THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une trouvaille
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guliano
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 11:14    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Bonjour à tous, alors que je vidais une cave à la demande d'une tante, j'ai retrouvé une caisse-bananes. 
Ma tante me disant de jeter ce qu'il y a à l'intérieur, je suis immédiatement surpris par son poids.


J'ouvre la caisse et je tombe sur une Thorens TD 124 MKII emballée comme un bijou.




N'y connaissant rien, je me suis renseigné, j'ai fait réviser la belle et me voilà Smile


Je me tâte à m'en séparer car je ne suis pas un accroc aux vinyles.




A vos avis?




PS: j'ai retrouvé un splendide bras en bois Grado avec ^^  et une cellule Grado de la fin des années 50 ;-)  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 11:23    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Bienvenue ici.

Belle trouvaille, un objet apprécié pour l'ensemble de ses qualité. Okay

Si elle est révisée, c'est peut-être le moyen de t’intéresser aux vinyles ?

En dehors des qualités acoustiques, il y a le plaisir d'un objet plus séduisant qu'un CD, des enregistrements d'origine qui n'ont pas été pollué de repiquages en transcriptions hasardeux et faits n'importe comment, des albums inexistants sur d'autre supports, la mode, ... et aussi des merdes !
Mais aussi du plaisir ... par ce que ça se mérite un peu plus que le Cd ou le MP quelque chose ou le dématérialisé ...

Et sur ce forum tu vas surtout trouver des amateurs de ce genre de système et donc des vinyles.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
guliano
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 11:34    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Merci pour l'accueil.


Je suis musicien, donc je connais bien le son "vinyle" mais je dois avouer que c'est une passion dont je n'aurais pas le temps d'exercer.
Les voyages, concerts, etc etc, pas facile de transporter tout ça dans ses valises :-) 
Revenir en haut
guliano
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 14:15    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

il semblerait que ça soit une td 124 pas un MKII
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 15:24    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Bonjour,
PHOTOS !!!!!

Autrefois "chez ma tante"  on trouvait des choses,  peut-être que cela arrive encore.

Qui se souvient du terme ?
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
guliano
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 15:43    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant







Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 15:58    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Shocked Ça tombe du ciel comme cela par chez toi!
Un conseil, garde là!
Revenir en haut
guliano
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 16:06    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

oui la tante voulait la mettre devant sa porte aux encombrants... mais bon, je suis passé par là :-)


Non, je pense que je vais la vendre, je n'ai pas trop le temps pour cette passion.


Je suis musicien, tout le temps en voyage etc.
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 16:59    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Slt, jolie trouvaille. Mais permets moi de dire cela si tu es arriver a trouver sur la toile les forums thorens, tu as certainement aussi pris connaissance de la cote de cette platine, non? Dis moi si je me trompe et m'en excuse si c le casA+
Alex
Revenir en haut
guliano
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 17:14    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

oui voilà elle est sur Ebay ;-)
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 17:39    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Bonjour,
PHOTOS !!!!!

Autrefois "chez ma tante"  on trouvait des choses,  peut-être que cela arrive encore.

Qui se souvient du terme ?
 


Le grand usurier ! Le mont de piété. Je ne me souviens même pas comment ça s'appelle aujourd'hui...
 Le crédit municipal de Paris !!!
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 20:01    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

moi .... aussi ... mes grand-parents l'ont fréquentée après-guerre
Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 20:13    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

P'tain !!!! Shocked  ..............mais vous habitez ou ???
par chez moi les seul trucs que tu trouve au fond des caves , c'est des rats crevés , avec le typhus en prime...... Rolling Eyes   pas joisse
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 20:47    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Autrefois "chez ma tante"  on trouvait des choses,  peut-être que cela arrive encore.

Qui se souvient du terme ?

"Le clou"






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 21:03    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Et le tir aux pigeons ? Vous connaissez ?


Gruick !
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 21:39    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Goulven a écrit:

Et le tir aux pigeons ? Vous connaissez ?


Gruick !

+1..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
admin'S
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 00:55    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

+1

Pas de présentation, pas de partage sur le forum, juste un message :

11H une trouvaille.......  17h une vente aux enchères.....

Ici ce n'est pas Ebay, nous espérons juste que ce n'est pas une façon de prendre les gens pour des cons.
j'attends ta réponse, et si je me trompe, biensur  j'effacerai ce texte.
Amicalement, à te lire,
Amid's
Revenir en haut
guliano
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 08:35    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

hello, que d'animosité. 
Je n'ai pas trouvé la Thorens hier , mais je n'y connais rien, je me suis basé sur ce que j'ai trouvé sur deux forums sur lesquels j'ai posté, et sur les dires du monsieur de Bxl qui a relifté la belle.


Désolé guys, mais l'histoire est vrai.


Mais je ne reviendrais plus ici, il y a trop de poussières dans vos préjugés et vies bien ennuyantes.


Désolé mais ma démarche était bien sincère.


PS: inutile de répondre, affaire classée.


Bonne continuation aux moins c***
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 09:20    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

Dommage, le tonton qui avait une belle platine avait certainement les disques qui vont avec ...
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 09:32    Sujet du message: Une trouvaille Répondre en citant

@guliano
Ne te formalise pas, il y a beaucoup d'historique négatif sur tous les forums et du coup on a tendance à se méfier.
Tu peux mettre le lien ebay?

Loading...






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Une trouvaille

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com