieuse concurrente pour les DL103R, voire même pour les DL103, et c'est tant mieux, parce que je trouve que la réputation de ces dernières n'est pas forcément méritée. Hormis leur prix, elles ont peu d'avantage quand on regarde de près les contraintes de mise en oeuvre. 






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 14:18    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

Bébert a écrit:
Les prix sont très raisonnables je trouve pour des MC. La red est une sérieuse concurrente pour les DL103R, voire même pour les DL103, et c'est tant mieux, parce que je trouve que la réputation de ces dernières n'est pas forcément méritée. Hormis leur prix, elles ont peu d'avantage quand on regarde de près les contraintes de mise en oeuvre. 




Toutafé !! Wink






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
yann35
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 31
Localisation: rennes
Masculin
Ampli: diy
Enceintes: rogers

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014, 21:21    Sujet du message: ortophon Quintet Répondre en citant

Serais curieux de savoir ce que ça donne par rapport à une Rondo bronze...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: ortophon Quintet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com