THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification capacité câble et charge cellule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 22:26    Sujet du message: Modification capacité câble et charge cellule Répondre en citant

Essai réussi à 100%: toujours sensiblement dubitatif sur la mise en oeuvre de ma Koetsu (la petite Black Goldline ) depuis son achat je tournais en rond; il s'avérait que mon câble était assez fortement capacitif (de l'ordre de 350 à 400 pF pour 1m30.) et que je la chargeait à 100 ohms donc 10x la valeur préconisée constructeur.
Avec les conseils de Philippe philihifi,
remplacement du câble pour le même que celui qui équipe le sélecteur: capacité environ 2,5x moindre: cela s'ouvre vers le haut, en clarté et précision (le piano sortait moins bien qu'avec ma Shure V15V ...). Câble à 2,80€/m.
Restait encore que le niveau de sortie cadrait trop haut chez moi. En plus j'avais une bosse dans le bas médium.

Montage de résistances 6,20 ohms pour abaisser la charge de 100  à environ 6 ohms (valeur constructeur) et ceci sur une ingénieuse  idée de montage de Philippe:  on soude 2 RCA femelles en parallèle sur la sortie de bras et les R dans des RCA mâles . Sans les mâles aucun effet; avec les mâles on compare et on peut se faire des jeux de fiches avec des R différentes. Peu importe la qualité des RCA et des bouts de câbles puisque le signal n'y passe pas.

Et d'un coup tout s'est équilibré à un niveau qui me permet d'écouter aussi confortablement à puissance réduite et à volume élevé.

Je découvre la cellule. Et l'importance de ces 2 facteurs.

Peut-être que si j'avais fait cela avec l'AT33 l'aurais-je gardée ... 



 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 00:46    Sujet du message: Modification capacité câble et charge cellule Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Modification capacité câble et charge cellule

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com