THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

outil de reglage
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 19:57    Sujet du message: outil de reglage Répondre en citant

drspock a écrit:

La distortion apparaît à partir de 70 microns sur le côté droit, donc mon AS manque de force mais je ne retrouve plus le poids additionnel il faut que je fouille, la distortion est présente des deux côtés à 80 microns. 
Ce n est pas forcement une question de poids supplementaire sur l antiskatting, en principe il est suffisant d origine, le reglage fin de l antiskatting implique bien souvent d augmenter legerement la force d appui initiale. Cela devrait te permettre d atteindre une distorsion audible zero sur 70 microns. De tete car je ne suis pas at home les 80 microns devraient etre atteignables avec une cellule moyenne, mais cela depend aussi de la cellule et de l etat de son diamant, de la qualite du bras et de l adequation bras/cellule.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 20:06    Sujet du message: outil de reglage Répondre en citant

bon , en fait , je ne voulais rien dire mais comme thierry m'a mis la boule au fond du gosier (involontairement mais je
perçois les ondes ...) ; je vais trouver un palliatif :


c'est d'autant plus vrai que le réglage n'étant valable que pour des forces d'appui inférieure à 2,5 grs et (encore ) il faut aussi
considérer que ce n'est valable que pour une certaine position du bras en tangente au sillon (ce qui est une variable permanente)


donc entre la modulation extrêmement variable  , la position du bras (son occupation territoriale) et tous les facteurs 
indispensables à affiner avant ... ce réglage importe pour ..... l'oreille at last or at least 


une chose est sûre : il faudrait au mieux l'adapter en permanence (une analyse en temps réel avec correction automatique 
motorisée ?) au pire , accepter le pragmatisme de la chose


CARPE DIEM
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 20:35    Sujet du message: outil de reglage Répondre en citant

On se fait chier pour un bête de sillon en spirale.

Vivement les sillons rectilignes ... Okay Okay Okay

Techniquement on ne fera pas mieux. La Beauce deviendrai le paradis de la Hi Fi Wink

Question encombrement, on peut s'interooger certes, mais un support bobiné genre K7, on pourrait creuser ... avec tous les matériaux aussi souples que solides qu'on trouve aujourdhui. Ce serait encore plus pécis et régulier que le cylindre par rapport à la cosntace de l'angle transverse du diamant et de l'axe longitudinal du sillon.


 Du coup, j'allais oublier : tout nos réglages ne sont que compromis ...
(Bon un verre de rosé bien frais en guise d’apéro, et tout ira bien pour préparer la fête de la Zik)




T'a vu Jac, les filles : rugby à 7, après le foot. Elle sont bien nos "autre moitié de l'humanité"






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 20:50    Sujet du message: outil de reglage Répondre en citant

il faut que je m'arrache ... le barb et la soirée foot à assurer !


JG , elles sont bien plus que la moitié de l'humanité , mathématiquement parlant 


et je crois qu'elles sont bien plus que l'avenir de l'homme (l'humanité) et que certains veulent le croire ; la preuve :


ils les obligent à se cacher .... de peur (les trouillards faibles et méprisants ; des lâches !!!!!!!!!!!!!)


c'est caricatutral ; j'en conviens et réducteur ; j'en conviens : mais ailleurs (géographiquement parlant ; c'est une simple réalité)


tiens .... voir le foot ... pour perturber les mécréants du temple
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: outil de reglage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com