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ma thorens TD 134
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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:23    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

Huile pour tacot = huile pour voiture ancienne qui avait des paliers en bronze.






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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:23    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:26    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

Ceux des Tacot étaient même en plomb à l'origine.
D’où l'expression "couler une bielle" : le plomb fondait littéralement.






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cynos
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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:26    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

huile minérale alors, pas synthèse, non ?
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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:28    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

Synthèse non
Minérales pas les modernes en tout cas.






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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:31    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

AHHHH !
de l'huile pour une voiture de collection (je vais chercher).
tu en as une?

et l'huile de machine à coudre, un avis ?
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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:39    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

huile vélo?
merci bcp cynos & philihifi; je fais ce que je peux et que je sens pas trop risqué et c'est sur j'ai surtout enlevé les poussières de la valise...
après le reste m'a l'air propre galet compris
ma cellule c'est une ronette biface avec double tête,

 un saphir SA 075 pour microsillon (j'en ai un de rechange- mais j'hésite a le remplacer car il fonctionne bien) et un saphir ronette SA 750 pour le coté 78 trs

; a priori les saphirs  marchent , j'ai déjà essayé precédemment sur des vinyles "tests"(ki craignent rien);
bon je fais le max de ce que je px faire; ça sèche et je vs en reparle , demain au mieux
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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:43    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

en tout ca merci encore cynos pour ta réponse détaillée. moi (le bizu) j'ai apprécié, car comme tu dis commencons par le BA BA et en matière de platine (et de thorens) je n'y connais rien; je pars de zero. je crois que tu l'as bien compris!!! et tu es tres pedagogue...!
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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:44    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

J'ai la même cellule Ronette.
Oublis surtout si c'est du saphir et non du diamant.






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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:46    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

C'est une cellule piézo-électrique
c'est très basique. 






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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:48    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

Mais à conserver car collector et en plus c'était parmi les meilleures.






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MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 23:59    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

enfin moi j'ai trouvé le son pas si mal sur les 33 tours et surtout sur les 78 tours; j'ai deja une platine pour les microsillons. Comme je crois que je vais garder ma TD 134 alma valise pour les 78 tours est ce que ca vaut la peine de galerer a changer de cellules? je ne lirai que les 78 tours ; pas besoin d'autre chose qu'un piézo électrique non? désolé je suis tres anti-tech!!! mais franchement quand ca marchait au debut j'aimai bien le son... je veux dire c'est different; peut etre c'ets basique mais ca me plait.  il faut dire que mon pere a une vieille platine vinyle technics de 1970 (qu'il a gardé)qu'il branchait sur un vieil ampli technics (qu'il a viré -misère!!); je crois que j'ai aimé ce son; en 1984 il l'a branché sur un ampli marantz et des enceintes mission; c'est pas mal mais bon je crois j'aimais le son d'avant. c'est l'enfance; c'est gravé
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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:00    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

oui, j'avais aussi la même sur mes 184.
tu peux la garder pour le moment en utilisant le côté microsillon et avec des 45 tours, ça fera l'affaire pour le moment.
le jour où tu changeras la cellule, tu te rendras compte à quel point ce petit élément est important, et à quel point la 134 est une platine de qualité.

perso, ce que je préfère sur la 184, c'est la shure M44, qui se vend encore, 30 euros neuf sur ebay, ça colle bien avec le bras.


Sinon, Philippe, pour l'huile je suis en train de chercher, il faut voir du côté motoculture, transmission, la norme GL-5 n'attaque ni le cuivre, ni le bronze.
J'ai lu pas mal de littérature chez les pétroliers qui affirment que leurs produits grands public n'attaquent plus les métaux non ferreux depuis les années 60 ... je serai assez enclin à le croire.

Puis je faire un test en mettant du cuivre et du bronze dans un bocal d'huile ? quelle réaction devrai-je apercevoir si l'huile est corrosive ?


Dernière édition par cynos le Jeu 7 Aoû 2014, 00:05; édité 4 fois
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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:01    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

kit Ebay pour l'huile ou de la SAE, mais tu ne vas la trouver qu'au litre Okay

Oui tu as raison, on ne change que si c'est HS (pour les capa), l'odeur vient souvent des capa qui coulent avant de lacher, mais si rien est visible... Peso, quitte à ouvrir et à refaire je le ferai, mais c'est une autre histoire, et cela peut être fait plus tard

Pour les lampes (les tubes), elles ne sont pas vissées, juste enfichées dans leurs supports.

ne pas les nettoyer avec un chiffon, un produit, ou autre, car le marquage s’efface, d’ailleurs il faut bien faire attention à ne pas poser les doigts sur le marquage sinon il partira et ne sera plus lisible Crying or Very sad . Après avoir retirer un tube, tu peux nettoyer la tête, la face sans inscription, les pinouilles, en douceur et avec un simple chiffon sec.

Pour "refaire" les contacts des supports de tubes, de la bombe contact (prendre la marque KF, c'est le meilleur et cela te servira pour nettoyer les potentiomètres), appliquer de la bombes sur le support de tube, mettre le tube, le retirer, le remettre, le retirer plusieurs fois, cela nettoie les contacts (qui sont des petites pinces)

Changement de courroie aussi, car vu l'age....

Mais déjà commencer par le Béaba, comme tu l'as si bien expliqué Cynos Okay


La cellule est une Ronette Wink , bien pour l'époque et on retrouve des saphirs facilement si besoin...

Au boulot!!!!






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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:02    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

AH ben si tu veux lire des 78t, oui c'est bien.
Fais juste gaffe à ne pas mettre l'aiguille 78t sur un vinyl, c'est un vrai labourage visible à l'oeil nu !
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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:09    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

Je ne sais pas tout sur l'huile
je donne des pistes.






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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:22    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

philihifi a écrit:
Je ne sais pas tout sur l'huile
je donne des pistes.


oui mais ce que tu dis est très intéressant, je voudrais bien régler cette histoire d'huile une bonne fois.
Je comprends les préconisation de thorens, garrard et les autres, mais il faut voir que les produits proposés ont évolués, donc je pense qu'on doit pouvoir trouver facilement, à faible coût une huile répondant aux spécifications de toutes nos platines.
Je pense même que les vendeurs spécialisés opèrent ainsi.
OK 1 kitre d'huile c'est trop, mais si ça coute 15 euros, c'est rentable.

Je vais faire ce test pour voir si les huiles modernes attaquent bronze/laiton/cuivre, faut juste une viscosité adéquate.


Sinon, pour en revenir à la 134, il faut nettoyer, même si ça te semble propre, et surtout nettoyer cette vieille graisse qui a 50 ans pour la remplacer par un nouveau graissage, j'en ai fait les frais: des nuits a tenter de régler des changeurs, et un vrai nettoyage et une nouvelle lubrification : magique, ça fonctionne.
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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:31    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

Je suis un peu dans la même recherche que toi.
Tu prends de l'huile pour voiture ancienne, je n'ai plus le nom
mais tu trouveras sur google.






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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:37    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

oui mais c'est souvent (tout le temps ?) à base de ricin, ça s'agglomère ça, non ?
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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 00:41    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

Ricin?
c'est pour les modèles réduits, il me semble.






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MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014, 12:30    Sujet du message: ma thorens TD 134 Répondre en citant

oui et les moto de cross.... cela santait bon sur les circuits TT  Mr. Green

J'ai de l'huile d'avance si besoin, contactez moi.






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