Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 10:53 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Bon les amis on croise les doigts car si tout va bien je vais récupérer une mémère Samedi matin
à suivre
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage
Dernière édition par Zyggypop le Sam 12 Nov 2011, 22:09; édité 1 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 10:53 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 11:36 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Quel modèle?
Parce que je suis un peu bluffé par la L75. Moins de rumble que ma 124, et quasiment autant de drive. Je peux d'autant mieux faire la comparaison qu'elles sont toutes les deux équipées d'un bras jelco 9" et d'une même cellule DL103.
Patrice |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:00 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Je suis aussi bluffé par ma 75. J'ai longtemps hésité avant d'en faire une et aujourd'hui, je ne regrette pas, même avec son bras d'origine. Tu as mis quel JELCO Patrice ? ça m’intéresse ta modif.
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:11 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
une L78 dans son jus et juste a coté de chez moi depuis le temps que j'en cherche une c'est quoi comme jelco 9 le 250 st ? il me semble que la distance de montage ne requiert pas de modif
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:14 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:18 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
coup du sort c'est mon modèle préféré (noir avec avec la plinthe blanche)
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:39 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Balooh a écrit: | Je suis aussi bluffé par ma 75. J'ai longtemps hésité avant d'en faire une et aujourd'hui, je ne regrette pas, même avec son bras d'origine. Tu as mis quel JELCO Patrice ? ça m’intéresse ta modif. |
Sur la 124, c'est un Jelco SA250 en S, et sur la Lenco un SA250ST droit.
Mais ce n'est pas moi qui ai monté le bras sur la L75. J'ai acheté la platine comme ça. L'ancien propriétaire l'avait entièrement remise à neuf.
Patrice |
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:44 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Zyggypop a écrit: | une L78 dans son jus et juste a coté de chez moi depuis le temps que j'en cherche une c'est quoi comme jelco 9 le 250 st ? il me semble que la distance de montage ne requiert pas de modif... |
Moi aussi, c'est cette platine en coffret blanc qui me tentait depuis plus de 30 ans, mais c'est finalement une L75 classique que j'ai dénichée.
Elle a été équipé par son ancien propriétaire d'un Jelco droit SA250ST. Pour la distance d'installation, je ne sais pas, je n'ai pas vérifié. Il y a des trous inutilisés sur le châssis, vestiges du bras d'origine, mais je ne peux pas voir facilement si le Jelco est rentré juste à la place de l'autre sans modification.
Patrice |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 14:35 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Diafan a écrit: |
Zyggypop a écrit: | une L78 dans son jus et juste a coté de chez moi depuis le temps que j'en cherche une c'est quoi comme jelco 9 le 250 st ? il me semble que la distance de montage ne requiert pas de modif...
|
Moi aussi, c'est cette platine en coffret blanc qui me tentait depuis plus de 30 ans, mais c'est finalement une L75 classique que j'ai dénichée.
Elle a été équipé par son ancien propriétaire d'un Jelco droit SA250ST. Pour la distance d'installation, je ne sais pas, je n'ai pas vérifié. Il y a des trous inutilisés sur le châssis, vestiges du bras d'origine, mais je ne peux pas voir facilement si le Jelco est rentré juste à la place de l'autre sans modification.
Patrice
| Merci Patrice ! Tu as la possibilité de nous mettre une photo ? J'ai un 250ST sur une 125 qui pourrait y aller et le remplacer par un autre... Ou trouver un 2ème 250, c'est un super bras, simple et efficace. Merci
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 15:31 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Oui, je ferai une photo ces jours ci.
Je croyais en avoir une et je voulais la joindre à mon intervention plus haut, mais je ne l'ai pas retrouvée.
Patrice |
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 19:48 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Chose promise, chose due. Voici la L75 avec son bras Jelco droit.
Patrice |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 22:45 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Sympa la Lenco dans cette config
(par contre ta lampe de chevet, à côté......pppffff, trop bizarre ! )
ouais, je |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 10:03 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
jolie ces lenco
vous avez jamais entendu une L70? moi non plus mais j'en possède une qui attends une nouvelle peinture
d'après les velus Lencoiste c'est celle qui à plus de drive
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 11:48 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
ben tu nous dira
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 12:13 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
ok
mais c'est pas pour de suite,plus de budget hifi pour un long moment mais si tu veux des infos sur cette platine il faut t'adresser à Eric"EP" il possède plusieurs idleur L75,L70 Dual,et belt drive 16X
après avoir bu ses mots j'ai était direct converti
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 12:29 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
La L70 me disait mais trop chère en générale car a l'image d'un Alain Prost qui secouait sa voiture à la fin d'un célèbre grand prix de Monaco je roule aux vapeur d'argent et celle ci était bon marché
|
|
|
xela .
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 12:56 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
j'ai eu la mienne sur un coup de bol à un prix mini, une enchère qui n'a jamais décolé j'ai contacter le vendeur quand la vente était fini.
en plus c'est le premier modèle bon il y a un peut de taf dessus mais elle le fait bien!
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 13:41 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Diafan a écrit: | Quel modèle?
Parce que je suis un peu bluffé par la L75. Moins de rumble que ma 124, et quasiment autant de drive. Je peux d'autant mieux faire la comparaison qu'elles sont toutes les deux équipées d'un bras jelco 9" et d'une même cellule DL103.
Patrice
|
Exact Patrice !
Et il va y avoir bcp de taf sur la TD135 pour arriver a ce niveau ! |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 14:20 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
et je sens qu'il va y avoir du taf sur la 78 pour arriver au niveau de ma 135 d'autant que je suis obligé de conserver le bras d'origine pour le moment
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 14:30 Sujet du message: Lenco L78 |
|
|
Financierement, L75 largement vainqueur |
|
|
|