THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une Thorens TD 135 mkII
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 13:01    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

bonjour a tous

comme je l'avais indiqué dans ma présentation j'étais en pourparler pour acheter une TD135 MKII mise en vente sur un forum.
et bien celle ci est a la maison depuis hier soir tard dans la soirée.
je n'ai pas eu le temps de l’ausculter ni de la regarder en détails mais elle semble propre. je ferai des photos dés que possible.
bon il y aura quelques bricoles a faire (ou plutôt a faire faire)
le cordon d'alimentation est d'origine et il semble complétement cuit. idem pour le cordon de modulation qui de toute manière n'a plus ces fiches RCA.
D'ici a la fin de semaine j’espère recevoir un socle que j'ai acheté sur labaie.
ce soir je vais la regarder sous toutes les coutures. je vais vérifier qu'elle tourne correctement. il y a une cellule mais je n'ai pas encore regardé de quelle marque il s'agissait.
j'ai le petit plomb de l'anti skating mais plus le fil qui va avec. je pense que je dois pouvoir m'en fabriquer un.
quelle longueur et quel diamètre pour ce fil?
cette platine est équipée du grand plateau.
et donc les photos a venir.
si vous avez des trucs a m'indiquer et a contrôler avant de la faire tourner je suis preneur de ces informations !!
Pierre
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 20:47    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

quelques photos











Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 20:53    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

j'ai soulevé le plateau est l'axe est impeccable y compris la bille de fond de palier. la platine tourne sans contrainte.
la cellule est une v15 at-1 qui ne dois pas être toute jeune...
sinon elle semble en bon état.
prochaines étapes. changer le câble d'alimentation et faire monter des fiches rca sur le cordon de modulation. changer aussi la cellule. dans un 1er temps j'ai une Shure M97 puis plus tard changer pour une DL110.
entre temps j’espère recevoir le socle..!
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 21:46    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Salut,
elle est très propre, félicitation.

... je serai toi, je câblerai vite fait des RCA dessus, juste pour l'essayer ... moi je ne pourrai pas m'en empêcher.

... après si tu veux travailler dessus, tu peux la nettoyer à fond, nettoyer l'huile et la remplacer, une goutte d'huile sur les sélecteurs, et régler la cellule (du moins vérifier son angle et alignement).

... je ne peux pas t'aider pour le poids, j'ai une mk1.
@+
Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 19:36    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

je vais la nettoyer, voir ce qu'il faut graisser ou huiler. pour les fiches rca je dois en acheter et trouver quelqu'un pour me les souder. car c'est quelque chose que je ne sais pas faire hélas...
pour le fil nylon de l'anti skating je vais aller chez Decathlon ou autre afin de trouver ce fil. le diamètre me semble extrêmement petit. une chance j'ai le plomb qui se dévisse car en fait il se sépare suivant le poids de la cellule d'après la notice du TP14.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 23:11    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Chouette trouvaille !!

Pour le fil, du fil de pêche très fin, juste ça... un peu long pour que le poids ne sorte pas quand le bras est en fin de disque (mais tu peux l'écouter sans ce poids, aucune incidence mécanique).
Tout nettoyer, tout lubrifier, une courroie neuve, vérifie de condensateur qui est au bout du 220v, il est souvent gonflé et près à péter..... dommage que je sois loin, je t'aurai soudé tes RCA.

La cellule est je crois une Pickering, c'est du tout bon pour ce bras lourd, sans doute mieux que la M97 (mieux adapter Wink ), donc garde là, et change éventuellement de diamant, mais tu verras cela à l'écoute.



(n'hésite pas à mettre tes photo en grand 800x..., en copiant le 2° lien quand tu publies une photo)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 13:12    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

merci!

je vais vérifier le condo. il faut que je trouve un lien sur ce forum qui indique les différents points de graissage.
avec quel produits enlevez vous l'ancienne graisse?
pour la nouvelle huile et graisse je vais sans doute acheter le kit que l'on trouve sur la baie. idem pour la courroie si celle qui est montée sur la platine est fatiguée.
par contre ou trouver un stylus de remplacement pour ma Pickering v15?
ps: j'aurai surement plein d'autres questions a poser..! Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 13:40    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Hello,

Tu peux enlever l'ancienne graisse avec un dégraissant (pas trop fort), style White spirit avec un petit pinceau+chiffon, ou sinon tout simplement au chiffon doux, cela marche aussi...

