THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine à laver les disques
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:30    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Une petite réalisation sans prétention mais terriblement efficace.

J'ai récupéré la platine pour 1 euro et le reste du matériel necessaire trainait dans le garage atelier !!!

Adjointe à un aspirateur poussière et eau , ça fait un boulot de "OKKI NOKKI"

Quelques Photos Mr. Green














____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Dernière édition par pierrot62 le Sam 28 Juin 2014, 13:50; édité 1 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:43    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

j'achète  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:48    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Salut Sylvain,
Je viens d'envoyer un Mp à Fred pour qu'il déplace le sujet , comme un c.n j'ai pas mis ça au bon endroit !!!

A part ça je t'assure que çà te nettoie les disques en peu de temps et ils sortent de là comme neufs, bien entendu si c'est rayé ça le reste Embarassed  






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:00    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Superbe idée, Pierrot!

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:09    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Merci Patrice Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:19    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Pourquoi que mon message c'est volatilisé ?

Encore un coup des modos Mr. Green (Anastasia on t'aura la peau)

Je disais donc :

Beau boulot.
Bien pensé.

Okay

J'avais essayé ...

Le disque colle-t-il bien au CP ?
Le couple moteur est il suffisant ?
Le moteur aime-t-il le liquide ?
Est-ce normal de foutre le bazar dans une cuisine propre et bien rangée, Il n'y a pas assez de place pour tout ton matériel qui envahie la maison  ?
etc ...

Je reste persuadé que solution de lavage + aspiration est le plus efficace des procédés.

Du coup, j'ai acheté une Okki Wink






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:27    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Salut JG

Le couvre plateau je l'ai retourné de façon que le disque ne porte que sur la périphérie pour ne pas ressalir la face nettoyée.

Le moteur de la platine ne sert que pour étaler le produit de nettoyage , lors de l'aspiration du produit de nettoyage  je tourne le plateau à la main ,
 petite contrainte mais compte tenu du prix de revient , je ne vais pas braire Mr. Green

Pour le binz dans la cuisine , ma femme n'était pas là au moment des photos Mr. Green Mr. Green  
 






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:39    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Merci Pierrot.

Donc, tout est rangé Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 13:09    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

La feutrine bleu provient d'où ?






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 13:40    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

C'est de la bandelette de velours , on trouve ça en mercerie et elle est fixée à l'aide de scotch double face Laughing






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 13:44    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

JGN a écrit:
Merci Pierrot.
Donc, tout est rangé Mr. Green




Bein oui , elle est revenue






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 15:31    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

pour la "feutrine" j'utilise aussi cette sorte de ruban ( piqué a ma femme) ça permet de changer de couleur selon l'inspiration et le moment  Very Happy et de réaliser de sérieuses économies vu le tarif de cet article en "origin" proposé par Okki ( Shocked ).

Attention à ne pas faire dépasser le double face. Je le taille moins large et moins long que le ruban velours sinon, c'est assez mortel pour les disques. 






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 16:21    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Bravo! Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 16:46    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Sujet déplacé.

Astucieux, mon Pierrot!!!! Okay
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 17:20    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

JGN a écrit:
pour la "feutrine" j'utilise aussi cette sorte de ruban ( piqué a ma femme) ça permet de changer de couleur selon l'inspiration et le moment  Very Happy et de réaliser de sérieuses économies vu le tarif de cet article en "origin" proposé par Okki ( Shocked ). Attention à ne pas faire dépasser le double face. Je le taille moins large et moins long que le ruban velours sinon, c'est assez mortel pour les disques. 




Merci Fred.

Merci "Tourne disque"
JG tu voles ta femme ,tu vas finir à la rue Mr. Green Mr. Green

Je fais gaffe aussi avec le double face  parce que la colle pensif pensif






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 22:43    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Ah non je lui ai demandé gentiment Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 16:18    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Bravo ! Bien joué ! Simple et efficace Okay

Dire que je me suis emmerdé à fabriquer une Okki Nokki DIY. Bon, elle ne m'a pas coûté beaucoup plus cher que la tienne mais il y a eu un peu plus de boulot... Bientôt une présentation complète.

Encore bravo !
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 08:29    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Merci Alaix ,
j'attends de voir ta réalisation au cas ou ça me donnerait envie Rolling Eyes Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 09:36    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Le coude aspirant avec le trou au bout pour bien le caler sur le disque, c' est pas con du tout ! 
T' as pas pensé à ça Alaix !  Wink  


Edit: Ah ouais mais non... comment mettre le boulon de serrage ensuite !  pensif
Revenir en haut
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 09:49    Sujet du message: Machine à laver les disques Répondre en citant

Si, si, Cyril, j'avais déjà vu cette méthode sur d'autres machines DIY, notamment sur ce topic très bien fait avec plusieurs réalisations. Mine de rien, j'ai pas mal étudié le sujet avant de me lancer  Laughing


Mais ce n'est pas une solution que je pouvais utiliser car le disque serait resté collé au bras lors de l'aspiration avec cette méthode... Sur la vidéo du topic cité ci-dessus, le disque est maintenu et entraîné directement par la poulie située sur le bord du plateau. A défaut il "colle" au bras.
J'imagine que Pierrot qui entraîne manuellement le disque lors de l'aspiration a remarqué cet effet.
J'ai préféré d'autres solutions...
Quelques menus fignolages, des essais et je vous présente ça. Il y a aussi les vacances, donc à la rentrée sans doute  Wink



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Machine à laver les disques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com