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cynos .
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Posté le: Mer 10 Sep 2014, 21:44 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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Salut les gens.
J'ai ouvert le carton de ma 401 aujourd'hui, j'ai décidé de commencer sa restauration.
Voici une vieille photo de la bête:
Je me pose trois questions:
- peinture ? - bras ? - mécanique ?
1/ peinture
Le châssis est dans un sale état, marques sur peinture, et plus grave points de rouille en surface. Il faudrait repeindre le chassis. Est ce un crime de lèse majesté que de repeindre une 401 ? Forcément, je ne retrouverai pas la couleur d'origine (charcoal ?). Et comment faire au niveau du panneau de contrôle, et surtout le lettrage "garrard" ?
2/ le bras
Je suis vraiment, mais vraiment vraiment dégouté, j'ai raté la vente d'un TPA 10, il y a moins d'une heure ... j'ai pas misé assez (il est parti 2£ de plus que ma mise). Il aurait été très bien avec la 401 (c'est mon avis). C'est à cause de ce bras que j'ai commencé à repenser à la 401, il y a une semaine ... Bref, il me reste mon ACOS hi-light. Est ce que ça peut le faire une 401 avec un 9 pouces ? Visuellement, c'est pas improbable ? techniquement ça se tient ?
3/ mécanique. Faudrait peut être démonter le moteur ? Non ? Ça fait des années et des années qu'il a pas tourné à mon avis. Si je repeint, je démonte tout ? Vous feriez quoi à ma place ?
J'attends vos avis et conseils, c'est une 401 quand même, je ne peux me louper ... Je ferai des photos détaillées de la bête demain. |
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Posté le: Mer 10 Sep 2014, 21:44 Sujet du message: Publicité |
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Tourne disque .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 06:05 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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Philihifi connait très bien cette bête, il me semble qu'il pourra te conseiller sur l'entretient de cette belle platine. |
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papamano .
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Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 07:49 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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il faut changer tout les ressorts du moteur du pitch du galet, changer le joint du palier de plateau et surement le fond de palier et sa bille, ne te laisse pas tenter par la bille céramique , j'ai ue les deux pour moi pas de différence démontage moteur nettoyage des paliers et regraissage sous chaque "articulation" des tiges de toutes les commandes , il y a une rondelle blanche en "plastique" démontage nettoyage remontage SANS graisse pour l'esthétique , perso je peindrai , la plaque de commande ce démonte facile
pour le bras , j'en ai ue trois a passer sur des 401 , SME 3009 , acos lustre gst 1 , et le mien un 12" DIY sur base Linn basic plus , les trois sont très bon si tu démonte le moteur , ATTENTION a la hauteur de la poulie et a celle du petit plateau en dessous , elle sert pour le pitch sa hauteur est importante , plus précisément l'écart entre ce plateau et l'emant de pitch . mais tu peux demonter le moteur sans y toucher
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 11:15 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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ok merci pour tous ces conseils.
je fais des photos tout à l'heure pour un état des lieux détaillé.
Sylvain, tu dis que le panneau se démonte facilement, le "lettrage" aussi ? J'ai pas l'impression ...
Est ce qu'on peut repeindre sans tout démonter ? Je ne crois pas, je pense qu'elle mérite une vraie resto ... |
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papamano .
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papamano .
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 15:10 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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humm c'est du sérieux tout ça merci Sylvain, je regarde ça.
-> mon problème avec le lettrage, c'est que la peinture (noire) au niveau des lettres est pas top.
mais tu as raison, rien ne vaut les photos. Je vais dépoussiérer et faire des clichés.
Il me semble qu'il y a deux sortes de panneaux de contrôle, en un seul morceaux, et en deux partie aussi.
Question: Quelqu'un connait il les variantes de couleur ? et le nom ou le code des couleurs (okasou).
merci |
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 17:17 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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j'upload les photos ... ça va piquer les yeux ... |
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 17:28 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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Je précise que je l'ai dépoussiérée ...
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 17:30 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 17:34 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 17:37 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 17:43 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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Voilà n°18680, sachant qu'il y en a eu environ 50 000 entre 1965 et 1975, elle doit être dans la première moitié, fin des 60's. |
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le bleu Administrateur
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 21:52 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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hi,
Oulala pour la peinture de la base. Les cloques sont la peinture sont de l'oxydation assez profonde. C'est à dire que quand tu vas la décaper, quand tu aura viré tout ce qui est corodé, tu auras des creux sur ces zones (corrosion = oxydo-réduction). Donc il faudra sans doute faire un peu d'enduis de lissage... Si c'était moi, je préparerai la base, scotch et protection du tout ce qui n'est pas à peindre, et j'irai t'chaché chez les carrossiers du coin...
Bref, c'est top, tu as de la chance d'avoir cette belle à la maison
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 22:29 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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la peinture me fait pas peur, je fais ça très bien.
Ce qui me fait peur c'est de tout démonter pour remonter. Car je ne conçoit pas de faire la peinture en cachant ... si un peintre carrossier te parle de faire ça, le résultat ne sera ni beau ni durable. Je ne suis pas peintre pro, mais j'aime les choses bien faites.
J'ai mis un aimant sur le châssis, c'est pas du métal ferreux, c'est un alliage, donc c'est pas une rouille classique. Il faut que je cherche comment ça se traite, sur le ferreux j'utilise d'habitude de l'acide phosphorique en plusieurs passes, puis du une sorte de vernis marin ... ça marche super bien. La dessus je sais pas. |
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papamano .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 23:16 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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la dernière que j'ai refait était dans cet état , pas corodé mais aussi crade prend un max de photos, nommes et étiquettes toutes les pièces préfère demonter une 401 qu'une Lab 80
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papamano .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 23:18 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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scotch lles pièces entre elles , la tige avec la visse et la rondelle dans leur emplacement
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 23:22 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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en fait je préférerai démonter une lab, car j'ai des modèles ...
tu as raison, c'est ce que j'ai pensé aussi. - photos et sacs congélation numérotés.
- très bonne idée le scotch
en ce moment, je cherche un lien avec une sorte de reportage/démontage/remontage de la bète. et des renseignements sur la couleur. et après je me lance. |
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le bleu Administrateur
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 23:28 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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oui, je n'ai pas parlé de rouille , juste oxydation. Pour le matériaux, de loin cela ressemble à un alliage d'alu.
L’intérêt du carrossier c'est qu'il a les produits et la cabine, c'est comme cela que je le voyais.
Oui il faut tout démonter, c'est bien mieux, et le résultat sera super propre, je suis d'accord.
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cynos .
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Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 23:41 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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je vais la faire au pistolet, dans le garage (il est pas encore refait) en humidifiant le sol et en tirant deux bâches. j'ai fait des retouche sur une voiture comme ça, c'est très propre (la voiture).
- un traitement de l'alliage (pas encore trouvé quoi) - une passe d'apprêt - deux ou trois passes légères de peinture - deux passes de vernis
la question con, c'est quelle couleur. même si j'en suis pas encore là ... |
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Posté le: Aujourd’hui à 15:22 Sujet du message: Garrard 401 à rénover |
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