THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

garrard 401 , vitesse qui varie constamment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 09:17    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

une question que l'on me pose , sur une 401 , une vitesse constamment variable et un pitch super sensible  ça viendrai de quoi ?

j'ai fait le tour avec le gars au téléphone , sur les points tel que aimant/poulie , axe/palier , galet

il dit que c'est ok


les deux petits condos dans l'inter marche/arret , n'ont pas d'effet "régulateur de courant "  ?
 

alors avant qu'il me l'amène , si vous avez des pistes


je veux pas dérégler celle que j'ai sous la main

merci






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 23:34    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

J'en ai déjà parlé concernant la mienne qui tourne plus vite
à froid que chaude.
mais une fois chaude au bout de 3/4 d'heure environ, elle est très stable.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 23:51    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

salut phil

celle ci varie constamment , à peine tu touche le pitch elle ralentie ou accélère bien sur ,c'est tres tres tres sensible , mais ne ce stabilise pas

les points de plateau joue à "tu avance ou tu recule" , c'est comme ça que le gars me l'a décrie

il doit me l'amener






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 23:57    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

Peut être qu'il y a du jeu dans la tringlerie.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 00:26    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

je note  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 00:39    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

Elle avance, elle recule, comment veux tu que je l'......



Bon, je vais me coucher... mais loin. Arrow
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 18:11    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

papamano a écrit:

....
les deux petits condos dans l'inter marche/arret , n'ont pas d'effet "régulateur de courant "  ?
.....
merci

Hi,

Pour le prix de 2 condo, moi je commencerai par là ;-)
Un condo peut ce mettre en courjus, mais peut-être qu'avant de lâcher il peut faire varier la tension d'alim? ou la fréquence? ou??

bref peut-être une piste facile à retirer de la liste des pannes.....

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 10:14    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

Hey Sylvain,

T'as trouvé la solution ?

Question






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 10:29    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

pas de nouvelle du gars , il devait l'amener  Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 17:54    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

A froid je dois mettre le pitch à fond. Avec la petite vis dans le trou C (voir doc) à fond, Je n'ai plus de marche de manœuvre, A peine 10 mn et la vitesse est stable au zéro du pitch.


 - Avec un tout neuf fond d'axe (bille en bronze) avec l'ancien une bonne rotation en 25 minutes.
 - J'ai passé dans le cylindre de bronze du papier de verre 1500 enroulé coincé dans une perceuse et hop ça tourne.
               ATTENTION ne pas poncer des stries utiles pour l'huile, elles ne doivent pas etre effacées.
 - De l'huile 5W30 à 70°C pendant 3 heure pour bien imprégner le bronze du cylindre.


Et depuis la rotation est bonne en deux morceaux.


--- Donc le problème d'une vitesse lente au début viendrai de l'axe. La rotation est freiné à froid. Je pense que l'huile freine la rotation car une fois chaud a la main l'axe tourne plus facilement. Vérification facile à faire.


Dernière édition par copirate le Lun 11 Avr 2016, 11:10; édité 1 fois
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 21:12    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

dessert ou ressert les écrous qui ferme le moteur, sur ma 301 c'était le jour et la nuit 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 00:41    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

J'ai eu ça sur une 124; Un point dur sur un palier d'axe plateau. Paliers changés phénomène disparu.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 01:49    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment Répondre en citant

Merci. Je regarde au moteur dans un premier temps et je vous dis quoi. A bientot
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: garrard 401 , vitesse qui varie constamment

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com