THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier ampli à tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 17:28    Sujet du message: Premier ampli à tube Répondre en citant

salut les gens.

Je compte mettre le nez dans la vieille 4HF dans pas trop longtemps, et je me disais que pour le fun ça serait pas mal de lui trouver un ampli à tubes un peu "vintage" comme ils disent.

J'ai de bon amplis, mais tous à transistors.

J'ai bien sur l'ampli de la valise Michel Ange que je compte récupérer, mais je ne sais pas si c'est "suffisant".

J'ai pas un gros budget (100€ gros max), par contre je suis près à patienter, fouiller les occases.
Il n'y aurai pas une marque obscure, pas recherchée, pas cher, mais correct quand même ?

Si c'est du mono, c'est pas grave, même mieux ... je pense mettre une cellule mono sur la 4HF.

Avis, conseils, blabla ... je vous écoute, merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 23:14    Sujet du message: Premier ampli à tube Répondre en citant

Hello,

Des ampli à tubes il y en a des paquets, mais à tous les prix aussi....
Ils sont plus ou moins coté, les grandes marques américaines sont surcotées, mise à part en vide grenier, il n'y a rien à trouver, par contre les petites marques sont encore abordables et se chine pour qui est passaient et chercheur.

Pour la stéréo, préféré les modèles communs si l'on est pas électronicien, ce sera plus facile à faire bricoler en local. La marques françaises sont nombreuses, Audax, Jason, Cibot, Perelec, philips,  ou Bouyer qui est très répandu et pas trop conté (à modifier car souvent en 100v). Mais il y a aussi plus chassé et plus cher comme Filson, Charlin, Cabasse,....

L'avantage des ampli mono, c'est que ça passe dans ton budget Mr. Green
Tu peux trouver du Audax, Bouyer, philips et plein d'autres marques.... attention de ne pas prendre trop vieux non plu.

Le truc c'est que si tu ne chines pas une sortie de grange à bricoler toi même, tu auras du mal à trouver un ampli révisé, ou clef en mains, à 100euro. (même si c'est le prix).

je dois avoir un 10ène++  d'ampli mono, je prends tout ce que je trouve à petit prix pour attendre d'en avoir une paire Wink
Bouyer, audax et philips sont les plus courant et le plus abordable.
Ou alors démonté d'un valise? mais faut choppé un bon modèle... avec au moins un pushpull pour avoir un peu de puissance genre 6 à 10w.
Si tu veux du mono moins puissant, je dois avoir qqs truc qui trainent et qui font 2 à 4w...

(Ne pas oublié pour les vieux modèle de vérifier s'ils sont aussi commutable en 220v)

exemple : celui là m'a l'air d'être un PP d'EL84, il est dit fonctionné, et pas trop cher.... plus près de chez moi je serai déjà allé voir   Rolling Eyes    http://www.leboncoin.fr/collection/688196087.htm?ca=6_s

Breff, qqs pistes, au taff
pensif

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 01:11    Sujet du message: Premier ampli à tube Répondre en citant

Merci.
J"ai pas tout compris, car je ne connais pas l'électronique.

Le lien que tu as mis, je l'avais vu.

Je vais donc chercher un peu 10w et EL84.
Les teutons ou les britons, ils ont fait des trucs qui sont encore abordables, je fouine souvent par la bas ... ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 10:09    Sujet du message: Premier ampli à tube Répondre en citant

oui, grundig, telefunken... du tout bon. Mais je ne sais pas s'ils sont abordables (barrière de la langue pour moi Sad )

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: Premier ampli à tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates