THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 124 et bras SME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jotarra
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 58
Localisation: Suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 14:23    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation de nouveau membre, je suis en train de réhabiliter une TD 124 série I avec un bras SME 3009 SII Improved.
La réhabilitation de la TD 124 est terminée et elle à l'air de marcher comme un bijou. Maintenant je monte le bras et j'ai deux questions:
- Sur un site US (http://www.vinylengine.com/library/sme/3009.shtml), j'ai lu que si l'on montait le socle du SME SANS les joints en caoutchouc ("grommets") qui entourent les 4 vis cela améliorait nettement la qualité du son ("Bass tightened significantly and is more controlled, some mid bass bloat disappeared, everything sounds a bit cleaner and more dynamic, and in general it images a bit better"). Quelqu'un parmi vous a-t-il une idée à ce sujet ?
- Que valent les câbles d'origine des SME 3009 SII Impr. ? Est-ce qu'il vaut la peine de les changer pour des câbles modernes de bonne qualité (J'ai mis des câbles Chord Cobra à la place des câbles d'origine du bras TP16 de ma TD 160 et cela a considérablement amélioré la clarté des attaques et la finesse de rendu des instruments à cordes) ?
Merci d'avance pour vos réponses.






____________________________________________________________________________________________________
Jotarra

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 15:23    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

Le problème que l'on puisse rencontrer avec les petits amortisseurs en caoutchouc livrés avec le bras est l’imprécision du parallélisme du dit bras en regard du socle en bois le recevant, cela du à un serrage plus ou moins équivalent des quatre vis de fixation.
Concernant les résultats sonore avec ou sans, je n'ai pas constaté de différence ayant déjà procédé à ce type d'essai.

Le câble d'origine SME m'a paru de bonne qualité, maintenant, la subjectivité étant de notre monde, il est possible qu'il existe des écarts avec d'autres produits, il faut essayer.
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 17:53    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

Bonjour
et bonjour Serge

Tout est dit !

Concernant le câblage des SME je me souviens  d'avoir vu un 3012 (série II) recâblé (en entier, bras et sortie) à la maison de l'audiophile ,en extérieur apparent (!) . Anecdote.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 18:26    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

"Concernant le câblage des SME je me souviens  d'avoir vu un 3012 (série II) recâblé (en entier, bras et sortie) à la maison de l'audiophile ,en extérieur apparent (!) . Anecdote."

Oui, j'ai déjà vu cela, c'est ce que l'on appelle "expédier le sujet"!
Je ne suis pas trop fan!
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 23:05    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

J'aurai aussi tendance à virer les petits caoutchouc.... dans l'idée que rigid is better....
(d'ailleurs viré sur mes platines, mais pas de test avec/sans)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 10:32    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

C'est vrai que je n'avais jamais pensé aux problèmes de réglages que pourraient provoquer ces caoutchoucs.
Je me disais "si c'est là, c'est qu'il y a une raison"... Mais ca vaut peut être le coup d'essayer sans!


le bleu a écrit:
rigid is better....


(t'entends ca, JGN? Mr. Green )
Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 21:20    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

Avec et sans les caoutchoucs pas de difference - si tu les laisses ne sert pas trop , il faut pas les écraser






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 21:51    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

idem  Okay






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 09:00    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

Jamais essayé sans les caoutchouc






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 11:18    Sujet du message: TD 124 et bras SME Répondre en citant

Hé bien je crois que ce n'est pas du tout la peine de les retirer et les remettre , surtout qu'ils peuvent parfois souffrir de l'opération.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: TD 124 et bras SME

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com