THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
126/184


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 8
Localisation: dijon
Masculin
Ampli: accuphase e 205
Enceintes: ml4 PEL

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 16:52    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis nouveau détenteur d'une 184, acheté sur une broc 12€..... etat cosmetique tres bon, cellule morte, et surtout:

ELLE NE TOURNE QUE SI ELLE EST CHAUDE MAIS PAS SANS AIDE MANUELLE.

une fois lancée le moteur doit il continuer de tourner ? meme apres avoir enclenché le stop ?, ici c'est le cas.

Bref, je ne veux surtout pas l’endommager davantage, donc HELP.

Par ailleurs, j'ai une 126, revisée par un pot qui fabrique des synthés modulaire, apres etre passée entre les mains de 3 "reparateurs" HIFI à Dijon, et lui à resolu les 3 soucis en 2h30.... y en a qui gagnent à etre connu.

Concernant la 184, peut on changer le bras de labour qui est dessus ? j'en doute, sauf Mitch je crois.... ou peut on monter un 2ieme bras par l'arriere sur un socle comme un Rabco sl 8 ??? j'en rêve !!

merci a tous pour ce forum que je decouvre, mais ou est ce que je mets les pieds....génial !






____________________________________________________________________________________________________
pour mieux entendre la gretsch l'Elvin....

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 19:44    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Bonjour.
Bienvenue.

La 184 reste un modèle plutôt basique, même si elle à des points mécaniques communs avec ses grandes sœurs à galet de chez Thorens. Son plateau de dimension réduite et de faible poids limitent ses aptitudes?
Quant au bras, il est en effet difficile de le emplacer sauf avec un montage de la platine sur un socle spécifique, mais je me demande si ça vaut le coup pour une 184. La 126 risque de rester devant encore un moment.

Pour le fonctionnement, la maladie des machines de cet ages c'est la solidification ou le dessèchement des lubrifiants qui freinent ou bloquent l'entrainement donc démontage, nettoyage graisse et huile là où il en faut ... sans oublier galet courroie et dessous du plateau propres et en bon état.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
126/184


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 8
Localisation: dijon
Masculin
Ampli: accuphase e 205
Enceintes: ml4 PEL

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 19:50    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

merci jgn,

je me doutais que pour le socle, fallais penser à changer, peut on trouver une base de 124 ? adaptable ?? et apres l’embarras du choix pr le bras !

je suis fan de ces esthetiques, celle ci c'est pour le salon, la 126 reste ds la salle d'ecoute, pour longtps.

je vais commencer par nettoyer, et graisser, mais ou trouver la bonne graisse et huile ?

ebay, je suppose.

compliqué ?? risqué ?? sans quoi je l'envoie au doc !

merci, ben






____________________________________________________________________________________________________
pour mieux entendre la gretsch l'Elvin....

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 20:54    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

De la graisse de base, et de l'huile de machine a coudre ...

Tu fais attention aux pièces et a l'ordre de montage (Photos, c'est bien pratique pour s'y retrouver).

Pour la 124, si tu a le budget, pourquoi pas ...

Moi je n'en ai pas (pas du fric, mais de 124  Mr. Green Mr. Green Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 21:08    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Vive la 126! :banana:
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 23:48    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Bonsoir,
Mets nous donc des photos.
La 184 est un peu désservie par son petit plateau acier mais elle reste une bonne seconde platine avec l'intérêt du galet.
Et puis tu peux tomber un jour sur un plateau alu 30 cm de 134 ou 135 (on peut rêver) qui se pose à la place de l'actuel.
Monter un bras extérieur n'a rien de sorcier, AMAHA comme tu as une autre platine, le bras d'origine n'a aucun intérêt (sauf pour les 78t.) le virer  est plus commode pour avoir un brads en position normale en prévoyant un socle large.
Pour faire un socle je suppose que tu as la découpe sous ta platine , à moins que tu l'ai récupérée nue.
Pour ces  opérations, s'il faut, tu trouveras ici tout le savoir faire.
Mais d'abord le nettoyage de tout ce qui est visible  encrassé  et accessible .
Evite de la mettre sous tension avant car vu ce que tu dis le moteur doit être à demi bloqué, pas utile de le crâmer. 
Attention en manipulant le plateau: le fond de palier est chose fragile et ne se change pas sur ce modèle.