Les points de huilages sont, le moteur, le palier (1cl), axes des poulies-gallet, et les points de huilage-ou-graissage sont tout les petites commandes et axes (l'huile thorens convient aussi pour tous ces autres points)

Le kit complet sur ebay avec la courroie et le fond de palier ira très bien. Change la courroie, car vu l'age qu'elle a, elle va être détendu, et sera bruyante Wink

Pour le diamant, j'ai envie de te dire de prendre ton temps de l'écouter, et s'il est mort, tu fouilleras sur Ebay les équivalences ou pourquoi pas un original.

AU BOULOT !!!  






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 15:46    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Bonjour a tous

j'ai reçu ce jour mon socle. je vous ferez une photo dans le weekend. en attendant il faut que je m'achète une paire de fiche RCA a visser. et je dois me trouver des pieds pour le socle.
je verrais bien des caoutchouc sous le socle.
ps: si vous avez des suggestions pour les pieds du socle je suis preneur.
ps2: si vous avez des liens pour des stylus pour la Pickering V15 je suis preneur également d'infos ! Smile
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 17:15    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

peter77 a écrit:

ps2: si vous avez des liens pour des stylus pour la Pickering V15 je suis preneur également d'infos ! Smile

http://thorens.idler.vraiforum.com/t660-Vends-Pickering-V15-MI.htm?q=picker…






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 11:46    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

Bonjour a tous

je vais faire une photo du socle ce soir.
sinon question: comment fait on pour passer le transfo en 240v? chez moi je suis entre 237v et 238v constamment.merci.!
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 12:01    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

le voltage délivré autrefois se situait autour de 220, ce qui explique que certains mareriels n'aient pas de postion 240.


Il semble, a l'experience, que ça ne pose pas de pb






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 12:19    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

merci.
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 12:43    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

JGN a écrit:
le voltage délivré autrefois se situait autour de 220, ce qui explique que certains mareriels n'aient pas de postion 240.


Il semble, a l'experience, que ça ne pose pas de pb



En effet, je suis en train de faire la maintenance d'une Garrard de 1966, il y a une position "110" et une position "220/240".
Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 12:47    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

l'autre jour j'ai jeté un oeil sous la platine mais je n'ai pas rien, d’où ma question. je vérifiai ce soir. j'espere d'ailleurs recevoir  ce jour mes fiches RCA et des pieds pour mon socle  .
Revenir en haut
peter77
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Seine et Marne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD184-TD135 MKII
Ampli: Audio Research VS55+SP16
Enceintes: Tannoy Albury sl105

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 21:46    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

bon ce soir j'ai récupéré mon colis et j'ai pu raccorder mes fiches RCA  et monter mes pieds en caoutchouc pour mon socle
je fais tourner la platine elle fais un tout petit peu de bruit sans doute le galet sur le plateau
par contre mauvaise surprise le réglage de vitesse semble inopérant  il faudra que je lui fasse faire une bonne révision
le plateau tourne librement sans vitesse enclenchée et longtemps, le moteur ne chauffe pas

sinon question rendu sonore je suis sur le c.l !! et encore j'utilise provisoirement mon ampli Sansui HC des années 90. sur mon Sansui AU-666 ça devrait être nettement meilleur.
mais là déjà c'est excellent. très belle définition, aération, timbres, et scène sonore de toute beauté. je ne connais par cette cellule Pickering V15 mais le rendu me plait beaucoup. je ne connais pas le vtf a appliquer. j'ai réglé sur 2.20gr
voici quelques photos de la belle.













Dernière édition par peter77 le Jeu 7 Aoû 2014, 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 22:20    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

bel objet .  Okay


Peux tu régler la platine un peu  plus proche du socle ? juste pour le look,mais ce n'est que my point of view.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 22:21    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

C'est que c'est très joli tout ça !!!
Je peux te dire qu'une 135 avec un vieux sansui ça roxe (5000x pour moi) !

C'est quoi ton problème avec le sélecteur de vitesse ... pas compris.
Et ta cellule, c'est laquelle exactement, j'ai une petite doc pickering pour les vieilles V15 (plusieurs modèles) et autres avec la force d'appui avec et sans dépoussiéreur.
T'es sur de ton VTA ? ... Question
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 22:47    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant







http://www.pickeringuk.com/spex.html
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:05    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII Répondre en citant

top cette doc Okay

Merci






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: une Thorens TD 135 mkII

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com