THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netoyage Ultrason (pas vinyle)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mdrl
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 18:58    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

Bonjour,


Je démonte pour une seconde fois ma td135.
Je souhaite netoyer les pièces avec mon bac a ultrason. 
Je souhaite y mettre la coupelle inférieur du moteur. 
J'ai démonté le rotor que je souhaite passer également au lavage ultrason. 
Pensez vous que je peux continuer a y mettre le reste ...?
Qu'en pensez vous ? 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mdrl
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 19:56    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

Ca marche super. J'ai nettoyé le rotor et la coupelle.
Je re-huile tout avec le kit de "fred" et c'est parti.


Dites-moi que faire de la masse qui provient de mon cable électrique ? Aujourd'hui il n'est pas connecté. Devrais-je le connecter un endroit (sur le socle ? )?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 20:38    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

c'est pas une masse, c'est une terre. Mr. Green


tu peux la connecter a la masse   ou au chassis du moteur ... zinzin




Les ultrason, c'est top !
Je ne vois pas ce que ça pourrait abimer
Tu peux même nettoyer ton diamant  Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 21:51    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

Les ultra c'est top.
Pas toujours.
Il faut éviter les pièces serties,
ça peut donner du jeu, voire les désertir.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 21:52    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

ça dépend aussi de la fréquence.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 22:40    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

Phil tu es ultra bon  Okay




Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 22:42    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

Merki! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 22:43    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

J'avais acheté une petite machine, premier prix ebay.... et bien rien, je me suis fais avoir comme un bleu, pas assez puissante, elle fait rien.
Méfiez vous des arnaques Wink

Sinon quand ça marche, c'est top.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
mdrl
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 22:54    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

Oui désolé je parlais de la terre. Alors je la connecte au châssis du moteur ? Sûre?
Oui j'ai un peu peur de mettre ma tête de lecture avec le diamant. J'essayerai peut être avec de l'eau distillée plus tard.
J'ai pas eu les sous pour acheter le gros bac qui sert à construire sa machine qui nettoie les vinyles mais j'essayerai également manuellement avec un vinyle ou deux.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084734/Nettoyeur-ultrasons-25L
Revenir en haut
mdrl
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 23:01    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

J'ai cru perdre la bille, mais finalement je l'ai retrouvée!


Petite photo:





J'ai pas osé mettre la bobine Wink



D'ailleurs sur cette dernière photo , on voit ma terre coupée
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 23:13    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle) Répondre en citant

c'est plus un question de securite que de sonorite, mais a cette epoque pas de terre d'origine, et il y a tant d'intallations avec une terre faussement existante ou hors caracteristiques de norme.
Une installation electrique correcte est la meilleur protection.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: Netoyage Ultrason (pas vinyle)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com