THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande groupée pochettes spéciales gatefold ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014, 18:57    Sujet du message: Commande groupée pochettes spéciales gatefold ? Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai trouvé une possibilité d'avoir des pochettes spéciales gatefold à bon prix (moins cher que planetdisque ou pg).

Le vendeur est aux USA, donc le problème c'est les FDP, afin de réduire leur impact, il faut de la quantité, mais en même temps, avec l'augmentation de la quantité les fdp augmentent aussi.

Les pochette spéciales gatefold sont des pochettes transparente dans lesquelles vous glissez vos LP et possédant une ouverture de chaque côté.
Ainsi une fois la pochette platique en place, vos pochette carton est protégée, vous pouvez l'ouvrir et sortir les disques sans sortir le LP gatefold de la pochette plastique.

Chez ce vendeur US le pack de 50 est à 14$ soit 11€
x5 = 11,31$ le pack de 50 soit 9€
x 10 = 9,83 le pack de 50 soit 7,8€

basiquement, les fdp débutent à 65$ soit 51€

Donc l'achat d'un pack de 50 revient à 79$ soit 62,50€
l'achat de deux pack de 50 revient à 93$ soit 73€
-> 36,50€ le pack + 6€ de fdp (prenons large) (lettre max,collissimo ou mondial relay, à voir) =42€

On comprends tout de suite que le fdp pèse énormément sur le prix final.
Évidemment, pour que cela soit intéressant financièrement, il faut commander une grosse quantité.
Je ne peux pas calculer les fdp en ligne, le vendeur me propose de me fournir un devis par mail.
Vous comprendrez qu'on peut considérablement réduire le prix de revient d'un pack de 50 si on est nombreux à être intéressé ...

Et la douane ?
On prends le risque ou pas ?

Comment faire ?
- Il faut me faire confiance (eh oui !) sauf si quelqu'un d'autre veut s'en charger, et m'envoyer le paiement.
- Je fais la commande
- On attends
- Je dispatche (je peux avoir les emballage gratos pour le dispatching)


* comparons les prix

http://www.pgplastique.com
50 pochettes gatefold 58,50€ +12,92€ fdp soit 71,42€
les fdp augmentent avec le nombre de pack commandé (16,76€ pour deux pack).


http://www.planetedisque.com
50 pochettes gatefold 64,95€ + 7,90€ fdp soit 72,85€
fdp gratuit pour l'achat de 100 pochettes gatefold.


@ vous !
votre avis, ça vaut le coup ou pas ?
on se lance ou pas ?
remarque ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014, 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 23:59    Sujet du message: Commande groupée pochettes spéciales gatefold ? Répondre en citant

j'ai pas besoin de ce genre de pochette
merci






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 18:34    Sujet du message: Commande groupée pochettes spéciales gatefold ? Répondre en citant

Pareil. L' idée de commande groupée est plaisante, mais je glisse mes LP gatefordes dans des pochettes ordinaires, donc... 
Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 20:54    Sujet du message: Commande groupée pochettes spéciales gatefold ? Répondre en citant

Cynos, chapeau pour tes recherches.

Perso, je trouve ca encore assez cher... Je préfère passer mon tour pour le moment Neutral






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 21:01    Sujet du message: Commande groupée pochettes spéciales gatefold ? Répondre en citant

pour un pack ça fait cher, mais pour 10 packs c'est peanuts, fais le calcul.
42€ c'est le prix de revient d'un pack si deux commandés.
avec de la quantité on doit pouvoir descendre sous 20€ prix de revient pour 50 pochettes.

cependant, clair que ça se fera pas, personne n'est intéressé.
tant pis ...
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 23:19    Sujet du message: Commande groupée pochettes spéciales gatefold ? Répondre en citant

Je crois que l'idée est bonne Cynos, la recherche louable et le prix intéressant. Le pb c'est que le produit n'est pas aussi nécessaire que les sous pochettes ... J'ai des disques achetés par moi en 1969 dont la pochette extérieure est toujours nickel sans jamais avoir été protégée. 
Et puis il y a moult disques qui étaient vendus avec  un plastique extérieur.  Plus ceux qu'on achète de nos jours.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 18:55    Sujet du message: Commande groupée pochettes spéciales gatefold ? Répondre en citant

Mais les Gatefold vont très bien dans les pochettes standard - donc merci pour ta proposition mais je passe aussi






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Commande groupée pochettes spéciales gatefold ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com