THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bras Denon Leroy Merlin
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014, 19:19    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Denon pour l'essentiel, Leroy Merlin pour le tube à 2€ , porte cellule d'origine inconnue, montage de mes petites mains, pour le fun car il reste à le câbler , à fixer le porte cellule, à mettre une cellule pour voir si le contre-poids est suffisant et si oui peut-être l'amortir en interne (?).







C'était un S court qui équipait la DP 1200 avant que je lui mette le 12" noir de Marc Sourdingue. Le tube était démontable de la partie axe (noire) .
La pièce de fixation est de Marc.

Câblage:  les fils d'origine sont en place et seraient assez long mais les repasser dans le fût je crois que je ne ferais pas.
Les sortir au plus proche de l'axe ?
Les changer je ne pense pas, du moins tant que je n'ai pas écouté le résultat ( je n'en attends pas une merveille) .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014, 19:43    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Super,je cherche à faire ce genre de truc avec un AS212,mais en "S".....Galère............ Bien le tube de Leroy Merlin.
Vivement les comptes rendus des essais !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014, 22:38    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

faut que tu donne de l'angle au porte cellule ( à déterminer selon longueur exact pivot/diamant ) ou que tu puisse en donner suffisamment a la cellule  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014, 15:38    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Autour de 17/18 ° me semble pour cette longueur; ça ce gère au porte cellule avec un petit coup de lime. Ce PC s'y prête mieux.


Contre poids additionnel 30 gr. d'origine Stax , découplé sur caoutchouc  d'origine. Avec une 103 ça s'équilibre.


Reste à sortir les fils et à percer pour la vis de fixation du PC






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014, 17:49    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Idea bien si çà fonctionne !
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014, 20:25    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

oui plus près de 17,841° pour une longueur de 305mm Okay  






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014, 20:27    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

si tu peux , rajoute un peu de poids pour qu'il soit plus près du pivot Okay  






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014, 21:59    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Je suis trèèès fier de mon Dee Aille Waille :





Il est tombé presque bien au stioupid protractor  mais il faut que je donne un peu plus d'angle à la cellule (sans doute manquent les 0.871°, merci Papamano, mais crois-tu que  je travaille au centième ? au pif , oui  ) . Ensuite je vérifie la distance et je le fixe. (si quelqu'un a une idée précise de la distance de montage pour 300/305 mm ... ça m'évitera de chercher)

Sinon je me suis fait tous les fils repassés dans les tuyaux , j'ai percé et mis en place la vis microscopique de l'embout à baïonnette, sans perceuse à colonne, vérifié les 2 fils de masse, inséré un renfort interne pour le serrage du tube alu, tout quoi.

Ne me demandez pas comment ça sonne il n'y a pas encore de câble de liaison, mais ça suit le sillon à 2gr. et je le trouve  assez élégant disons le.

Si c'est correct je me mettrais en quête d'un repose bras et d'un lift.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014, 22:05    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Papa oeil de lynx, pour les 17 OK, le 0,8 puisque tu meprises les minutes et les secondes  Mr. Green , aussi ...   mais le 0,001 Shocked Shocked Shocked




T'as piqué du matos à la NASA?













et bien sur bravo Thierry Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 00:23    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

c'est pas moi qui les donne les cote







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 06:56    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Bravo à toi, tout cela a l'air de fonctionner et dans les règles de l'art. Wink
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 08:29    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

yep bravo Okay

quel est la ref du tube chez meroy lerlin?

A+

Alex
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 10:00    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

SUPER !

Je crois que nous sommes nombreux à avoir cette idée qui nous trotte dans la tête.
Et en plus esthétiquement c'est sobre.
Mon humble avis : une pince à cintrer, un rapporteur, et les pouillèmes d'angle à affiner qui restent avec le porte cellule et stupid protactor ça suffit bien !






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 10:43    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

@ Serge:  les règles de l'art , pour l'essentiel, mais application un peu approximative.
@ Xela: jeté l'étiquette à code barre, mais si tu tapes "tube alu" sur le site leroy merlin ça sort avec les diamètres disponibles; il y a du 7.5 et du 12.5 là c'est du 10 mm
@ Conrad: (j'ai sauté ton anniversaire ...) vu mes compétences et mon outillage il me fallait partir d'un bras dont le tube était amovible et je l'avais; cela ouvre la possibilité de toute longueur  et le travail est très réduit . Cintrer : il me semble que dès lors que le porte cellule permet l'angle (il suffit d'un sans rebord en alu à 10-15€  et on agrandit  légèrement les rainures à l'emplacement du passage des vis cellule).

En attendant les finitions (et sans attendre l'essai) j'ai trouvé un lift Thorens complet  (19€ sur ebay):
modèle commun aux 318,320,166.







____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 12:45    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Pour mon prochain anniversaire, tu m'en fera un.....................(pas un smack, un bras.)

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 18:14    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Pour mémoire, je peux donner un conseil en matière de tube. Etant archer, si vous passez dans n'importe quelle archerie, vous trouverez pour une misère tous les tubes que vous cherchez en diamètre, alu, carbone, équilibrage, masse, rigidité, ... etc.


Gruick !


PS : Très beau et très intéressant boulot Thierry  Okay
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 20:07    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

Merci Sylvain pour la page de VE .  En fait le plus malcommode c'est de relever la longueur effective .

Le tube de flèche je connaissais mais vu le bras de départ (correct sans plus) un tube courant et facile à trouver m'a paru suffire.
Surtout que son diamètre intérieur correspondait et que je ne cherchais pas une masse spécialement basse .

Comme c'est tout démontable rien n'empêcherait d'investir dans un tube de flèche et un recâblage.
En fait je voulais faire avec quasiment rien.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 23:54    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

et bien avec quasiment rien c'est plutôt réussi, bravo  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014, 01:11    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

il me reste des tubes de flêche de chasse, en plus ils sont decorées façon camoulage 


L'avantage des fleches, c'est la variete des diametres et les differentes raideurs que l'on peut choisir, dans chaque materiaux et il y des belles choses en bois d'arbre bien rectilignes


A propos j'ai un, voire 2 arcs a vendre un de tir et un recurve " de chasse "






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014, 01:33    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin Répondre en citant

JGN a écrit:

il me reste des tubes de flêche de chasse, en plus ils sont decorées façon camoulage 

Yess des 12" de camouflage pour faire du look 9"!!!!

J'achète!! le trip me plait






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Bras Denon Leroy Merlin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com