THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garrard 401 et Acos Lustre GST-1
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 00:37    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

je viens de finir cette 401 pour un p'tit gars sympa

révision complète d2crassage , fabrication du socle , cable alim + prise schucko et fiche neutric sur cable de liaison d'origine , cellule 2M RED 

elle est arrivé dans un état pitoyable et le bras était était jaune







Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 01:29    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

Okay
Sobre et bien proportionnée.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 01:53    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

jolie !

tu as pris des photos des phases de restauration ?

c'est marrant, j'ai justement une 401 pitoyable et un bras acos qui trainent depuis des années ... j'ai juste commencé à m'y intéresser il y a peu en faisant des recherches (pas fructueuses) sur le bras (cosmocord acos hi-light) et en réfléchissant à la plinthe.






Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 08:27    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

papamano a écrit:

je viens de finir cette 401 pour un p'tit gars sympa

révision complète d2crassage , fabrication du socle , cable alim + prise schucko et fiche neutric sur cable de liaison d'origine , cellule 2M RED 

elle est arrivé dans un état pitoyable et le bras était était jaune







Okay
Superbe! Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 20:55    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

Superbe platine, beau boulot chef  Okay




Cynos : ce n'est pas le même bras Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 21:17    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

le bleu a écrit:
Cynos : ce n'est pas le même bras Wink


oui je sais ... saleté de bras, je ne trouve pas de doc à son sujet.
mais sylvain a proposé de m'aider à trouver sa distance d'installation (super sympa) ... je pourrais alors peut être faire revivre la 401, j'ose pas espérer arriver à une qualité comparable à celle qu'il a restauré, mais bon, on verra ... je vais me lancer.

Des belles photos comme ça, c'est motivant (ah oui c'est vrai, je dois aussi faire des progrès en photo Embarassed )
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 00:27    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

cynos, tu as du pain sur la planche pour remettre
en route cette 401.
Mais tu trouves facilement les pièces manquantes
sur ebay ou autres.

Un conseil, il faut un socle lourd et bien découplé.
la mienne fait 27 kgs

Tu peux la voir là:
http://thorens.idler.vraiforum.com/t1239-philihifi.htm?start=40






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 03:02    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

merci pour le lien, mais je n'ai pas le droit de voir ce lien.
Il faut un accès spécial, c'est une honte de voir ça au pays de la constitution de l'an 1 surtout en cette veille de 14 juillet Very Happy

Sinon pour la 401, aussi étrange que cela paraisse, la mécanique est propre et au complet, elle tourne sans problème, comme quoi c'est vraiment de la bonne cam ces machines, car vu sa dégaine, j'ose pas imaginer où elle a passée les 50 dernières années ... enfin, les 6 dernières je sais où elle se trouvait, mais avant Question ... dans une cimenterie ? au fond d'un poulailler ? dans le coffre d'un psychopathe ?
heureusement que son prix était doux, très doux ... Very Happy
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 16:46    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

j'ai livré ce matin cette 401 chez son propriétaire , elle trône magnifiquement sur son meuble , la télé a disparue depuis
Benoist , son nouveau proprio , m'a offert ce double Lp de Madlib
un grand merci Benoist , ça m'a touché
prochain chantier , les enceintes et l'ampli





http://thorens.idler.vraiforum.com/image/103/f/2/b/wp_20140712_002-46a4525.… Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 17:05    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

ça doit faire mal au cœur de la laisser partir ...
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 17:45    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

non , elle n'a jamais été a moi , juste en transit pour une groooossssseee remise a niveau donc ..........

mais très fière de mon boulot ( j'ai les chevilles qui enfles ) Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 18:43    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

nan tu peux !
très beau boulot ... ou alors t'es doué en photoshop.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 01:49    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

Mort de Rire  
 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 22:10    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

superbe !! je suis admiratif du travail réalisé.

la 401 fait partie des mythes je pense au même titre que la 124. ça fait rêver...!
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 22:15    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

cynos a écrit:

merci pour le lien, mais je n'ai pas le droit de voir ce lien.
Il faut un accès spécial, c'est une honte de voir ça au pays de la constitution de l'an 1 surtout en cette veille de 14 juillet Very Happy

Sinon pour la 401, aussi étrange que cela paraisse, la mécanique est propre et au complet, elle tourne sans problème, comme quoi c'est vraiment de la bonne cam ces machines, car vu sa dégaine, j'ose pas imaginer où elle a passée les 50 dernières années ... enfin, les 6 dernières je sais où elle se trouvait, mais avant Question ... dans une cimenterie ? au fond d'un poulailler ? dans le coffre d'un psychopathe ?
heureusement que son prix était doux, très doux ... Very Happy
Demandes au modérateur l'autorisation.
Si tu t'es présenté, normalement tu y as le droit.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 08:06    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

Beau boulot mon Sylvain Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 08:11    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

cynos a écrit:
le bleu a écrit:
Cynos : ce n'est pas le même bras Wink

oui je sais ... saleté de bras, je ne trouve pas de doc à son sujet.
mais sylvain a proposé de m'aider à trouver sa distance d'installation (super sympa) ... je pourrais alors peut être faire revivre la 401, j'ose pas espérer arriver à une qualité comparable à celle qu'il a restauré, mais bon, on verra ... je vais me lancer.

Des belles photos comme ça, c'est motivant (ah oui c'est vrai, je dois aussi faire des progrès en photo Embarassed )

http://www.vinylengine.com/library/acos/lustre-gst-1.shtml ici tu auras tout ce qu'il te faut pour implanter ton bras , template y compris ,voili voilou Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:36    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

philihifi a écrit:

cynos a écrit:

merci pour le lien, mais je n'ai pas le droit de voir ce lien.
Il faut un accès spécial, c'est une honte de voir ça au pays de la constitution de l'an 1 surtout en cette veille de 14 juillet Very Happy

Demandes au modérateur l'autorisation.
Si tu t'es présenté, normalement tu y as le droit.
Il faut d'abord demander gentillement, montrer patte blanche, payer son coup, venir avec des fleurs,.....



tu peux y aller Peter, c'est ouvert.....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:58    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

non! le bleu c'est cynos qui est bloqué. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 13:05    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1 Répondre en citant

pfffff..... j'y vais....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Garrard 401 et Acos Lustre GST-1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com