THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première Lenco !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 15:38    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Embarassed Je viens de faire une chose qui me paraissait inconcevable avant de l'avoir faite.

Je me rend compte maintenant qu'il est trop tard, c'est peut être un cauchemar, peut être une erreur, ou une chute de tension.
Je viens d'acquérir une Lenco.


Pourquoi ?
J'en sais rien, en plus on peut même pas empiler plusieurs disques dessus, alors à quoi ça sert ?
Pourquoi ?
Je me suis peut être trompé, je voulais soit des légo soit du benco, et mes doigts on ripés sur le clavier.


Et maintenant ?
"J´ai eu peur de la pénombre et j´ai eu des pensées sombres
A me cacher au milieu des décombres
J´étais éloignée du monde je ne voulais pas comprendre
Plus rien ne pouvait encore me surprendre
Tout me paraissait froid et sans intérêt
Ce que j´avais aimé a été cassé
Et la terre sous mes pieds s´est ouverte"

Bref, le ciel s'est déchiré.


Demain est un autre jour.
La semaine prochaine une autre semaine, et c'est à ce moment qu'elle devrait me rejoindre.
Trente trois euros pour une lenco, un cheval contre mon royaume et après la pluie vient le beau temps.


Bien heureux je demeurerai de ne pas être obligé d'adhérer au club des L70.
To be continued ....
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 16:07    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Bienvenue la aussi.

t'inquiète on est plusieurs , ici même a avoir gouté aux Lenco (a galet bien sur). Il parait même qui utilisent de Garrard, avec le coté british, un costume en touède, une tasse de thé, un vraie Bentley, je ne parle pas des motos, le cambouis abime les vinyles, etc, il parait que ca marche aussi, comme quoi Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 23:59    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Oui JG,
Certains ont dit que ça marchait, mais rien en ai plus sur, des doutes subsistes, peu de personnes osent en parler ouvertement, sans doute la peur....
mais au moins pas de Touède avec les Benco

Alors, cestquoidonc que ce modèle?....
Vide grenier du dimanche?
Vol à la tire?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 00:36    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

c'est une ferrari ... comme la tienne je crois ...
c'est une allemande ! comme dirai claudia.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 14:37    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

rouge et allemande??


Mais après tout, tu fais ce que tu veux  Mr. Green







____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 15:40    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

le bleu a écrit:
rouge et allemande??


Mais après tout, tu fais ce que tu veux  Mr. Green



comment veux tu être fier de posséder une Lenco quand tu vois ça ... c'est normal qu'ils se cachent les lenco lovers .... Mr. Green
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 19:41    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Je vous met les photos du vendeur, histoire de déchainer un peu les foules en ces temps de vacances.
Je l'ai eu sur la baie allemande, 33 euros port compris, pas trop cher pour du benco, je crois, non ?

Je l'ai prise car elle était sur "ma liste" avec la B52, j'ai failli l'avoir moitié moins cher mais y'a un lenco lover qui a enchéri à 15 euros à 10 secondes de la fin colère

Il va de soi qu'en tant qu'homme de bonne famille, je n'ai jamais touché un Lenco de ma vie, donc votre concours me sera indispensable.


























Dernière édition par cynos le Lun 11 Aoû 2014, 23:09; édité 1 fois
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 20:31    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Chouette, une F50 de plus  Okay , je ne suis donc plus le seul!
Et avec une Ronette rebadgé Lenco, la classe Mr. Green

Une bonne petite platine, mais surtout un look que j'adore. une fois polishé elle va être superbe!

Techniquement, RAS, c'est simple, une vérif, une lubrification...

Autre point : regarde aussi l'état de ton galet, car comme c'est un modèle à plateau légers, si le galet est sec ou dur (comme tout ceux que j'ai eu), il te faudra
en chercher un autre car il va être très bruyant. Pour bienfaire, il faut adapter un galet alu de L75 ou de B55

et 33euro port compris , génial!!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 20:37    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

merci des conseils, hate de la recevoir finalement.
oui, j'aime bien son look de jeune première.

