Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:46 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
Une question me taraude. Pour les platines outre atlantique en 60 HZ, si on utilise un transfo 110v en réglant la platine sur 110, on est pas obligé de changer la poulie moteur en 50 HZ ? ... ne me dites pas qu'on est obligé .... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 13:46 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 18:50 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
Mais si, hélas! La vitesse est proportionnelle à la fréquence, et non à la tension.
Patrice |
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 20:18 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
raahhh ... merci pour la réponse Patrice.
ça veut dire que les constructeurs britons et germains ont fabriqués deux sortes de poulies ?
- ça existe des modèles avec sélecteur de poulie ? - techniquement, elles sont différentes comment les poulies 50/60 hz ... juste le diamètre ? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 22:49 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
Juste le diamètre qui change.
D'ailleurs, si tu regardes la poulie moteur de ta 184, tu remarqueras un 2ème diamètre au dessus. Aux USA, tu démontes ta poulie et tu l'inverse pour le 60hrs
Pour les platines US, on trouve des poulie 50Hrz pour celles qui ont été vendues à l'export, faut fouiller, chercher les info modèle par modèle, snifff... L'ami Bubu est calé sur la question, mais il ne passe plu beaucoup par ici
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 23:17 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
ah intéressant cette histoire de poulie qui se retourne. je ne savais pas.
peut être que c'est courant, je vais chercher de ce côté aussi.
sinon comment on fait avec une platine strictement us (ROK par exemple) ? poulie sur mesure ... ?
j'aimerai bien savoir si on peut calculer le diamètre nécéssaire pour du 50 hz zn partant du diamètre 60 hz si quelqu'un sait ... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 23:54 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
Certaines ROK ont été importées en france, elles ont eu l'option 50hrz.... mais je ne sais pas lesquels.
Regarde dans les postes "les autres à galet", bubu a présenté plusieurs platine US don des ROK, pour lesquels il avait trouvé des poulies adaptatrices. Je me dis qu'il faut déjà que cet axe soit démontable pour être changé, même si c'est un axe "à-étages".
Pour la taille, cela doit se calculer mathématiquement avec les formules que l'on apprenait à l'école avec les poulies et les réa, non? 50Hrz = 0.02 60Hrz = 0.01666
mes math sont loins, donc pour la suite
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 00:24 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
la vache ... moi j'ai jamais appris ça à l'école, au moins ça aurait servi ... ou alors j'écoutai pas.
merci, j'ai déjà pas mal de renseignements pour chercher. sont chiant aussi ces ricains, mais bon ils ont un stock de TT vintage non épuisé à ce jour ... |
|
|
|
ptitbull .
Localisation: Haute Normandie Quel(s) galet(s ): TD 111 Ampli: Audio research SP6 B VT60 Enceintes: Tannoy Berkeley
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 18:07 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
Par exemple pour la TD 111 uniquement américaine,j'ai mis une poulie de 124. européenne.......Sinon,on peut convertir 50 60 Hz via un appareil super cher !!!! ....ou en DIY !!! !!!!!un truc,essayer sa poulie avec des morceaux de PVC,tuyaux d'arrosage,etc.... On peut aussi changer le moteur .... |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 18:23 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
pas con la bague d'adaptation. il faut juste le bon diamètre.
j'ai un pote qui travaille dans une boite de mécanique de précision (pièces aéronautiques, industrielles, nucléaires) ... c'est lui qui dessine les pièces pour l'atelier ... y'a moyen.
je vais creuser. merci. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:19 Sujet du message: 50 Hz VS 60 Hz |
|
|
|
|
|