THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco L78
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 21:58    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 23:11    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

petitmarquis56 a écrit:

Fait ! 
4 mns entre action du bouton off et l'arret total du plateau ... 8-)
ça c'est de la performance Okay






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 14:48    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Alors ?
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 15:04    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Récupérée elle est plutot crade (mais je m'y attendait) elle pèse bien son poids (un des 2 poids de l'AS est manquant) c'est une italienne
La position on ne "tenait"pas je l'ai réenclencher manuellement depuis pas de soucis
au début elle faisait un boucant d'enfer c'était la tringle métallique qui tiens le galet (alu) qui était en contact avec un ressort je touche un peu et la première bonne surprise même l'oreille collée il est très difficile de percevoir du bruit c'est assez prometteur le plateau est une sacrée pièce
je nettoie un peu et je vous fait des photos
le frein c'est le bout de caoutchouc noir au bout de la pièce couleur laiton?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 15:13    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

C'est ca : 


Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 15:36    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

en fait sur la L78 c'est assez different avec l'auto stop






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 16:21    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Carrément oui  Shocked


Etat  des lieux du reste ?
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 16:43    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant


http://thorens.idler.xooit.fr/image/71/9/6/b/dsc_2133---version-2-2eaa3d3.j…


La voici après nettoyage elle n'était vraiment pas présentable elle fonctionne bien mais elle a besoin d'un bonne lubrification(stop à 1'10 on est tres loin de tes 4 miniute) de Vblock et de revoir le découplage de la partie arriere du bras
je pense que je ne vais même pas tester la cellule la cellule adc






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Dernière édition par Zyggypop le Sam 12 Nov 2011, 16:52; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 16:51    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Zyggypop a écrit:




naaan Sammy, tu peux quand même pas garder un machin dans c't'état ???!!!
je t'en débarrasse gratos si ça peut te rendre service


non, non, ne me remercie pas, il est comme ça le Mitch.....généreux !




1 ou 2 pages avant tu disais qu'elle était crade ? rassure-moi, sur la photo, elle est nettoyée ?
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 16:56    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

oui oui j'était en train d'éditer le message elle était pourris le bras était gris foncer terne  on ne voyait pas a travers du couvercle le plateau était couleur "terre"  et le blanc était genre recouvert de graisse noir la photo de la page avant la mettait vraiment en valeur
j'ai passé 2 heures et demi à la nettoyer et la remettre en marche maintenant direction le parc avec ma petite qui a eu la gentillesse d'attendre Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 22:30    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Bon après inspection le bras "needs attention"
- V block HS
- découplage du bras  "funky"
-un des 2 cables signals ne passent passe pas le test de continuité ( recabalage ?)
Bref je me demande quand même si ça vaut le coup c'est incroyable le paradoxe entre la qualité de la mécanique et le coté cheap de ce bras (peut être que sa simplicité fait qu'il sonne bien)
PM lorsque tu parle de difficultés à réglé le bras c'est après avoir résolu le pb du découplage de l'arrière?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
807se
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 209
Localisation: lorraine
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 00:40    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Une Lenco mérite plus qu'un Jelco,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180751813364&ssPa…

Franz.
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 00:53    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Zyggypop a écrit:
Bon après inspection le bras "needs attention"
- V block HS
- découplage du bras  "funky"
-un des 2 cables signals ne passent passe pas le test de continuité ( recabalage ?)
Bref je me demande quand même si ça vaut le coup c'est incroyable le paradoxe entre la qualité de la mécanique et le coté cheap de ce bras (peut être que sa simplicité fait qu'il sonne bien)
PM lorsque tu parle de difficultés à réglé le bras c'est après avoir résolu le pb du découplage de l'arrière?




Oui, c'est lorsque qu'il est " refait à neuf" ( v blocks et partie arrière ) .
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 13:05    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Diafan a écrit:

Chose promise, chose due.
Voici la L75 avec son bras Jelco droit.



Patrice
Merci Patrice !!! Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Klemp
.

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 50
Localisation: Dans mon terrier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:39    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour à tous

Une petite revue de détail de la L78 en Septembre 1973













____________________________________________________________________________________________________
Jean

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 18:05    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

salut Klemp

content de te lire ici Wink

allez je me permets de la faire:

une petite présentation Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Lenco L78

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com