THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cellules céramiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 02:52    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

Pour faire suite à mon post sur les bras vintage,

Que pensez vous des cellules céramiques ?
En existe-t-il des bonnes ?
Existe-t-il un risque pour les galettes a utiliser une telle cellule (avec une pointe neuve) ?

En particulier, avez vous un avis sur les decca deram ?

Merci.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 02:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 12:44    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

J'ai utilisé ce genre de cellule sur un électrophone à tube qui était équipé d'un large bande Audax, un pur plaisir!
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 14:10    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

Et pourquoi qu'elle les abimerait les diksses ? Tu mets combien de Vtf avec un M44 et un N44 d'origine, ou même une S35, pour rester chez Shure, (dur a prononcher cha)


Et sauf erreur de ma part, si Serge peut confirmer :


un haut niveau de sortie dispensant pour certaines de l'usage de l'etage pre amp
une courbe de reponse hors correction RIAA
equipaient nos electrophnes adorés, seules certaines sont dignes de l'appelation hifi
une vtf plus elevee 
une bande passante limitée en haut



Voir "piezoélectrique"


Voir aussi les " jauge de contrainte" fonctionnant par varition de résistance d'un matériaux, donc necessitant une alim en courant, (Scientelec-Euphonics)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 13:00    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

pas d'info mais une ch'tite doc


ne me demandez pas de traduire...







____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 20:07    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

Super doc, merci !

la ffss MKII, j'en attends une NOS !
la deram, je l'ai loupée (partie à 11£).

Il faut dire que j'ai eu un weekend de fou, je viens de terminer ... suite à des travaux de voirie faits dans la semaine ... gros gros problème d'évacuation ... la cata ... j'ai bossé comme un dingue ce weekend pour remetre en ordre ... faut que j'aille gueuler à la mairie mercredi maintenant (pas ouvert avant).

Mais je vais essayer de me trouver une decca deram assez rapidement, cette cellule me plait bien, envie d'essayer ...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 21:41    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

en faisant qqs clics de recherche, j'ai vu qu'il s'en était vendu 3 pour 30£, donc tu es sans doute dans la bonne fourchette.


pour la ffss MKII, je crois qu'on ne joue plu dans la même cours, les prix ne sont pas le mêmes non plu  Shocked
tu en as trouvé une NOS? ben mon pig!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 21:57    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

... ah ... finalement, je crois qu'on parle pas de la même chose, voilà ce que j'ai pris (et c'était pas pour la cellule Rolling Eyes ):

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 22:16    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

hi, hi.....    Mr. Green


mais avec du bol (j'ai pas vu l'annonce), il y aurait la cellule dedans Shocked   ??

https://www.google.fr/search?q=ffss MKII&client=firefox-a&hs=TLp&am…






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 22:27    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

oui il y a la cellule et le stylet, NOS.

c'est de cette cellule dont tu parlais ou pas ?
difficile de savoir ...
car j'ai payé 21€ livré (moi je voulais le PC, à cause du finger lift rouge et de "l'encoche" de la cellule sur le devant ... ils sont pas tous comme ça les PC).

PS: j'ai même hésité à cause du prix, mais je le voulais le PC Mr. Green

EDIT: pour moi, c'est pas la même c'est une FFSS, mais pas MKII ... c'est marqué sur la boite FFSS, c'est tout.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 23:55    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

Zut c 'est pas une MKII, donc si tu veux je te reprends la cellule, ok?  Mr. Green


(jamais écouté, rien lu à son sujet, mais son look me plait, si j'en trouve une je prends!! fais moi signe si tu revois des coups comme ça et je t'offre le PC Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 00:14    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

de toute façon, yapluska attendre ... elle devrait être chez moi demain ou après demain (vient de suisse).
... on verra à quoi ça ressemble.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 01:03    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

Bande passante 40 à 12 000 à + ou - 3 db pour la Deram (céramique) et niveau de sortie de 50 mv pour chaque canal  et 40 à 16 000 pour la FFSS mk2 (MM ou magnetisch, ce qui ne semble pas correspondre à celle que contient la boite, qui est notée "crystal pickup" donc céramique), avec un niveau de sortie > à 1.2 mv pour un niveau d’entrée de l'ampli de 5 mv (ce qui est la moyenne des MM actuelle, 5 mv)
Et pour les 2, du 13 micron en rayon, de quoi animer ces vieux vinyles mono d'avant 1960

c'est pour des oreilles de vieillard appareillé ! Mort de Rire

La bascule signifierait qu'elle a un damant microsillon (33 trm) et un pour les 78






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 01:44    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

tu as raison c'est probablement une "ceramic", à mille lieu des decca london par exemple.
wait and see, je montrerai en image.

ça ira peut être bien sur la 4HF, j'avais prévu ce pc pour elle.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 16:33    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

Reçu une cellule sous la coquille?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 17:15    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

ah oui oublié de le dire !
reçu une Garrard GC8 flambant neuve (stylet 33T et 78T réversible neufs).
c'est une cellule mono ... cool !

à mon avis la boite était pas la bonne Mr. Green
point de FFSS.

mais bon, content quand même.

Je vais me prendre une decca deram à l'occase, une blanche, car j'ai lu que les blanches étaient plus HDG que les noires.
Vous tiendrai au courant.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 18:30    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

D'ailleurs la Garrard GC8, ne serait-elle pas une Ronette re-badgé ou vis-versa?

J'en suis casiment sur Mr. Green .  Prépare des photo, je vais faire un petit sujet sur les ronettes sous peu,






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 19:33    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

ok je prépare des photos, mais je crois que tu confonds avec la cellule lenco, non ?

j'ai pas mal de cellule de ce genre, donc je vais faire des photos, la plus bizarre est celle qui est sur la CD43.
C'est du microsillon, mais c'est hyper strange comme truc !
C'est à voir en tout cas !
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 22:17    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

Mon cher cynos, c'est le disque qui a un microsillon, pas la cellule
Ca c'est pour ta vanne de l'autre jour ! et Pan ! 






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 00:27    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

Okay
c'est une cellule pour microsillon ... c'est comme ça qu'elle est décrite sur une brochure (que je retrouve pas !).

mais bien joué Mr. Green

t'aurais pas plutôt un avis sur ronette/lenco plutôt (et là je m'adresse à toi JG, pas au chien de Mickey ... je précise Laughing ).
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 09:59    Sujet du message: cellules céramiques Répondre en citant

c'était un plaisir  Mr. Green   Okay

J'ai honte, j'ai toujours l'enveloppe sur mon bureau qui attend désespérément un timbre et un jeté élégant dans une boite au lettre ad hoc, mais comme je suppose que tu as encore de Dual, c'est pas trop grave Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: cellules céramiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com