Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elbaid2 .
Localisation: Bas Rhin  Quel(s) galet(s ): Td135 Ampli: Sansui 661 Enceintes: Cabasse
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 20:56 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
j ai eu la surprise samedi ,q une amie m 'offre la platine de sa vielle tante ; donc aujourd'hui petit démontage et on commence le nettoyage . url=http://thorens.idler.vraiforum.com/image/107/b/c/6/dscn3450-44cb526.jpg.htm] [/url]

biens sur tout vos conseil sont les bienvenue . a+ |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 20:56 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Elbaid2 .
Localisation: Bas Rhin  Quel(s) galet(s ): Td135 Ampli: Sansui 661 Enceintes: Cabasse
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 21:06 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
elle est équiper d une cellule m44mb et branchement type rca. je l'ai fait tourner ,pour voir si elle fonctionne ,la aucun souci même très silencieuse . a bientôt pour la suite |
|
|
 |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard)  Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 23:42 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
Bonne petite platine, sans problème; rare de trouver en place le petit outil noir dont j'ai oublié l'usage (jamais eu sur mes ex.) une bonne diversification de ta 135. Le bras "passage à niveau" est presque identique au modèle des MKII, toute Shure lui ira bien, au dessus de la 44 tu peux monter. Je n'ai jamais su pourquoi certains TP13 avaient un anti skatting et d'autres pas (2 générations ?) il est vrai qu'il faisait toujours un peu bricolé.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014, 23:45 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
j'aime cette simplicité , un bon bras et roule ma poule
et tu as le capot thermoformé bleu , extra
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 31 Mar 2014, 00:27 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
chouette avec ce beau capots, car il ne cout pas les rues, trop souvent cassé ou perdu....
Une courroie neuve, nettoyage du palier et huile, un diamant neuf et roule ma poule!!!!
Comme le dit papa, le prochaine évo pourra être un autre bras puisque le montage sur planchette le permet. Mais aussi un socle plus lourd et dense, ou bien renforcer celui-là. Une cellule un peu plus HDG, changer les RCA,.... pleins de chose possible pour le 150...
Une super base ;-)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Mer 2 Avr 2014, 20:27 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
Bonsoir aujourd'hui commande chez fred un kit entretien pour ma td 150 et nouveau diamant D ailleurs une personne fort sympathique il répond a tout mes mail rempli de tout plein de question Je suis bloquer pour le moment sur td 135 donc je ma rabat sur la td 150 mes si je pose une 2 platine sur la table du salon ,je suis mort. |
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Dim 20 Avr 2014, 20:04 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
bonsoir une petit photo de ma platine nettoyé un peu d huile une nouvelle courroie et un de l huile de lin sur le bois .encore a regler le bras et mon ampli en fiche din.
 |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 20 Avr 2014, 23:53 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
Ca bosse dur les WE 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Lun 21 Avr 2014, 08:46 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
Bonjours pour régler le poids du bras sur ma td 150 il n y aucune indication ? Il faut acheter une balance pour le régler ? Ou je le fait à L oreille Bon lundi de Pâques |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Avr 2014, 11:29 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
je regarde si j'ai la doc....
Edit : 5min plus tard : zut je n'ai que la doc de la MKII
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Avr 2014, 11:44 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
Google est mon ami, et la mémoire me revient.....
Sous la plateau (je crois), il doit y avoir sous la petite pince noir, une plaque graduer qui se pose sur le dessus du bras.
Pour l'utilisation de la plaquette voir la page 13 du lien suivant:
http://www.theanalogdept.com/td150mkiiab.htm
Si tu ne l'as plu, tu peux la refaire dans une plaque de craton fin et rigide d'après la photo....
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 21 Avr 2014, 12:31 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
le pb, c'est de s'approvisionner en "craton" surtout du fin
OK je (mauvais camarade que je suis )
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Avr 2014, 12:52 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
Vilain!!!!
Du CARTON 
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:47 Sujet du message: td 150 sortit grange |
|
|
|
|
|
 |