Pour le prix, j'aurai pas mis plus de toute façon, ça reste une lenco, faut pas déconner Mr. Green
nan j'chui content en fait, je pensais pas l'avoir, ça fait quelques années que je la chasse, mais toujours un truc qui va pas, soit pourrie, soit pas d'expédition, soit trop chère ...
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 01:37    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

pour le galet plasticos nase et durci il y a une solution pas chere, mais :




pots de vin uniquement en espece  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 02:03    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

un pot à vin en céramique Question

elle est arrivée ce matin la benco.
mais j'ai juste le mot du facteur, apparemment elle ne rentrait pas dans la boite aux lettre.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 14:26    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

JGN a écrit:

pour le galet plasticos nase et durci il y a une solution pas chere, mais :




pots de vin uniquement en espece  Mr. Green
Hello JiGè

serait-ce de changer le caoutchouc pour un joint torique de même taille? tu as peut-être déjà testé?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 16:05    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

le bleu a écrit:

JGN a écrit:

pour le galet plasticos nase et durci il y a une solution pas chere, mais :




pots de vin uniquement en espece  Mr. Green

Hello JiGè

serait-ce de changer le caoutchouc pour un joint torique de même taille? tu as peut-être déjà testé?
Je l'ai fait pour le galet plastique d'une B51, faudrait que je retrouve le lien du joint que j'ai utilisé. Ça n'en fait pas une platine silencieuse, quoique bien plus qu'avec le galet tout sec (peut-elle seulement l'être avec un galet plastique?). Mais au moins il accroche sur le plateau et on a une vitesse stable. Si le galet n'est sec qu'en surface, un coup de platenclene (produit d'entretien pour les rouleaux et galets d'imprimante) peut aider. Ça avait un peu amélioré les choses sur le mien, mais il était trop bousillé pour être sauvé.
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 16:40    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Comment vous tirez sur la commette, il ne sera peut être nickel le galet !
... en fait, je ne crois pas Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 22:59    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Tlacatlolli : ho oui le lien!!!    Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014, 00:22    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

un joint spi de 32mm a verifier, legerement inferieur au diametre en fond de gorge et pas trop gros (bien moins epais que la largeur de la gorge) pour un contact mini au niveau de la bande de roulement.
et


1/  plusieurs tours de ruban teflon pour la plomberie ce qui bloque le join au fond et lateralement


ou


2/  un simple bracelet en coutchouc diametre suffisament inferieur comme pour le joint spi et largeur suffisante pour remonter sur les flancs et caler lateralement (facile a changer, et un petit peu plus elastique que le 1)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014, 00:42    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Okay Merci pour les infos ... et je veux bien payer à boire !

sinon, au pire y'a ça pour 35 euros.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014, 00:51    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

tu as des galets 100% compatible sur jante metal.
Attention au diametre de l'axe à la commande


j'ai pas les liens sous la main.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 19:49    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

Bon les gens, j'ai été cherché la benco à la poste aujourd'hui.

Je suis trois fois surpris.

1/ Le mec qui a fait le colis aime les platines, ça se voit, il a tout démonté: plateau, headshell, et un truc avec un ressort.
Le plateau enballé dans des bulles, le tout dans une boite, pareil pour le chassis, plus le reste dans des sachets dans une boite ... des bulles, des chips, du papier: la totale, je dis respect.

2/ Je suis agréablement surpris par l'état de la platine, elle est un peu sale, certes, mais en très bon état ... ça me change ... je ne veux rien présumer avant test, mais le galet me donne l'impression d'être quasi neuf/ on verra à l'usage.

3/ Le plateau !
Je ne sais pas pourquoi, je m'attendait à un plateau de 26/27cm, non, c'est un grand plateau, donc bonne surprise.


Franchement, elle m'a l'air vraiment pas mal.
Ca a l'air d'être bien construit, mis à part la couleur, elle est très jolie, ça ne gache rien.
Je ne savais pas que Lenco savait faire des platines ... Mr. Green

Elle est dans son carton pour l'instant, car j'ai d'autres jouets sur le feu.

Peut être photos dans la soirée.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 21:43    Sujet du message: Ma première Lenco ! Répondre en citant

oui des photo!!!!    Mr. Green

Pour les plateaux, ces modèles ont tous le grand plateau, à l'époque c'était pas du bas de gamme, c'était déjà voué à une écoute sérieuse de 33tr Wink
(le modèle à petit plateau vendu en valise à une autre rèf)

un coup de polish carrosserie sur la peinture et elle devrait briller de tous feux  Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Ma première Lenco !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com