|
THORENS idler Le forum des amoureux des Thorens à galet
|
Nouveau ! THORENS idler est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 15 Avr 2014, 22:10 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
pyrogene95 .
Localisation: IDF Quel(s) galet(s ): 134-55 Ampli: Nikko Enceintes: Ditton
|
Posté le: Mar 15 Avr 2014, 22:51 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
Je crois que actuellement c'est Ed Saunders et Jico qui sont les meilleurs en remplacement tu trouveras Ed Saunders sur le site d'un membre du forum thorens vintage Fred Hifi |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 10:34 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
il me semble que EP nous avait conseillé un modèle.... (mais on ne le voit plus, le EP )
Sylvain, si tu nous lis... tu avais l'info pour la 44, non?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Tlacatlolli .
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 17:51 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
J'avais posé la question pour ma 135, et il m'avait répondu ça:
E.P a écrit: | Les copies actuelles les plus réputées sont: en 1- Les JICO , les JICO SAS sont le must (mais pour le porte monnaie c'est douloureux!!)
Les Jico "base " autant que les $A$ sont ceux qui respectent le moins les spécifications techniques des originaux .
En deuxième place ont classe généralement les ED SAUNDERS .
Les copies anciennes les plus intéressantes sont les ASTATIC et les EMJI ( ne respectent pas toujours complètement les spécifications des originaux , mais le sont ou partiellement ou très proche ) Malheureusement avec le temps ils deviennent presque aussi rares que les originaux .
Reste les OEM qui étaient des stylets fabriqué par une entreprise tierce sous cahier des charges de la société mère ( il respectent parfaitement les spécifications des originaux et sont a considérer comme tel )
Ici tu auras un choix complet d'OEM , ainsi que des alternatives en copies Jico "base" et Jico SAS :
http://www.turntableneedles.com/Find_Phono_Needle_Stylus
et ICI les Ed Saunders :
http://www.fredhifi.com/shop/catalog/browse?sessid=m1ArkYnnbZP8smBTCJeZmwbX…
bien évidemment , si ton choix se porte sur les N44-7 et N44G actuels , inutile de fouiller les liens ci dessus , dans toutes les boutique de matos pour "DJ" tu trouveras !
ne pas prendre les Stylets N44 -7 X et N44 G X , ils ne se montent pas sur la M44/55 classique à 16° , ces stylets correspondent à la première version à 20° de la M44/55 avant quelle ne portent les références SC35c , M35S-X et M70 BX actuelles.
* important donc je le rappel encore une fois parce qu'on a plus trop l'habitude aujourd'hui d'utiliser des cellules qui ont cet angle d'attaque !!! le SRA pour la M44 est de 16° donc bien vérifier si le VTA du bras est bien réglé pour avoir le bon SRA , si ce n'est pas le cas , corriger !
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 21:51 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 22:59 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
j'avais pris le mien dans le premiers lien , mais ils ne le font plus , c'etait un OEM
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014, 09:42 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
chouette ta photo!!!! acheté au US, le prix gratté à la main, et revendu en france
Si tu as une photo de l'autre face, on pourra peut-être le reconnaitre sur Ebay chez un autre vendeur (?), tu peux nous faire une photo cher ami? (beaucoup de vendeur ne savent pas ce qu'ils vendent, on peut le trouver ailleurs )
Thanks
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014, 14:27 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
monsieur est servie
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014, 15:02 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
pfanstiehl, il y en à 5 pages sur ebayUS, faut fouiller.....
Merci pour la tof papa! Je ne savais pas que le marque était bonne. EP parle aussi de Astatic, il y en a aussi des kilo à fouiller sur EbayUS
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:10 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
au boulot manu
|
|
|
mulanee .
|
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014, 23:33 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
Changes de cellule au lieu de chercher un pseudo diamant qui plus est difficile à trouver pour une cellule assez basique à mon avis.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014, 23:43 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
Mais je peux me tromper Shure est la marque de mes débuts mais à l'époque c'était incontournable. Aujourd'hui cette marque me semble faire parti de la collection. Ou bien de l'affection. Merci à EP pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ces cellules.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Sam 19 Avr 2014, 11:43 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
salut manu et les autres
j'avais bien commandé le N.O.S , mais comme il n'y en a plus le lien même sur un autre
dans ton premier lien , je trouve pas
attention qu'il soit bien de couleur "brown" , le mien etait de cette couleur , et la taille est important 4*7
j'ai retrouvé quelques commentaire d'Eric :
"" rappel Exclamation : la M44/55/ V15 I est une cellule avec un SRA à 16° .
