THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

td 150 sortit grange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 20:56    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

j ai eu la  surprise samedi ,q une amie m 'offre la platine  de sa vielle tante ;
donc aujourd'hui petit démontage et on commence le nettoyage .
url=http://thorens.idler.vraiforum.com/image/107/b/c/6/dscn3450-44cb526.jpg.htm]
[/url]









biens sur tout vos conseil sont les bienvenue . a+
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 21:06    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

elle est équiper d une cellule m44mb et branchement type rca.
je l'ai fait tourner ,pour voir si elle fonctionne ,la aucun souci même très silencieuse .
a bientôt pour la suite 
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 23:42    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

Bonne petite platine, sans problème; rare de trouver en place le petit outil  noir dont j'ai oublié l'usage (jamais eu sur mes ex.)
une bonne diversification de ta 135. Le bras "passage  à niveau" est presque identique au modèle des MKII, toute Shure lui ira bien, au dessus de la 44 tu peux monter.
Je n'ai jamais su pourquoi certains TP13 avaient un anti skatting et d'autres pas (2 générations ?) il est vrai qu'il faisait toujours un peu bricolé.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 23:45    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

j'aime cette simplicité , un bon bras et roule ma poule

et tu as le capot thermoformé bleu , extra  Okay

 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 00:27    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

chouette avec ce beau capots, car il ne cout pas les rues, trop souvent cassé ou perdu....

Une courroie neuve, nettoyage du palier et huile, un diamant neuf et roule ma poule!!!!

Comme le dit papa, le prochaine évo pourra être un autre bras puisque le montage sur planchette le permet.
Mais aussi un socle plus lourd et dense, ou bien renforcer celui-là.
Une cellule un peu plus HDG, changer les RCA,.... pleins de chose possible pour le 150...

Une super base  ;-)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014, 20:27    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

Bonsoir aujourd'hui  commande chez fred  un kit entretien pour ma td 150  et  nouveau  diamant  Razz  D ailleurs une personne fort sympathique il répond a tout mes mail  rempli de tout plein de question  Mort de Rire Je suis bloquer  pour le moment sur td 135 donc je ma rabat sur la td 150 mes si je pose une 2 platine sur la table du salon ,je suis mort.
Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 20:04    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

bonsoir une petit photo de ma platine nettoyé un peu  d huile une nouvelle courroie et un de l huile de lin sur le bois .encore a regler le bras et mon ampli en fiche din.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 23:53    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

Ca bosse dur les WE   Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 08:46    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

Bonjours pour régler le poids du bras sur ma td 150  il n y aucune indication  ? Il faut acheter une balance pour le régler ? Ou je le fait à L oreille  pensif
Bon lundi de Pâques 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:29    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

je regarde si j'ai la doc....


Edit :
5min plus tard : zut je n'ai que la doc de la MKII






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:44    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

Google est mon ami, et la mémoire me revient.....

Sous la plateau (je crois), il doit y avoir sous la petite pince noir, une plaque graduer qui se pose sur le dessus du bras.

Pour l'utilisation de la plaquette voir la page 13 du lien suivant:

http://www.theanalogdept.com/td150mkiiab.htm

Si tu ne l'as plu, tu peux la refaire dans une plaque de craton fin et rigide d'après la photo....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 12:31    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

le pb, c'est de s'approvisionner en "craton" surtout du fin 


OK je  Arrow  (mauvais camarade que je suis  Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 12:52    Sujet du message: td 150 sortit grange Répondre en citant

Vilain!!!!


Du CARTON  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: td 150 sortit grange

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com