THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pochettes plastiques et pochettes papier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014, 19:12    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

La fonction recherche ne fonctionne pas.

Je cherche à acheter à moindre coût des pochettes plastiques LP et EP afin de protéger les pochettes de mes galettes.
Il me faut aussi des pochettes plastique pour double, triple et quadruple LP.

Je cherche aussi des pochettes papier pour remplacer les vieilles, et car certaines sont manquante.

Besoin d'adresse pour le meilleur rapport qualité/quantité/prix ... un bon plan !

@ vous.
merci.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014, 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014, 19:54    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

Y'a quelques temps, une commande groupée s'était montée ici.
Le lien : http://thorens.idler.vraiforum.com/t1596-ACHAT-GROUPE-Pochettes-PG-PLASTIQU…

Peut-être l'occaz d'en refaire une ??






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014, 20:40    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

pourquoi pas.
par contre, pour les pochettes ext, il y a plein de qualités différentes (vu sur plusieurs sites).

- ça va du simple au triple niveau prix
vous conseillez quoi ?

- pour l'instant pas trouvé de pochette 10'
j'ai pas mal de 4AD en 10' ... Rolling Eyes
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014, 23:44    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

svp quelqu'un peut me donner des infos sur les pochettes de planetedique ou pgp, me dire quelle ref vous avez pris, et si les doubles ou les triple rentrent dedans.

merci.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 03:03    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

hello,

Chez planète disque, j'ai pris des pochettes transparentes, le premier prix en translucide.
Elles sont toujours sur mes disques, cela ne bouge pas, mais je n'ai pas non plus un recul de 10ans de Diji Rolling Eyes

pour les sous-pochette, j'avais pris du papier, mais le papier laisse toujours des petits dépôts.

Cela ne me gène pas car je passe systématiquement un petit coup de brosse avant de poser la cellule. Ces dépôts ne sont pas de la crasse incrustée, juste des petites particules légères, donc cela ne m’inquiète pas plus ni moins...
Ils vendent aussi des sous pochettes plastifiées inside, la c'est la grande classe, plus un dépot!!!!!



BEN






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 03:07    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

Super merci pour le retour.

- tu parles de celles à 7,99 ou 9,99 ?
- est ce que les doubles (gatefold) rentres dedans ? si oui les triples aussi ? puis je esperer rentrer des 4 LPs ? ... pour les 4 LP je pense pas, mais si au moins les doubles rentrent, ça serait cool.

merci !!!
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 03:10    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

ah oui, je précise, pour le djing, je fais avec des time code et deux DD USB (ouh la honte ... pourquoi je dis ça !!!).
Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 10:18    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

cynos a écrit:

- est ce que les doubles (gatefold) rentres dedans ? si oui les triples aussi ? puis je esperer rentrer des 4 LPs ? ... pour les 4 LP je pense pas, mais si au moins les doubles rentrent, ça serait cool.


Pour les gatefold c'est entre TRES juste et parfois TROP juste.
J'aurai bien pris des pochettes doubles, mais le prix........... Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 11:12    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

Tous mes gatefold sont rentrés sans problème dans les pochettes de Planetedisque. En plus il faut signaler leur extrème professionalisme dans les expéditions.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Dernière édition par JLC24 le Sam 4 Oct 2014, 20:12; édité 1 fois

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 12:57    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

JLC24 a écrit:
Tousmes gatefold sont rentrés sans problème dans les pochettes de Planetedisque. En plus il faut signaler leur extrème professionalisme dans les expéditions.


je suppose que tu as pris les 150g à 15,99 ... ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 13:13    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

avais pris les moins cher en "translucide" en 100gr (ou moins) je ne sais plus...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 13:53    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

j'ai beaucoup de gatefold.
je n'ai que 200LP (mais que du bon), quasi la moitié c'est des gatefold, en plus j'ai des triples et des quadruple LP.

je cherche une solution intéressante (prix) pour les gatefold.
le mieux étant de pouvoir les ouvrir.
je regarde si je trouve, et éventuellement on se fait une petite commande groupée ?
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 16:26    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

J' ai jamais essayé les spéciales gatefords. Mais sinon, il existe des sur-pochettes transparentes qui font 32,6 cm (alors que les plus courantes font 32,2) 
Mine de rien, ça fait toute la différence pour certains pressages anciens cartonnés bien rigides, ou les disques à baguette ou certains vieux Deutsch Grammophon (pour le classique) où les 32,2 peuvent être un peu justes.
C' est bien d' avoir les deux.
Après pour l' épaisseur. Les fines font très bien le boulot, glisse bien quand on les range si c' est un peu serré dans l' étagère (c' est pas toujours le cas avec les plus épaisse) et j' ai pas constaté une plus grande fragilité.
Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 20:09    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

Oui c'est ça, 150g
Ce que dit Cyril est vachement important - rien de plus désagréable quand l'enveloppe ressort au rangement.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 21:18    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

suffit de mettre l'ouverture des pochettes plastique vers le haut, et les LP à l'intérieur ouverture vers le fond du meuble.
je sais pas si c'est clair ...
Merci pour la réponse en tout cas Wink
Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 09:59    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

C'est clair Cyril, et évidemment efficace  mais pas pratique parce que ça oblige à sortir la pochette du disque de la pochette plastique à chaque écoute et ... la remettre .J'essaie pour ma part de ne pas trop serrer les disques sur les rayonnages de façon à éviter le problème. Les pochettes 150g sont celles qui se comportent le mieux vis à vis de ce phénomène, de mon point de vue. 






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014, 23:27    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

et ca ne passe pas toujours, certaines pochettes semblent suffisament restangulaires pour ne pas permettre de les utiliser ouverture en haut.
Je les mets à l'envers pour que le disque reste calé au fond.
En fait, ça ralenti un peu pour dortir le disque, mais on n'est pas pressé.
Le temps de choisir, de contempler, de lire, de poser sur la platine, de s'apercevoir qu'on s'est gouré de face, de changer d'avis, etc. etc. , on n'est pas a une manip de plus ou de moins. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014, 23:56    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

Diamaguene a écrit:
cynos a écrit:

- est ce que les doubles (gatefold) rentres dedans ? si oui les triples aussi ? puis je esperer rentrer des 4 LPs ? ... pour les 4 LP je pense pas, mais si au moins les doubles rentrent, ça serait cool.


Pour les gatefold c'est entre TRES juste et parfois TROP juste.
J'aurai bien pris des pochettes doubles, mais le prix........... Rolling Eyes



je suis en discussion avec un vendeur US pour les spéciales gatefold, si ça ce concrétise, le prix même avec les fdp et un colissimo pour le dispatching devrait être canon ...
Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014, 11:05    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier Répondre en citant

Miam Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Pochettes plastiques et pochettes papier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com