Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
peter77 .
Localisation: Seine et Marne Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII Ampli: Audio Research VS55+SP16 Enceintes: Tannoy Albury sl105
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 07:30 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Pour le socle êtes vous plutôt pointes de découplage ou plutôt pieds en caoutchouc?? Je me pose la question pour mon socle |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 07:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 08:56 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Souple pour le découplage du socle.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
peter77 .
Localisation: Seine et Marne Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII Ampli: Audio Research VS55+SP16 Enceintes: Tannoy Albury sl105
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 12:53 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
as tu un modèle ou un lien a me proposer? merci |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 21:58 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Non! moi, j'ai mis des ressorts avec de la mousse à l'intérieur (isolant pour tuyauterie)
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 22:21 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
et cela dépendra du poids de ton ensemble
QQs essais, juste ce qu'il faut, un peu de souplesse et pas trop écrasé, ou des plots basic, ou des pointes, ou des billes, ou.... rien, faut essayer
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 23:22 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Le poids étant dissymétrique, j'ai installé 8 ressorts autour de la platine. 4 à droite 2 à gauche 2 au milieu Je déplace plus ou moins les ressorts pour régler l'horizontalité.
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mer 3 Sep 2014, 23:47 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Je n'ai pas abandonné le projet, au contraire. J'essaie de trouver un compromis entre l'esthétique que je recherche et la rapidité d'exécution, je parlais en début de post de faire des socles en série, et ça c'est toujours d'actualité.
Au bas mot, il me faudrai une trentaine de socle "universels". J'ai décidé de partir sur une taille unique, et de moduler l'effet visuel avec le placement de la plaque de finition supérieure, ainsi que de l'ajout de pieds pouvant être fixés à différentes hauteurs.
J'ai réfléchi à plusieurs façon de procéder, et j'ai aussi décider de réduire la taille de l'arrondi pour les socles en série (je voudrai faire des capots, et les gros arrondi ça me complique trop la conception des capots).
Je vais donc faire des essais pour comparer la facilité et la durée d'exécution, ainsi que le cout.
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de menuiserie (transformation d'une vieille porte d'entrée en porte coulissante). Donc avant de manger, je me suis pris quelques instants pour faire quelques découpes:
Prototype 1 phase 1: 15 minutes.
Je suis parti avec une chute de chevron 6/8 classique:
|
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 4 Sep 2014, 00:06 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Je ne comprend pas bien ta demande, chaque platine étant spécifique, un socle universel me semble utopique.
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Jeu 4 Sep 2014, 00:12 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
une structure universelle avec une plaque (supérieure) de finition adaptée à chaque modèle, et des pieds modulables.
encore quelques jours, et je montrerai le concept en image. |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Jeu 4 Sep 2014, 00:17 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Ok! Je regarderais.
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 4 Sep 2014, 19:18 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Prototype 1 phase 2: 40 minutes.
J'ai poncé au 40 les faces int/ext et sup/inf de chaques côtés, mais pas les angles, afin de préparer la finition.
Je me suis demandé ensuite comment fixer le cadre, j'ai pensé à la lameleuse, ou simplement des tourillons, mais ça m'a semblé demander beaucoup d'ajustement et de précision. J'ai donc décider d'utiliser des équerres métalliques ouvertes (0,70€ pièce), ouverte afin de permettre le passage des pieds modulables. 28 vis de 10 mm et de la colle à bois.
J'ai finalement décidé de repartir sur mon idée de départ, cad faire des arrondis marqués. J'ai donc déjà "cassé" les angles à la scie à main (grossièrement). Ca va, les découpes à 45° sont assez précises.
Outre les pieds qui vont surélever un peu le socle, j'ai l'intention de rajouter une planche de 18mm sur la face supérieure, c'est cette planche qui sera découpée suivant le gabari de la platine. En guise de finition, j'ai l'intention d'utiliser la défonceuse afin de créer une rainune en "V" entre la planche supérieure et le socle.
Le socle monté commence à prendre du poids, il est rigide grace au équerres. Pour vous montrer les proportions du "truc", j'ai placé dessus un de mes plus gros chassis (elle est plus longue et plus large qu'une 135).
Le moment délicat, ça va être maintenant: créer de beaux arrondis. Je vais suivre les conseils de Philippe.
1/ je vais découper la planche supérieure, sans faire la découpe de la platine, et la fixer sur le chassis. 2/ je vais percer le centre (créer un axe), retourner le chassis et la fixer sur un support afin qu'elle puisse pivoter. 3: il faut maintenant que je trouve un outil, à fixer sur le support, à la bonne distance, permettant de faire la découpe en pivotant le châssis.
ponceuse à bande, rotative, scie sauteuse, scie circulaire, défonceuse, meuleuse ... je sais pas encore. des idées ? |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:10 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
ponçeuse a bande
c'est quoi cette thotho
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:18 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Sylvain!!! tu ne reconnais LA thoto???
rattrape toi vite, sinon "t'es viré"!!!!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:22 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
une 124 Lidl ou auchant
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
grisou .
Localisation: Belgikistan Ampli: Usher référence 1.5 mkII Enceintes: Usher mini dancer 2
|
Posté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:27 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
je cherche une plinthe d'exception pour une 126 .... au kazou ?? |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Ven 5 Sep 2014, 00:59 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
oui la ponceuse à bande, c'est ce qui m'avait semblé le plus raisonable
Sylvain, pour pas que tu te fasses virer, un indice: la platine est une direct drive |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Ven 5 Sep 2014, 08:32 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Je suis une buse en thotho , y a trop de modèles et je savais même pas qu'il y avait une direct drive
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Ven 5 Sep 2014, 12:47 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Sylvain, tu es trop Lencotisé ...
Il y a eu plusieurs déclinaisons de 1953 à 1957. C'est donc une direct drive, je possède le spindle 33T et aussi le spindle 45T. Elle est complète, en très bon état, et elle fonctionne à merveille.
Un bon changeur de disque, j'adore ça ! ...
|
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Ven 5 Sep 2014, 13:00 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
grisou a écrit: | je cherche une plinthe d'exception pour une 126 .... au kazou ?? |
euh ... ça sera seulement mon premier socle, et je ne pense pas faire dans l'exception, plus dans du basique |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Ven 5 Sep 2014, 15:02 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
Sujet interessant
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:19 Sujet du message: Projet fabrication socles en série |
|
|
|
|
|
|
|