Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 11:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 11:43 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
j'achète
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 11:48 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Salut Sylvain, Je viens d'envoyer un Mp à Fred pour qu'il déplace le sujet , comme un c.n j'ai pas mis ça au bon endroit !!!
A part ça je t'assure que çà te nettoie les disques en peu de temps et ils sortent de là comme neufs, bien entendu si c'est rayé ça le reste
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 12:00 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Superbe idée, Pierrot!
Patrice |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 12:09 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Merci Patrice
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 12:19 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Pourquoi que mon message c'est volatilisé ?
Encore un coup des modos (Anastasia on t'aura la peau)
Je disais donc :
Beau boulot. Bien pensé.
J'avais essayé ...
Le disque colle-t-il bien au CP ? Le couple moteur est il suffisant ? Le moteur aime-t-il le liquide ? Est-ce normal de foutre le bazar dans une cuisine propre et bien rangée, Il n'y a pas assez de place pour tout ton matériel qui envahie la maison ? etc ...
Je reste persuadé que solution de lavage + aspiration est le plus efficace des procédés.
Du coup, j'ai acheté une Okki
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 12:27 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Salut JG
Le couvre plateau je l'ai retourné de façon que le disque ne porte que sur la périphérie pour ne pas ressalir la face nettoyée.
Le moteur de la platine ne sert que pour étaler le produit de nettoyage , lors de l'aspiration du produit de nettoyage je tourne le plateau à la main , petite contrainte mais compte tenu du prix de revient , je ne vais pas braire
Pour le binz dans la cuisine , ma femme n'était pas là au moment des photos
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 12:39 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Merci Pierrot.
Donc, tout est rangé
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 13:09 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
La feutrine bleu provient d'où ?
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 13:40 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
C'est de la bandelette de velours , on trouve ça en mercerie et elle est fixée à l'aide de scotch double face
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 13:44 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
JGN a écrit: | Merci Pierrot. Donc, tout est rangé
|
Bein oui , elle est revenue
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 15:31 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
pour la "feutrine" j'utilise aussi cette sorte de ruban ( piqué a ma femme) ça permet de changer de couleur selon l'inspiration et le moment et de réaliser de sérieuses économies vu le tarif de cet article en "origin" proposé par Okki ( ).
Attention à ne pas faire dépasser le double face. Je le taille moins large et moins long que le ruban velours sinon, c'est assez mortel pour les disques.
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 16:21 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Bravo! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 16:46 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Sujet déplacé.
Astucieux, mon Pierrot!!!! |
|
|
|
pierrot62 .
|
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 22:43 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Ah non je lui ai demandé gentiment
|
|
|
alaix .
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 16:18 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Bravo ! Bien joué ! Simple et efficace
Dire que je me suis emmerdé à fabriquer une Okki Nokki DIY. Bon, elle ne m'a pas coûté beaucoup plus cher que la tienne mais il y a eu un peu plus de boulot... Bientôt une présentation complète.
Encore bravo ! |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014, 08:29 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Merci Alaix , j'attends de voir ta réalisation au cas ou ça me donnerait envie
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014, 09:36 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Le coude aspirant avec le trou au bout pour bien le caler sur le disque, c' est pas con du tout ! T' as pas pensé à ça Alaix !
Edit: Ah ouais mais non... comment mettre le boulon de serrage ensuite ! |
|
|
|
alaix .
|
Posté le: Ven 18 Juil 2014, 09:49 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
Si, si, Cyril, j'avais déjà vu cette méthode sur d'autres machines DIY, notamment sur ce topic très bien fait avec plusieurs réalisations. Mine de rien, j'ai pas mal étudié le sujet avant de me lancer
Mais ce n'est pas une solution que je pouvais utiliser car le disque serait resté collé au bras lors de l'aspiration avec cette méthode... Sur la vidéo du topic cité ci-dessus, le disque est maintenu et entraîné directement par la poulie située sur le bord du plateau. A défaut il "colle" au bras. J'imagine que Pierrot qui entraîne manuellement le disque lors de l'aspiration a remarqué cet effet. J'ai préféré d'autres solutions... Quelques menus fignolages, des essais et je vous présente ça. Il y a aussi les vacances, donc à la rentrée sans doute
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:04 Sujet du message: Machine à laver les disques |
|
|
|
|
|