THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos td134
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mr.natural
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2014
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): eclectique
Ampli: accuphase
Enceintes: cabasse

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:57    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

J'ai demonte, je vais envoyer les photos, je ne vois rien d'anormal mais il faut bien avouer que je ne suis pas le meilleur juge en la matiere.N'empeche, quel casse tete et je suis tenace, j'aimerais comprendre, pourquoi en appuyant sur le plateau il decsend jusqu'au bout mais pourquoi remonte-t'il ensuite? L'axe descend il au fond du puits  en position normale?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 20:54    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

OUI l'axe doit descendre au fond du puit lorsque tu mets le plateau.
Il faut aussi que plateau et galet soient propre (non gras).
Sur l'axe du plateau, il y a une bille sur roulement.
Il faut éviter de faire tourner le plateau sans huile, au pire, en attendant la bonne viscosité, met un peu d'huile de voiture/tondeuse/Moto, juste pour des tests, c'est un pis aller.

Je veux voir des photos, pour voir si le galet est en bon état, ou mal fixé.
Revenir en haut
mr.natural
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2014
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): eclectique
Ampli: accuphase
Enceintes: cabasse

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 21:38    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 22:42    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

hello,

Petite obs, qui n'a rien à voir avec la rtation du plateau : le transfo qui est en bas à droite sur ta 2° photo est je crois sur 220v, or il y a une position 240v qui est encore plus à gauche (un tourne vis et c'est fait, hors tension biensur Mr. Green ), c'est mieux pour l'électronique, ça lui tire moins dessus, car nos tension actuelle sont plus proche du 240 que du 220.

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 00:16    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

D'après ce que je vois, elle est propre pour son age.
Le galet est en bon état (pour ce que je peux voir), et sa fixation n'a pas été modifiée.

Je ne vois pas pourquoi le plateau remonte, j'avais pensé que cela pouvait être du à une déformation du galet, ou une bidouille sur sa fixation.

*quelques pistes à envisager (c'est difficile d'appréhender la platine à travers un écran):

- mettre de l'huile ( un peu, pas remplir) dans le puit, et s'assurer que le plateau descend correctement jusqu'en bas (que rien ne bloque sa descente), peut être le galet le fait remonter à un moment car le plateau n'est pas à la bonne hauteur, donc le galet pourrait rouler sur le bord du champs intérieur, et non pas au milieu.
Le mieux serait donc de nettoyer minutieusement le puit, en s'aidant d'une tige de bois (pas de métal afin de ne pas strier le puit) sur laquelle on enroule plusieurs couches d'essuie tout.
Quans c'est fait, mettre de l'huile, si possible celle préconisée par thorens, mais en attendant, pour des tests, tu peux mettre ce que tu as sous la main.

- Vérifier que la tige du plateau a bien sa bille sur roulement.

- Vérifier que le plateau n'est pas déformé.


*questions

- lorsque cela fonctionne, entends tu un bruit anormal (frottement) ?
- quand le plateau remonte, sans passer par la fonction stop, en laissant une vitesse engagée, retire le plateau, et dis nous si le galet appuie fortement sur le bord de la tole, ou si la force d'appuie te semble correcte (juste suffisante pour s'appuer sur le plateau)

* remarque
- je mettrai une pointe d'huile (genre W40) sur l'axe du galet, et sur les coulisse des tringles et des sélecteurs, vraiment une goute, pas plus (et fais bien attention de ne pas abimer la partie ampli).

* le top serait de nous faire une vidéo de ce qui se passe ... si tu te sens de la faire ...

@+
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 09:47    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

le galet est-il bien horizontale? le plateau tournant  aussi ? (je ne vois pas non plus comment il ferait remonter le plateau)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
mr.natural
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2014
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): eclectique
Ampli: accuphase
Enceintes: cabasse

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 11:44    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

Bon ça y est,apres avoir suivi vos conseils et laisser decanter pendant la nuit,ça tourne à la bonne vitesse,le plateau reste en place,l'huile a du aider le processus.
Reste le poids bras/cellule qui ne veut plus descendre sous les 4,5grs au risque de revenir en arriere.
Je ne comprends pas comment vous pouvez installer une cellule plus légère sur ce type de bras à moins qu'un autre reglage genre antiskating ne soit possible.Affaire à suivre.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 13:11    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

Ça veut donc dire qu'elle tournait sans huile dans le puit !

Si je me souviens bien, avec la Shure, j'ai du mettre un spacer sur la coquille pour que la pointe soit à la bonne hauteur.
Je n'ai jamais essayer de régler les cellules d'origine de mes 184 car c'était des cellules 78 exclusivement.
Après, pour le poids, j'avoue que j'en sait rien, j'ai règlé au feeling (je sais c'est pas top).
J'ai amené la pointe sur un sillon, et j'ai descendu petit à petit jusqu'à cela me convienne visuellement et à l'oreille.
Mes LP ne s'en sont pas plaint (et j'ai fait ça avec un diamant neuf)
Il me semble avoir fait pareil sur l'autre avec l'ortofon, mais grosse grosse préférence pour la Shure.
Revenir en haut
mr.natural
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2014
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): eclectique
Ampli: accuphase
Enceintes: cabasse

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 13:31    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

D'abord merci de ta disponibilite, je m'en sers pour les 45trs, c'est pratique, et donc je crains moins les consequences.Au depart j'avais peut-etre eu la main un peu lourde sur l'huile et apres j'ai effectivement nettoye et refait des tests sans huile.Ceci dit j'ai la doc d'origine de la td 134 qui stipule qu'il n'est pas necessaire de rajouter d'huile dans le puits.
Pour le poids du bras je vais tatonner jusqu'au resultat optimal.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 17:23    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

pour ton poids cellule, explique nous le truc, ce que tu as fait et comment, cela aidera à comprendre  Wink

As-tu regardé si tu n'avais pas une cale lourde sous la cellule, cela ce faisait beaucoup à l'époque, si c'est le cas tu peux la virer pour essayer sans.

Pour l'huile dans le puit, cela se dose à la seringue, 1cl seulement. Et comme le dit la doc, il n'y a pas de consommation d'huile, le puis est étanche, donc pas besoin d'en rajouter, mais vu l'age de celle-ci, la changer et nettoyer c'est mieux Okay

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 18:21    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

le bleu a écrit:
Et comme le dit la doc, il n'y a pas de consommation d'huile, le puis est étanche, donc pas besoin d'en rajouter


c'est pas toujours le cas, malheureusement.
regarde la mienne, tu verras l'huile qui suinte par derrière.
je m'en occuperai un jour.

Revenir en haut
mr.natural
.

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2014
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): eclectique
Ampli: accuphase
Enceintes: cabasse

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 20:51    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

Bonsoir
Avant tout cale ou pas, en dessous de 4,5grs le bras revient vers le bord du disque et  la cellule n'accroche pas sur l'amorce, il faut la poser sur le sillon.
Donc on ne peut pas descendre en dessous dans l'etat.
Sinon j'ai simplement agi sur la vis de reglage en verifiant le poids au fur et a mesure, le bras bien parallele au disque, le plateau regle au niveau.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 21:26    Sujet du message: Photos td134 Répondre en citant

ok Okay

Peut-être un soucis de lubrification des axes du bras, une poussière qui coince, ou un diamant usée peut aussi faire cela. Des pistes .... Question






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Photos td134

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com