Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 21:58 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 21:58 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 23:11 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
petitmarquis56 a écrit: | Fait ! 4 mns entre action du bouton off et l'arret total du plateau ... 8-)
| ça c'est de la performance
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 14:48 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Alors ? |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 15:04 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Récupérée elle est plutot crade (mais je m'y attendait) elle pèse bien son poids (un des 2 poids de l'AS est manquant) c'est une italienne La position on ne "tenait"pas je l'ai réenclencher manuellement depuis pas de soucis au début elle faisait un boucant d'enfer c'était la tringle métallique qui tiens le galet (alu) qui était en contact avec un ressort je touche un peu et la première bonne surprise même l'oreille collée il est très difficile de percevoir du bruit c'est assez prometteur le plateau est une sacrée pièce je nettoie un peu et je vous fait des photos le frein c'est le bout de caoutchouc noir au bout de la pièce couleur laiton?
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 15:13 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
C'est ca :
|
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 15:36 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
en fait sur la L78 c'est assez different avec l'auto stop
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 16:21 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Carrément oui
Etat des lieux du reste ? |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 16:43 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
http://thorens.idler.xooit.fr/image/71/9/6/b/dsc_2133---version-2-2eaa3d3.j…
La voici après nettoyage elle n'était vraiment pas présentable elle fonctionne bien mais elle a besoin d'un bonne lubrification(stop à 1'10 on est tres loin de tes 4 miniute) de Vblock et de revoir le découplage de la partie arriere du bras je pense que je ne vais même pas tester la cellule la cellule adc
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage
Dernière édition par Zyggypop le Sam 12 Nov 2011, 16:52; édité 1 fois |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 16:51 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Zyggypop a écrit: |
|
naaan Sammy, tu peux quand même pas garder un machin dans c't'état ???!!! je t'en débarrasse gratos si ça peut te rendre service
non, non, ne me remercie pas, il est comme ça le Mitch.....généreux !
1 ou 2 pages avant tu disais qu'elle était crade ? rassure-moi, sur la photo, elle est nettoyée ? |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 16:56 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
oui oui j'était en train d'éditer le message elle était pourris le bras était gris foncer terne on ne voyait pas a travers du couvercle le plateau était couleur "terre" et le blanc était genre recouvert de graisse noir la photo de la page avant la mettait vraiment en valeur j'ai passé 2 heures et demi à la nettoyer et la remettre en marche maintenant direction le parc avec ma petite qui a eu la gentillesse d'attendre
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 22:30 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Bon après inspection le bras "needs attention" - V block HS - découplage du bras "funky" -un des 2 cables signals ne passent passe pas le test de continuité ( recabalage ?) Bref je me demande quand même si ça vaut le coup c'est incroyable le paradoxe entre la qualité de la mécanique et le coté cheap de ce bras (peut être que sa simplicité fait qu'il sonne bien) PM lorsque tu parle de difficultés à réglé le bras c'est après avoir résolu le pb du découplage de l'arrière?
|
|
|
807se .
|
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011, 00:53 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Zyggypop a écrit: | Bon après inspection le bras "needs attention" - V block HS - découplage du bras "funky" -un des 2 cables signals ne passent passe pas le test de continuité ( recabalage ?) Bref je me demande quand même si ça vaut le coup c'est incroyable le paradoxe entre la qualité de la mécanique et le coté cheap de ce bras (peut être que sa simplicité fait qu'il sonne bien) PM lorsque tu parle de difficultés à réglé le bras c'est après avoir résolu le pb du découplage de l'arrière?
|
Oui, c'est lorsque qu'il est " refait à neuf" ( v blocks et partie arrière ) . |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011, 13:05 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Diafan a écrit: | Chose promise, chose due. Voici la L75 avec son bras Jelco droit.
Patrice
| Merci Patrice !!!
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Klemp .
|
Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:39 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Bonjour à tous
Une petite revue de détail de la L78 en Septembre 1973
____________________________________________________________________________________________________ Jean |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 18:05 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
salut Klemp
content de te lire ici
allez je me permets de la faire:
une petite présentation
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:31 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
|
|
|
|