THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vieux bras Broadcast !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 20:44    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast ! Répondre en citant

Que pensez vous des vieux bras broadcast en alu/bakélite de 12" à 16" des années 50/60's.

Pensez vous que c'est utilisable ?
- avec une vieille cellule mono céramique ?
- en recablant et en adaptant une cellule MM stéréo ?

Je crois que les plus connus sont les gray, mais il en existe beaucoup ... il y en a quelques uns qui me font de l'œil en ce moment.

Bref, votre avis sur la question SVP.
Merci.



exemples:







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014, 23:57    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast ! Répondre en citant

Okay   superbe tous ces bras.

obs : les gray sont hors de prix, glups.... Confused

Attention aux mesures aussi, aux US ils mesures la longueur total, alors que nous on mesure le pivot à pointe.
Donc les 12" US sont les 9" de chez nous... donc te connaissant, si tu vaux un 12", il faudra que tu achète aux US un 16"

Audax a aussi des modeles assez chouettes, très courant au US et donc pas trop cher....

Il faut surveiller des points particuliers :
- les bras stéréo ou mono (certains mono ne sont pas modifiable en stéréo)
- les fixations de cellule (car on peut être bloqué par des fixations spécifiques de cellule de m**** ou introuvable)
- La fixation à la planchette (avoir une bases de fixation et si possible réglable en hauteur)


Les Rek O Kut sont courants et chouettes aussi (attention aux 12" qui font 9, mais aussi au mono...)

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 00:09    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast ! Répondre en citant

ok merci pour ces précisions.
... tu as compris je cherche un bras long.

qu'en est il pour la force d'appui ?
à l'époque on était plutôt dans les 20/30g que 2/3g, non ?

- j'ai un gray en vue, un acos et un autre ( Mr. Green c'est celui qui m'interesse le plus donc j'en parle pas pour l'instant).
- j'aime beaucoup les audax, mais c'est cher aussi.

- je pense que tout ce qui est cablage, ou fixation de cellule peut se modifier.
un peu de travail, mais c'est faisable.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 12:22    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast ! Répondre en citant

hello,

Poids de cellules oui pour 20/30gr, alors que nos cellules actuelles sont plus vers les 10gr (si besoin on peut lester sous la cellule)
les forces d'appuis de l'époque allaient de 2 à 5gr contre nos 1.5/2.5gr de maintenant.


Pour le cablage, ou la fixation de cellule, oui on peut bricoler des truc, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire, mais juste surveiller que si tu as un PC
démontable mono (2 contacts) tu ne pourras pas le passer en stéréo (exemple de qqs Rek ou d'autres) Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 12:46    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast ! Répondre en citant

bubu a utilisé il me semble ce genre de bras sur l'une de ses platines, un petit retour l'ami bubu!
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 13:40    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast ! Répondre en citant

oui, il a un ou 2 REK, un SHURE, un Gray style et sans doute d'autress..... et d'autre peut-être depuis... cela fait longtemps que l'on ne l'a pas lu, j'espère que tout va bien.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 15:40    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast ! Répondre en citant

J'ai eu de ses nouvelles récement, tout parait OK!
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 02:49    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast ! Répondre en citant

cool  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Les vieux bras Broadcast !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com