THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Shure] Clone N44 valable
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 22:10    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à trouver un N44E NOS à prix abordable.
Ma M44 se sent seule.

Que penser de ces clones?

http://www.turntableneedles.com/N44E-Type-Stylus-for-Shure-M44-Cartridge--o…

http://stylus.export-japan.com/product_info.php?products_id=1012






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 22:51    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Je crois que actuellement c'est  Ed Saunders et Jico qui sont les meilleurs en remplacement tu trouveras Ed Saunders sur le site d'un membre du forum thorens vintage Fred Hifi
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:34    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

il me semble que EP nous avait conseillé un modèle.... (mais on ne le voit plus, le EP  Neutral )

Sylvain, si tu nous lis... tu avais l'info pour la 44, non?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 17:51    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

J'avais posé la question pour ma 135, et il m'avait répondu ça:
E.P a écrit:

Les copies actuelles  les plus réputées sont: en 1-  Les JICO , les JICO SAS sont le must (mais pour le porte monnaie c'est douloureux!!)

Exclamation Les Jico "base " autant que les $A$ sont ceux qui respectent le moins les spécifications techniques des originaux .

En deuxième place ont classe généralement les ED SAUNDERS .

Les copies anciennes les plus intéressantes sont les ASTATIC et les EMJI  ( ne respectent pas toujours  complètement les spécifications des originaux , mais le sont ou partiellement ou très proche ) Malheureusement avec le temps ils deviennent presque aussi rares que les originaux .

Reste les OEM  qui étaient  des stylets fabriqué par une entreprise tierce  sous cahier des charges de la société mère ( il respectent parfaitement les spécifications des originaux et sont a considérer comme tel )

Ici tu auras un choix complet  d'OEM Okay , ainsi que des alternatives en copies  Jico  "base" et  Jico SAS :

http://www.turntableneedles.com/Find_Phono_Needle_Stylus

et  ICI  les Ed Saunders :

http://www.fredhifi.com/shop/catalog/browse?sessid=m1ArkYnnbZP8smBTCJeZmwbX…

 bien évidemment , si ton choix se porte sur les N44-7 et N44G actuels , inutile de fouiller les liens ci dessus , dans toutes les boutique de matos pour "DJ" tu trouveras !

Exclamation Exclamation ne pas prendre les Stylets N44 -7 X et N44 G X , ils ne se montent pas sur la M44/55 classique à 16° , ces stylets correspondent à la première version à 20° de la M44/55  avant quelle ne portent les références SC35c , M35S-X et M70 BX actuelles.

* important  donc je le rappel encore une fois parce qu'on a plus trop l'habitude aujourd'hui  d'utiliser des cellules qui ont cet angle d'attaque !!! le SRA pour la M44 est de 16° donc bien vérifier si le VTA du bras est bien réglé pour avoir le bon SRA  , si ce n'est pas le cas , corriger !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 21:51    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 22:59    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

mulanee a écrit:

Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à trouver un N44E NOS à prix abordable.
Ma M44 se sent seule.

Que penser de ces clones?

http://www.turntableneedles.com/N44E-Type-Stylus-for-Shure-M44-Cartridge--o…

http://stylus.export-japan.com/product_info.php?products_id=1012
j'avais pris le mien dans le premiers lien , mais ils ne le font plus  , c'etait un OEM







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 09:42    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

chouette ta photo!!!! acheté au US, le prix gratté à la main, et revendu en france Mr. Green


Si tu as une photo de l'autre face, on pourra peut-être le reconnaitre sur Ebay chez un autre vendeur (?), tu peux nous faire une photo cher ami? (beaucoup de vendeur ne savent pas ce qu'ils vendent, on peut le trouver ailleurs Wink )



Thanks






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 14:27    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

monsieur est servie







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 15:02    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

pfanstiehl, il y en à 5 pages sur ebayUS, faut fouiller..... Neutral


Merci pour la tof papa!
Je ne savais pas que le marque était bonne.
EP parle aussi de Astatic, il y en a aussi des kilo à fouiller sur EbayUS






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 21:10    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

au boulot manu  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 22:49    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Bon j'ai trouvé ça la 759-DE ici
http://jukeboxrecords.net/1/PNeedles.html

et la JICO ici
http://www.turntableneedles.com/N44E-Type-Stylus-for-Shure-M44-Cartridge--o…

Histoire de comprendre...
Le JICO est en 0.3x0.7 et la pfanstiehl 759-de en 0.4x0.7 comme la NOS N44E
Je n'ai pas envie de bousiller mes vynils, pas de réédition en vue Mr. Green , et j'ai envie de qualité aussi

Alors en un N44E NOS introuvable, un JICO 0.3x0.7 et un pfanstiehl 759-de pas cher en 0.4x0.7, quel est le choix?

Papa, d'après http://thorens.idler.vraiforum.com/t1725-Lenco-L70-de-papamano.htm?start=60 tu aurais du acheter le JICO, mais l'emballage c'est le pfanstiehl 759-de, alors pensif






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 23:33    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Changes de cellule
au lieu de chercher un pseudo diamant
qui plus est difficile à trouver pour une
cellule assez basique à mon avis.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 23:43    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Mais
je peux me tromper
Shure est la marque de mes débuts
mais à l'époque c'était incontournable.
Aujourd'hui cette marque me semble faire parti
de la collection.
Ou bien de l'affection.
Merci à EP pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ces cellules. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 11:43    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

salut manu et les autres

j'avais bien commandé le N.O.S , mais comme il n'y en a plus le lien même sur un autre Okay

dans ton premier lien , je trouve pas pensif

attention qu'il soit bien de couleur "brown" , le mien etait de cette couleur , et la taille est important 4*7

j'ai retrouvé quelques commentaire d'Eric :

"" rappel Exclamation : la M44/55/ V15 I est une cellule avec un SRA à 16° .

