THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet fabrication socles en série
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peter77
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 07:30    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Pour le socle êtes vous plutôt pointes de découplage ou plutôt pieds en caoutchouc?? Je me pose la question pour mon socle
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 08:56    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Souple pour le découplage du socle.

____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

peter77
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:53    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

as tu un modèle ou un lien a me proposer? merci Okay
philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 21:58    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Non!
moi, j'ai mis des ressorts avec de la mousse à l'intérieur (isolant pour tuyauterie)

____________________________________________________________________________________________________

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:21    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

et cela dépendra du poids de ton ensemble Wink

QQs essais, juste ce qu'il faut, un peu de souplesse et pas trop écrasé, ou des plots basic, ou des pointes, ou des billes, ou.... rien, faut essayer Mr. Green

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:22    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Le poids étant dissymétrique, j'ai installé 8 ressorts autour de la platine.
4 à droite
2 à gauche
2 au milieu
Je déplace plus ou moins les ressorts pour régler l'horizontalité. 

cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014, 23:47    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Je n'ai pas abandonné le projet, au contraire.
J'essaie de trouver un compromis entre l'esthétique que je recherche et la rapidité d'exécution, je parlais en début de post de faire des socles en série, et ça c'est toujours d'actualité.

Au bas mot, il me faudrai une trentaine de socle "universels".
J'ai décidé de partir sur une taille unique, et de moduler l'effet visuel avec le placement de la plaque de finition supérieure, ainsi que de l'ajout de pieds pouvant être fixés à différentes hauteurs.

J'ai réfléchi à plusieurs façon de procéder, et j'ai aussi décider de réduire la taille de l'arrondi pour les socles en série (je voudrai faire des capots, et les gros arrondi ça me complique trop la conception des capots).

Je vais donc faire des essais pour comparer la facilité et la durée d'exécution, ainsi que le cout.

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de menuiserie (transformation d'une vieille porte d'entrée en porte coulissante).
Donc avant de manger, je me suis pris quelques instants pour faire quelques découpes:

Prototype 1 phase 1: 15 minutes.

Je suis parti avec une chute de chevron 6/8 classique:

philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 00:06    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Je ne comprend pas bien ta demande,
chaque platine étant spécifique,
un socle universel me semble utopique.

cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 00:12    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

une structure universelle avec une plaque (supérieure) de finition adaptée à chaque modèle, et des pieds modulables.

encore quelques jours, et je montrerai le concept en image.
philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 00:17    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Ok!
Je regarderais.

cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 19:18    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Prototype 1 phase 2: 40 minutes.

J'ai poncé au 40 les faces int/ext et sup/inf de chaques côtés, mais pas les angles, afin de préparer la finition.

Je me suis demandé ensuite comment fixer le cadre, j'ai pensé à la lameleuse, ou simplement des tourillons, mais ça m'a semblé demander beaucoup d'ajustement et de précision.
J'ai donc décider d'utiliser des équerres métalliques ouvertes (0,70€ pièce), ouverte afin de permettre le passage des pieds modulables.
28 vis de 10 mm et de la colle à bois.

J'ai finalement décidé de repartir sur mon idée de départ, cad faire des arrondis marqués.
J'ai donc déjà "cassé" les angles à la scie à main (grossièrement).
Ca va, les découpes à 45° sont assez précises.

Outre les pieds qui vont surélever un peu le socle, j'ai l'intention de rajouter une planche de 18mm sur la face supérieure, c'est cette planche qui sera découpée suivant le gabari de la platine.
En guise de finition, j'ai l'intention d'utiliser la défonceuse afin de créer une rainune en "V" entre la planche supérieure et le socle.

Le socle monté commence à prendre du poids, il est rigide grace au équerres.
Pour vous montrer les proportions du "truc", j'ai placé dessus un de mes plus gros chassis (elle est plus longue et plus large qu'une 135).

Le moment délicat, ça va être maintenant: créer de beaux arrondis.
Je vais suivre les conseils de Philippe.

1/ je vais découper la planche supérieure, sans faire la découpe de la platine, et la fixer sur le chassis.
2/ je vais percer le centre (créer un axe), retourner le chassis et la fixer sur un support afin qu'elle puisse pivoter.
3: il faut maintenant que je trouve un outil, à fixer sur le support, à la bonne distance, permettant de faire la découpe en pivotant le châssis.

ponceuse à bande, rotative, scie sauteuse, scie circulaire, défonceuse, meuleuse ... je sais pas encore.
des idées ?
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:10    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

ponçeuse a bande  Okay

c'est quoi cette thotho pensif

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:18    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Sylvain!!! tu ne reconnais LA thoto???

rattrape toi vite, sinon "t'es viré"!!!!

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:22    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

une 124 Lidl ou auchant  pensif

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

grisou
.

Masculin
Ampli: Usher référence 1.5 mkII
Enceintes: Usher mini dancer 2

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:27    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

je cherche une plinthe d'exception pour une 126 .... au kazou ?? Mr. Green
cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 00:59    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

oui la ponceuse à bande, c'est ce qui m'avait semblé le plus raisonable Mr. Green

Sylvain, pour pas que tu te fasses virer, un indice:
la platine est une direct drive Wink
papamano
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 08:32    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Je suis une buse en thotho , y a trop de modèles et je savais même pas qu'il y avait une direct drive

member of the L70 F.U.C
sylvain

cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 12:47    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Sylvain, tu es trop Lencotisé ...

Il y a eu plusieurs déclinaisons de 1953 à 1957.
C'est donc une direct drive, je possède le spindle 33T et aussi le spindle 45T.
Elle est complète, en très bon état, et elle fonctionne à merveille.

Un bon changeur de disque, j'adore ça ! ... Okay

cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 13:00    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

grisou a écrit:
je cherche une plinthe d'exception pour une 126 .... au kazou ?? Mr. Green

euh ... ça sera seulement mon premier socle, et je ne pense pas faire dans l'exception, plus dans du basique Wink
pierrot62
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 15:02    Sujet du message: Projet fabrication socles en série Répondre en citant

Sujet interessant Okay

Pierrot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: Projet fabrication socles en série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates