THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le facteur est passé ce matin ...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 14:20    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

...et il m'a déposé un gros carton !

Dedans, y'avait ca , super bien emballé





Achetée sur ebay la semaine dernière .
Relativement inquiet sur son voyage en carton mais arrivée nickel .

Bon, y'a plus qu'à commencer la resto !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 16:17    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Rho ... belle !  Mr. Green

Bon courage pour la restauration ! Okay

@+! Wink
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 16:54    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Mazette !!! Mr. Green
C'est cool ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 18:48    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

1er test : tout fonctionne, mais tout est bruyant !

La poulie moteur seule, la 2ème poulie qui actionne le galet et le galet .
Fond de palier marqué .
Partie arrière du bras qui pendouille .
Plinthe à repeindre.
Capot a lustrer .

2 petits éclats de peinture sur le chassis mais cachés par le plateau ( pêcher caché  à moitié pardonné) !

J'ai des restes ( huiles) du kit Joël B de la Lenco L75, je peux les utiliser sans probleme ?
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 23:32    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

1ère mini-couille : vis de blocage du contre poids foirée Evil or Very Mad
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 23:42    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

et merde! elle est foirée en mode "serrée"?
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 23:51    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Forcement Evil or Very Mad
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 23:56    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

sa mère... Sad
Je te conseille de retirer la tige qui tient le contrepoids si tu veux jouer un peu avec pour le desserer... Je sais pas si c'est très clair... mais comme ca, tu n'abimeras pas ton bras.
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 23:58    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

j'ai réussi a retirer la tige .
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 23:59    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

bien! avec un peu de bol, et en essayant de faire coulisser le contrepoids, cela devrait se desserer avec un peu de bol... et en y allant avec une certaine mesure quand même, hein?  Okay
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 00:04    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

je l'ai gavé de dégrippant, on verra demain !

Je pense qu'il va falloir investir dans des mushrooms aussi, m'ont l'air bien fatigué .
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 00:06    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Allez hop! Au dodo! Mr. Green
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 11:18    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

waouwwww j'avais pas vu magnifique p'tite bête bon courage pour la restau Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 22:49    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Jolie bête. Sans travail, point de plaisir Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 00:28    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Petits travaux du soir :

-démontage poulie moteur , nettoyage et peu d'huile moteur Joël B à la seringue : Nickel, plus aucun bruit de rotation !

-démontage poulie intermédiaire , aimant & demi lune : nettoyage axe + poulie + huilage axe : bruit de " cloche", bruit d'alu qui résonne .

-démontage galet, nettoyage axe  + huilage  : bruit de rotation .

Donc, quelques  questions :

- Une TD135 peut elle être parfaitement silencieuse de fonctionnement ? j'ai réussi a le faire sur ma L75 .

- la galet une fois en action est le plus bryant de la bande .

-y'a t-il une distance " réglementaire " entre l'aimant demi-lune et la poulie alu ?

Autre question un peut  HS pour le môment , comment peut on enlever le tapis caoutchouc sur le plateau alu ?

Merci !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 01:24    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

alors: pour enlever le tapis (le couvre plateau), il faut enlever le cercle métallique du centre, avec, par exemple, deux lames de couteaux opposées en passant sous le plateau, et cela se déclipse normalement sans trop d'effort. Il faut y aller doucement pour ne pas transperser, ou abimer ce couvre plateau.

Ton galet a peut être un plat (problème de circularité: dès qu'il arrive sur son plat, ca fait "bong"). est il bruyant lorsque le plateau est en place, ou sans?
Attention que celui ci soit bien propre (nettoyer avec de l'alcool), cependant, son axe doit être un peu huilé, ce que tu sembles avoir déjà fait.

Normalement, il y a une distance réglementaire entre l'aimant et la poulie. Je mesurerai demain si tu veux.
Perso, si tout est bien géré, elle ne doit pas faire de bruit.... après, il faut sans doute tolérer un seuil minimum de bruit de fonctionnement...
Bonne soirée! Okay
Fred
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 09:08    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Oui, enfin sur mes plateaux il a quand même fallu un peu forcer quand même et ne pas chercher à trop soulever d'un coup mais de bien faire le tour peu à peu en laissant une petite cale au fur et à mesure.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 09:12    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

EDIT (je reformule)

je dois dire que même si ca s'enlève plus difficilement que sur une 124, je dois dire que sur la mienne, ca s'enlève assez bien quand même...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 09:16    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Sur les derniers plateaux j'ai commencé par décoller un peu le centreur et fini le travail en tirant doucement et en faisant tourner le couvre plateau ( il est épais, pas de gros risque ) et là on se fait carrément moins suer.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 09:18    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ... Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Le facteur est passé ce matin ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com