THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acos Cosmocord hi-light
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 00:10    Sujet du message: Acos Cosmocord hi-light Répondre en citant

intéressant  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 18:52    Sujet du message: Acos Cosmocord hi-light Répondre en citant

Affaire à suivre Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
bebege
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 27
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 19:50    Sujet du message: Acos Cosmocord hi-light Répondre en citant

le bleu a écrit:
oui, tu as raison, mais tous les unipivot ont se système de blocage, pour ne pas arracher les fil à la première mauviase manipt si quelqu'un lève le bras...  il est bien libre dans tous les sens, cette visse ne touche pas le pivot Wink




Re,


Je viens de vérifier sur les photos des bras qui sont passés à la maison.
Aucun bras moderne ne dispose de ce type de vis : jmw, graham phamtom, musical fidelity, sheu, clearaudio...


Je me  Question


a+
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 23:01    Sujet du message: Acos Cosmocord hi-light Répondre en citant

là, je n'ai pas le bras assez long.... Mr. Green

Je n'ai (ou n'ai eu) que des vieux bras simple avec ce système de blocage/sécu : Transcriptor, mayware Formula4, vieil Autotecnica... même mes SME à 2 pivots (couteaux) ont une cage sur le dessus.
Amusant ces différences qui ne sont pas forcément visuel.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 06:10    Sujet du message: Acos Cosmocord hi-light Répondre en citant

le bleu a écrit:
"L'axe horizontale" n'est pas un axe.
En fait, comme le bras est posé sur une pointe (uni-pivot), il suffirait de le soulever pour l'enlever, donc cette vis qui ressemble à un axe ne se serre pas, elle dépasse juste sous la pointe, dans la rainure, pour ne pas soulever le bras sans sa base, et donc éviter de casser les fils...
Pas facile par écrit, je ne sais pas si je suis clair?  Neutral



Bon, puisque j'ai pas mal joué avec le bras, et que je l'ai démonté, je vais tenter de vous expliquer:

- le bras est monté sur un pivot principal.
ce pivot est une pointe, et au centre du bras il y a une sorte de cuvette retournée qui repose sur la pointe, mais je ne sais pas comment ils se sont arrangé pour faire ça ... on ne peut pas désolidariser la cuvette de la pointe ... donc si on soulève le bras, la cuvette reste en place, mais le câblage n'est retenu que par les deux vis pivot.

- les deux pivots vis de chaque côté.
il y en a un qui est une simple pointe, et derrière cette pointe il y a un ressort.
de l'autre côté une pointe qui se visse.
cela sert à ajuster "la balance" horizontale du bras.
comme le bras en en "J", le porte cellule déporte le bras sur le côté (il n'est pas horizontal) s'il n'est posé que sur le pivot principal.
avec ce système de pivot/vis, on centre le bras sur le pivot principal, et on l'équilibre entre la gauche et la droite.
et oui, il faut légèrement serrer sinon le bras n'est pas horizontal entre la gauche et la droite.

- ensuite le pivot principal agit d'avant à arrière et de droite à gauche aussi (c'est une pointe).

- il y aussi une sorte de demi lune où passe le câble, je n'avais pas compris son utilité au départ.
en fait, sa position (hauteur) s'ajuste par une vis et c'est cette pièce qui fait relever le bras (action de levier) quand on se sert du lift manuel.

-> ce bras est vraiment très compliqué, torturé dirais je dans sa conception, mais les assemblages sont très simples.
-> d'après ce que j'ai pu comprendre avec mes premiers tests, le bras doit être capable d'emmener un diamant à des valeurs d'appuie extrêmement faible, c'est incroyable.
Je le met en équilibre, je tourne à peine le contrepoids, et il plonge vers le disque sans rebondir.

Je n'en ai pas encore fait le tour complet.
J'ai encore un problème pour bien régler l'équilibre droite gauche, je trouve que de ce côté ça balance trop une fois que le bras est déscendu.

Je vous en dit plus quand il sera véritablement en fonction.
Je comprends quand même que ce bras n'a pas été un succès commercial, trop compliqué !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Acos Cosmocord hi-light

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com