N44-7 (actuel) sphérique .7mil , grip blanc , VTF 2,85-3gr , compliance ?, 9,5mV
N44-7 ( anciennes versions  ) sphérique .7mil , grip blanc , VTF 2,85-3gr , compliance 20µmN , 11mV ( version I) , 9,5mV( version II)

N44G ( actuel ) sphérique .7mil , grip gris foncé , VTF 1,25-1,50 gr , compliance ? , 6,2mV
N44G (  anciennes versions ) sphérique .6mil , grip gris foncé , VTF 1,35gr- 1,50gr , compliance 25µmN ,  6,2mV

les autres n'existent qu'en anciennes versions.

N44E elliptique .4x.7mil  , grip brun, VTF 3,50- 4gr ,compliance 15µmN ,  9,3mV (version I) , 9,5mV (version II)

N44-1 sphérique 1.0mil , grip bleu , VTF 2,50 -3gr , compliance 20µmN , 7,5 mV ( version I , 9,5mV ( version II)

N44-3 sphérique 2.5mil,  grip vert  VTF 2,50 -3gr, compliance 20µmN , 6mV (version I) , 9,5mV (version II)

N44-5  sphérique .5mil , grip rouge , VTF 1,25 -1,50gr , compliance 25µmN , 7mV.

N44C sphérique .7mil ,  grip bleu clair , VTF 4,50 - 5gr , compliance 7,5 µmN ,  9,3mV (version I) , 9,5mV (version II)


N55E elliptique  .2x.7mil, grip jaune, VTF  1,50 - 2gr , compliance ? , 6,2 mV ( le stylet V15 I est identique au N55E)


  Exclamation la SC35c  est une version de la M44 avec un SRA à 20°  et avec un design de M95/97 ( corps et stylet) , mais c'est bien une M44 dans ses spécifications . Idem la M35s et x  .  l'ancienne version du Stylet SS35c est en .6mil , l'actuel en .7mil .

 la M44 est une cellule qui a un VTF/SRA à 16° donc le ventre de la cellule doit être pratiquement parallèle au plan du disque en position de lecture .


*La M70 ancienne version est aussi une M44/55/V15 I mais les stylets N70 ne sont pas adaptable aux M44/55/V15 I , ni aux SC35c/M35S-X .( La M70 actuelle aussi mais avec un design SC35c, donc stylets interchangeable avec les SC35c /M35S-x).

Exclamation les copies ne reprennent jamais les spécifications des originaux .

La masse d'un bras ,  c'est le poids du bras sur la balance, cela joue pour les platines suspendues.

La masse effective d'un bras , ou plutot masse dynamique ,  c'est l'inertie qu'oppose un bras au déplacement de la cellule , dans le sens vertical et/ou dans le sens horizontal.
Plus la masse  dynamique du bras est importante ( 30gr), plus la cellule devra etre raide -> 8x10exp(-6) cm/dyne.
Plus la masse dynamique est faible ( 5gr),  plus la  compliance de la cellule pourra etre élévée ->
30x10exp(-6) cm/dyne

12 µm/mN = 12x10exp(-6) cm/dyne , valeur courament rencontrée sur les cellules récentes.

VTA : hauteur du bras
VTF : poids a régler sur la cellule ""






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 13:02    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Si je puis me permettre,
VTA n'est pas forcement ou uniquement lie a la hauteur du bras, certains PC ont un systeme de reglage.








____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 13:16    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

 
Citation:
dans ton premier lien , je trouve pas





Tu vas là:


http://jukeboxrecords.net/1/PNeedles.html


Puis tu fais ctrl+f et tu tapes 759-DE










____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 22:44    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

J'ai acheté finalement la 759-de de chez jukeboxrecords
Si ça intéresse du coup, je vais avoir une N44C à céder, neuve  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 23:19    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Ca sent pas bon, retour du vendeur


 
Citation:
We were ready to send your order today, but needed to ask you a question first. The needle on our website is Pfanstiehl brand, and we're out of it. We do have a generic brand, which is the Pfanstiehl replacement. Instead of the part number being 759-DE, it is 4759-DE. Unfortunately Pfanstiehl no longer manufactures their needle, but we wanted to make sure you were ok with the generic needle before we sent it.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 14:12    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

Remboursé.

Sur audiokarama ils ont un avis tranché sur la 44E


 
Citation:
If you look at these low end styli up-close, you'll see that they are basically .7 mil conical tips that have the front and rear ground off to produce the given dimensions. The contact areas of a .3 x .7 and a .4 x .7 are identical. The only difference is the mass of the tip.
De toute façon ça parait mission impossible à trouver et je ne suis pas prêt à mettre encore 60€ dans un diamant pour un résultat aléatoire
Sauf à trouver un vrai N44E mais ça colère






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 16:15    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable Répondre en citant

reste plus qu'a prendre son temps, fouiller sur LBC et sur Ebay toutes les semaines.... 
(dans les recherches, il me semble que le 55E est le même)



Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com