N44-7 (actuel) sphérique .7mil , grip blanc , VTF 2,85-3gr , compliance ?, 9,5mV N44-7 ( anciennes versions ) sphérique .7mil , grip blanc , VTF 2,85-3gr , compliance 20µmN , 11mV ( version I) , 9,5mV( version II)
N44G ( actuel ) sphérique .7mil , grip gris foncé , VTF 1,25-1,50 gr , compliance ? , 6,2mV N44G ( anciennes versions ) sphérique .6mil , grip gris foncé , VTF 1,35gr- 1,50gr , compliance 25µmN , 6,2mV
les autres n'existent qu'en anciennes versions.
N44E elliptique .4x.7mil , grip brun, VTF 3,50- 4gr ,compliance 15µmN , 9,3mV (version I) , 9,5mV (version II)
N44-1 sphérique 1.0mil , grip bleu , VTF 2,50 -3gr , compliance 20µmN , 7,5 mV ( version I , 9,5mV ( version II)
N44-3 sphérique 2.5mil, grip vert VTF 2,50 -3gr, compliance 20µmN , 6mV (version I) , 9,5mV (version II)
N44-5 sphérique .5mil , grip rouge , VTF 1,25 -1,50gr , compliance 25µmN , 7mV.
N44C sphérique .7mil , grip bleu clair , VTF 4,50 - 5gr , compliance 7,5 µmN , 9,3mV (version I) , 9,5mV (version II)
N55E elliptique .2x.7mil, grip jaune, VTF 1,50 - 2gr , compliance ? , 6,2 mV ( le stylet V15 I est identique au N55E)
Exclamation la SC35c est une version de la M44 avec un SRA à 20° et avec un design de M95/97 ( corps et stylet) , mais c'est bien une M44 dans ses spécifications . Idem la M35s et x . l'ancienne version du Stylet SS35c est en .6mil , l'actuel en .7mil .
la M44 est une cellule qui a un VTF/SRA à 16° donc le ventre de la cellule doit être pratiquement parallèle au plan du disque en position de lecture .
*La M70 ancienne version est aussi une M44/55/V15 I mais les stylets N70 ne sont pas adaptable aux M44/55/V15 I , ni aux SC35c/M35S-X .( La M70 actuelle aussi mais avec un design SC35c, donc stylets interchangeable avec les SC35c /M35S-x).
Exclamation les copies ne reprennent jamais les spécifications des originaux .
La masse d'un bras , c'est le poids du bras sur la balance, cela joue pour les platines suspendues.
La masse effective d'un bras , ou plutot masse dynamique , c'est l'inertie qu'oppose un bras au déplacement de la cellule , dans le sens vertical et/ou dans le sens horizontal. Plus la masse dynamique du bras est importante ( 30gr), plus la cellule devra etre raide -> 8x10exp(-6) cm/dyne. Plus la masse dynamique est faible ( 5gr), plus la compliance de la cellule pourra etre élévée -> 30x10exp(-6) cm/dyne
12 µm/mN = 12x10exp(-6) cm/dyne , valeur courament rencontrée sur les cellules récentes.
VTA : hauteur du bras VTF : poids a régler sur la cellule ""
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 19 Avr 2014, 13:02 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
Si je puis me permettre, VTA n'est pas forcement ou uniquement lie a la hauteur du bras, certains PC ont un systeme de reglage.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Sam 19 Avr 2014, 13:16 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
Citation: | dans ton premier lien , je trouve pas
|
Tu vas là:
http://jukeboxrecords.net/1/PNeedles.html
Puis tu fais ctrl+f et tu tapes 759-DE
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Dim 20 Avr 2014, 22:44 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
J'ai acheté finalement la 759-de de chez jukeboxrecords Si ça intéresse du coup, je vais avoir une N44C à céder, neuve
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:19 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
Ca sent pas bon, retour du vendeur
Citation: | We were ready to send your order today, but needed to ask you a question first. The needle on our website is Pfanstiehl brand, and we're out of it. We do have a generic brand, which is the Pfanstiehl replacement. Instead of the part number being 759-DE, it is 4759-DE. Unfortunately Pfanstiehl no longer manufactures their needle, but we wanted to make sure you were ok with the generic needle before we sent it.
|
|
|
|
mulanee .
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 14:12 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
Remboursé.
Sur audiokarama ils ont un avis tranché sur la 44E
Citation: | If you look at these low end styli up-close, you'll see that they are basically .7 mil conical tips that have the front and rear ground off to produce the given dimensions. The contact areas of a .3 x .7 and a .4 x .7 are identical. The only difference is the mass of the tip.
| De toute façon ça parait mission impossible à trouver et je ne suis pas prêt à mettre encore 60€ dans un diamant pour un résultat aléatoire Sauf à trouver un vrai N44E mais ça
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 16:15 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
reste plus qu'a prendre son temps, fouiller sur LBC et sur Ebay toutes les semaines.... (dans les recherches, il me semble que le 55E est le même)
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:29 Sujet du message: [Shure] Clone N44 valable |
|
|
|
|
|
|