THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation Jagal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jagal.sa


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 7
Localisation: guerande
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 09:07    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
passage par la case présentation:
Je me suis installé depuis peu sur la presqu’île de Guerande, devant les marais salants. A ce propos, s'il y a des membres du forum dans le coin, je suis preneur pour partager nos passions. Mon projet remonte à plus de 30 ans avec la réalisation d'enceintes sur lesquelles je suis toujours et est toujours actuel. Comme quoi cela prend du temps. Un peu perfectionniste mais sans pour autant tomber dans les dépenses de folies, je suis dans une démarche DiY et ceci implique pas mal itération entre erreurs et réussite (surtout quand on a pas toutes les compétences).
Bref, en ce moment je rénove une TD124 (qui avait été bien mal traitée pas son ancien proprio). J'ai découplé complètement le moteur du chassis et de la platine. Je viens ici pour essayer d'y voir clair sur les branchement électrique du moteur.
Pour ma part (periode de test du moteur) j'ai branche les 2 rouge sur le secteur (+) et les 2 verts sur le (-). Ca marche mais est-ce bien correcte ??.
J'ai déjà reçu les messages de correction : " c'est un rouge sur la phase et l'autre rouge sur le neutre ! .Les deux fils verts doivent être reliés ensemble, et à rien d'autre sauf à la résistance chutrice de 33K pour la lampe néon.
Le secteur doit être raccordé entre les deux fils rouges (via l'interrupteur, bien-sûr)".


Super: je vais tenter cela.
mais j'aimerai bien comprendre:
-dans cette proposition: les deux verts alimentent les bobines du moteur et dans ce cas si la lampe neon clac le moteur s’arrête ?
- dans les références de maintenances Thorens il est dit :  les 2 rouges sur le secteur (++ ou +- ?) et un vert sur le secteur et l'autre vert sur le fil avec résistance qui va au néon
 Bien cordialement
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 15:50    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

Moi c'est juste pour dire bienvenue.
  :banana:

Pour lélétricité, c'est pas moi, c'est les zautres Laughing






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 22:27    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

Bienvenu parmi nous, yesss  Okay

Pour l'élec, tu as déjà ouvert la question ailleurs, donc ici je vais aussi rester sur "labienvenu"....

heu, juste un mot de plus, désolé, c'est qui tes enceintes DIY? (si tu veux ouvre un sujet pour nous les présenter, on aime ce genre de travaux ici Wink )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
jagal.sa


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 7
Localisation: guerande
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 19:24    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

hello,
J'ai entrepris mes enceintes il y a bien longtemps..du temps de la revue de l'Audiophile: ce sont des Neuveu (avec Medomex15, TWZ et Siare) a l'occasion je ferrais quelques clichés.
Une question: je suis du côté de Guérande, est-ce qu'il y a des contacts du forum qui seraient dans le coin ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 19:32    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

je ne crois pas, mais c'est bien d'avoir une antenne à Guérande  Mr. Green

Au plus près Rennes ou Lorient, je ne sais plu s'il y a un Nantais par ici??






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Jotarra
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 58
Localisation: Suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 13:58    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

Bienvenue Jagal,
Tu as de la chance d'habiter à Guérande. J'imagine que c'est un endroit où la vie de manque pas de sel.






____________________________________________________________________________________________________
Jotarra

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 14:01    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

Bon, bah jotarra, à peine arrivé, t'es viré. Arrow

















































Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
rasta
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 184
Localisation: Montreal
Masculin
Quel(s) galet(s ): R-O-K Lenco L75, Lenco B55, Dual1019, Mc Curdy

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 14:40    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

Bienvenue ici Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 18:11    Sujet du message: presentation Jagal Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Photos des enceintes, oui, mais le montage du moteur hors châssis cela m'intéresse aussi.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: presentation Jagal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com