THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une Thorens TD 135 mkII
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 08:21    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Très belle platine Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 08:44    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

bonjour

c'est vrai qu'elle est un peu haute sur son socle. je pense enlever les ressorts et mettre les Muschrooms a la place. il me semble, de mémoire, que le rendu est plus dynamique sans la suspension. en tout c'est le souvenir que j'en ai lorsque ma TD184  était posée sur les muschrooms sur une planche fixée au mur.
concernant la cellule c'est une Pickering V15 AT-1. et je ne connais pas vraiment le VTA . si vous connaissez l'appui moyen je prend !
d'après les quelques lecteurs faites sur les différents forum la Pickering XV15 est encore supérieure a la V15. ça me donne envie d'essayer.

sinon hier soir dans mon message je signalais un bruit de roulement. en fait ce bruit est présent, même lorsque la platine ne tourne pas. par contre dés que je l'a débranche électriquement je n'entends, bien entendu, plus rien. Wink
question: dés que l'on branche électriquement la platine le moteur se mets en marche? qu'est ce qui tourne? l'axe du galet? ce bruit peut il s'éliminer?

désolé beaucoup de questions mais cela fait si longtemps que je n'ai pas fait tourner une platine a galet chez moi que je me pose des questions.
ceci dit je ne regrette absolument pas l'achat de cette platine.
les 1eres écoutes m'ont enthousiasmé !! et la découverte de cette cellule encore plus!
je vais poser la question du remplacement du stylus sur le bon forum.
pierre
Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 08:45    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

pierrot62 a écrit:

Très belle platine Okay
Merci ! Smile
Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 08:54    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

cynos a écrit:

C'est que c'est très joli tout ça !!!
Je peux te dire qu'une 135 avec un vieux sansui ça roxe (5000x pour moi) !

C'est quoi ton problème avec le sélecteur de vitesse ... pas compris.
Et ta cellule, c'est laquelle exactement, j'ai une petite doc pickering pour les vieilles V15 (plusieurs modèles) et autres avec la force d'appui avec et sans dépoussiéreur.
T'es sur de ton VTA ? ... Question


bonjour

ma cellule est une Pickering V15 AT-1. et je ne suis pas sur du tout de mon VTA.
concernant la vitesse c'est le réglage fin qui ne semble pas opérant. il y a surement un réglage a faire. mais ou?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 15:23    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

"sinon hier soir dans mon message je signalais un bruit de roulement. en fait ce bruit est présent, même lorsque la platine ne tourne pas. par contre dés que je l'a débranche électriquement je n'entends, bien entendu, plus rien.

question: dés que l'on branche électriquement la platine le moteur se mets en marche? qu'est ce qui tourne? l'axe du galet? ce bruit peut il s'éliminer?"


Ton moteur ne doit pas tourner quand ton interrupteur est sur une position "neutre" si il tourne à mon humble avis il faudrait regarder le condo sur l'interrupteur et le remplacer "je pense qu'il est cuit" Laughing






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 16:06    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

normalement il y a un arrête en fin de disque sur la 135, non?
Donc le moteur s'arrête? bouton de droite?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 16:15    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

oui le plateau s'arrete soit automatiquement en fin de disque soit manuellement. mais il n’empêche qu'actuellement il y a quelque chose qui tourne toujours même si le plateau est arrêté. ce petit bruit que je détecte s’arrête si je débranche électriquement la platine.

Dernière édition par peter77 le Jeu 7 Aoû 2014, 17:09; édité 1 fois
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 17:04    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

le mienne est en carton.... zut, j'peux pas t'aider...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 18:48    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

A part le moteur ,je ne vois pas ce qui peut tourner zinzin , as-tu essayé d'enlever le plateau et de la brancher pour voir si ton moteur est à l'arrêt  Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 22:24    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

pierrot62 a écrit:
A part le moteur ,je ne vois pas ce qui peut tourner zinzin , as-tu essayé d'enlever le plateau et de la brancher pour voir si ton moteur est à l'arrêt  Rolling Eyes


tout à fait.
sinon, s'il y a bourdonnement et que le moteur ne tourne pas, ça sent le condensateur en fin de vie.
le bruit vient bien de la platine, pas de l'ampli ? (masse).
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014, 08:18    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Le condo ne sert qu'à éviter les "clocs dans les enceintes" lors de la mise en marche et si il est fuyard il laisse passer le jus et donc le moteur tourne même si l'inter est en position stop, tu débranches le "dit" condo ( tu le laisses débrancher) et tu rebranches sur le secteur et je pense que le moteur sera bien à l'arrêt et que le bruit aura disparu  






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 07:25    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

As-tu progressé Question pensif






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015, 09:38    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Alors ,t'en es ou  Question Question Question Question Question Question






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
vintage
.

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 53
Localisation: RP

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 14:51    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Juste superbe Smile

j'ai une 135 toute refaite par un cador du forum mais je n'arrive pas à régler ce foutu bras, si un expert est proche du 94... je suis preneur sinon je la revends j'en ai marre et pense au plug and play japonais , oui je sais c'est la honte Mort de Rire
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 16:54    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Un cador du forum?
Eventuellement, ouvre ton propre sujet, afin que ta question soit plus visible.
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 00:01    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Quel bras as tu ?
celui d'origine ?






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
vintage
.

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 53
Localisation: RP

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 07:54    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

oui celui d'origine,
désolé pour le hs
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 08:20    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

pas de souci, c'est juste une question de visibilité Okay

D'autant que le réglage du BTD12S, traité dans ton propre sujet, profitera à d'autres galériens! (dont je fais partie! Mr. Green )
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 11:14    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Réglage du BTD12S, difficile ?
Celui de l' automatisme ?
Celui de la hauteur de relevage ?

http://thorens.idler.vraiforum.com/t274-Probleme-135.htm

http://thorens.idler.vraiforum.com/t138-Bras-BTD-12S-manuel.htm






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015, 18:39    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

oui  ...   ils leur manquent la mémoire , Thierry


nous , on était obligé de la cultiver  Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com