THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ?
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 10:09    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Le Thorens pèse déjà 550 Grs , 1 kg ça fait peut être beaucoup Rolling Eyes  






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 10:12    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Quoi que : http://www.ebay.fr/itm/palet-presseur-pour-platine-vinyle-thorens-lenco-reg…

le gars dit 937 grs !!! Neutral






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 11:50    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

J'avais essayé . Plus de pb qu'autre chose. Rien a l'oreille.

le palier et le fond de palier souffrent, trop de poids inutile.
tu risques de générer du balourd surtout en surdimensionnant le trou central, et sans certitude d'un centrage optimum.
tu niques les réglages de suspension que tu as mis des heures a réaliser
le moteur et la courroie des 16x ( et 14x) ne sont pas fait pour ce surcroit de charge.

etc. etc .


Le maintien sans le poids : pas besoin de poids pour maintenir un disque qui ondule un peu (et sous réserve qu'il soit assez souple ou que la marque ne soit pas trop importante et en périphérie. pour ce qui est de la solidarité plateau, couvre plateau disque, il y a des moyens légers, et la solidarité plateau CP est aussi en jeu.
Un système a clip (voir ce qu'avait développé Arch) , ou l'excellent mais introuvable petit palet de la marque MB qui est maintenu par élasticité du caoutchouc autour de l'axe ... facile a mettre en place, facile a retirer ( Merci TTG )

Ce n'est que mon avis que je partage sans restriction ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Jeu 22 Jan 2015, 16:38; édité 1 fois

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 14:35    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

JGN a écrit:
Ce n'est que mon avis que je partage sans restriction ! Okay

Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Kalichejap
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 32
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 21:57    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

En résumé il ne faut pas que le palet presseur devienne
un con-presseur.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 00:19    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 08:24    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

C'est le tarif qui a fait le laron
C'était l'occasion d'essayer

Je ne me suis pas vraiment posé pour une écoute approfondie , mais pour l'instant sur les quelque disque écoutés , la différence ne m'a pas sauté au yeux

Il garnira surement un tiroir pensif






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 13:03    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Moi j'entends.
Celui d'Arch Stanton paraissait bien intéressant mais à ma connaissance il était resté en projet .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 16:39    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Sylvain, essaye avec les oreilles, c'est plus adapté pour le son 

OK Arrow






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 18:07    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

papamano a écrit:
Je ne me suis pas vraiment posé pour une écoute approfondie , mais pour l'instant sur les quelque disque écoutés , la différence ne m'a pas sauté au yeux

Il garnira surement un tiroir pensif

Sylvain, si il y a une différence ça va plutôt te sauter aux oreilles

OK je Arrow






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 00:32    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Sylvain, désolé mais c'est ta soirée.... ça donne quoi en fermant les yeux??

OK je






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 01:06    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

bande de p'tits con , je vous merde












____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com