Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jotarra .
Localisation: Suisse Quel(s) galet(s ): TD 124 Ampli: Naim Enceintes: Kef Reference
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 14:23 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
Bonjour à tous, Comme je l'ai dit dans ma présentation de nouveau membre, je suis en train de réhabiliter une TD 124 série I avec un bras SME 3009 SII Improved. La réhabilitation de la TD 124 est terminée et elle à l'air de marcher comme un bijou. Maintenant je monte le bras et j'ai deux questions: - Sur un site US (http://www.vinylengine.com/library/sme/3009.shtml), j'ai lu que si l'on montait le socle du SME SANS les joints en caoutchouc ("grommets") qui entourent les 4 vis cela améliorait nettement la qualité du son ("Bass tightened significantly and is more controlled, some mid bass bloat disappeared, everything sounds a bit cleaner and more dynamic, and in general it images a bit better"). Quelqu'un parmi vous a-t-il une idée à ce sujet ? - Que valent les câbles d'origine des SME 3009 SII Impr. ? Est-ce qu'il vaut la peine de les changer pour des câbles modernes de bonne qualité (J'ai mis des câbles Chord Cobra à la place des câbles d'origine du bras TP16 de ma TD 160 et cela a considérablement amélioré la clarté des attaques et la finesse de rendu des instruments à cordes) ? Merci d'avance pour vos réponses.
____________________________________________________________________________________________________ Jotarra |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 14:23 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 15:23 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
Le problème que l'on puisse rencontrer avec les petits amortisseurs en caoutchouc livrés avec le bras est l’imprécision du parallélisme du dit bras en regard du socle en bois le recevant, cela du à un serrage plus ou moins équivalent des quatre vis de fixation. Concernant les résultats sonore avec ou sans, je n'ai pas constaté de différence ayant déjà procédé à ce type d'essai.
Le câble d'origine SME m'a paru de bonne qualité, maintenant, la subjectivité étant de notre monde, il est possible qu'il existe des écarts avec d'autres produits, il faut essayer. |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 17:53 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
Bonjour et bonjour Serge
Tout est dit !
Concernant le câblage des SME je me souviens d'avoir vu un 3012 (série II) recâblé (en entier, bras et sortie) à la maison de l'audiophile ,en extérieur apparent (!) . Anecdote.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 18:26 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
"Concernant le câblage des SME je me souviens d'avoir vu un 3012 (série II) recâblé (en entier, bras et sortie) à la maison de l'audiophile ,en extérieur apparent (!) . Anecdote."
Oui, j'ai déjà vu cela, c'est ce que l'on appelle "expédier le sujet"! Je ne suis pas trop fan! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 23:05 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
J'aurai aussi tendance à virer les petits caoutchouc.... dans l'idée que rigid is better.... (d'ailleurs viré sur mes platines, mais pas de test avec/sans)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 10:32 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
C'est vrai que je n'avais jamais pensé aux problèmes de réglages que pourraient provoquer ces caoutchoucs. Je me disais "si c'est là, c'est qu'il y a une raison"... Mais ca vaut peut être le coup d'essayer sans!
le bleu a écrit: | rigid is better.... |
(t'entends ca, JGN? ) |
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 21:20 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
Avec et sans les caoutchoucs pas de difference - si tu les laisses ne sert pas trop , il faut pas les écraser
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 21:51 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
idem
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 09:00 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
Jamais essayé sans les caoutchouc
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Sam 14 Juin 2014, 11:18 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
Hé bien je crois que ce n'est pas du tout la peine de les retirer et les remettre , surtout qu'ils peuvent parfois souffrir de l'opération.
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:35 Sujet du message: TD 124 et bras SME |
|
|
|
|
|