 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 19:44    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

MODO : merci de passer par la case présentation ici http://thorens.idler.vraiforum.com/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm


Comme les autres : nettoyage moteur et nouvelle huile, et nettoyage de toute la vieille graisse figée et nouvelle huile! Courroie neuve....

Et des photo???  Embarassed

Pour le socle le perçage pour les 134/184 n'est pas le même que pour les 124, donc pas le même socle Sad
Tu peux aussi garder le bras et faire un grand socle avec un bras moderne derrière, comme celle de Black snake http://thorens.idler.vraiforum.com/t45-TD-184-a-deux-bras.htm

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
126/184


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 8
Localisation: dijon
Masculin
Ampli: accuphase e 205
Enceintes: ml4 PEL

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 13:26    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

bonjour à tous et merci pour ces infos.

la platine part chez un ami electronicien pour revision complete.

je cherche un bras en 12 " sur la baie, ds les 3/400 €..... mais sme me branche pas trop, j'aimerai bien un bras original.... grace, ou meme un clear audio tangentiel.

je ferais des photos dés qu'elle revient !!!

j'aimerai mettre un tangentiel sur une de mes platine 126 ou 184, qq u  a t il deja un montage du genre ?

rabco sl 8 ou clear audio ??

par ailleurs j'ai un pb recent sur ma 126....je ferais un topic dessus, elle tourne trop vite ????

merci bcp.

ben






____________________________________________________________________________________________________
pour mieux entendre la gretsch l'Elvin....

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 15:12    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

300 ou 400 pour les 9 premiers pouces ?  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 19:05    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

+ 300/400€ pour les 3pouce restant , sinon faut bricoler un 9" en 12" , pas forcement le plus simple ( mais faisable ) mais au combien économique






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 11:27    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Pour moins de 500 Euros le Jelco 750L, une bête de course.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 12:16    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Okay
C'est vrai que les Jelco sont bons.

Où le trouve t'on à moins de 500e? (si tu as un lien)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 14:57    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

En direct des ateliers of the Queen !

un peu plus de 500,  plus frais de charcuterie, et en achat immédiat

http://www.ebay.fr/itm/JELCO-750L-12-INCH-12-TONE-ARM-NEW-SA-750TE-RRP-600-…

Mais la concurrence est vive.

Un peu moins cher et même le porc est moins gras :

http://www.ebay.fr/itm/JELCO-SA-750D-TONEARM-BRAND-NEW-SILICONE-DAMPED-5-ST…


Là, c'est plus cher, mais c'est la même photo que le premier, et le second  ...
contre poids en plus et câbles livrés ?

http://www.ebay.fr/itm/JELCO-750L-12-INCH-12-TONEARM-JELCO-JAC-501-CABLE-HE…

De toute façon, c'est toujours le même vendeur.  Shocked Rolling Eyes
P'tet qu'en discutant ?


Remarquez, ils vendent aussi ça ( 50 € + 15 de port) qui me rappelle FURIEUSEMENT un truc que j'ai vu par terre au pied d(une porte

http://www.ebay.fr/itm/ISOKINETIK-ISOPUCK-TURNTABLE-RECORD-STABILISER-SS1-/…







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 18:37    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/ISOKINETIK-ISOPUCK-TURNTABLE-RECORD-STABILISER-SS1-/…

Faut voir avec le roi merlin






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 21:57    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

le mien m'a même pas couté 5€






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Kalichejap
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 32
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 23:40    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Un record stabiliser optimise la lecture des vinyle.
En bloquant la ou les portes de la pièce d’écoute on empêche
tout courant d'air de venir perturber la contre poussé latéral du bras.
Il en résulte une meilleure lecture.
Il faut parfois voir plus loin que le bout de sons nez.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 01:24    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Kali, c'etait combien de bouteilles de quoi, que tu avais trouve dans cave ?


tu dis n'importe quoi, ca ne peut pas être le courant d'air qui vient perturber ...


yapô  d'hélice !   zinzin










____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 14:48    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Kalichejap a écrit:
Il faut parfois voir plus loin que le bout de sons nez.

Ou que le bout de son pied






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 01:47    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

papamano a écrit:

le mien m'a même pas couté 5€

Ouiiii, j'avais oublié ça Sylvain, et le diamètre du trou correspond à celui de  l'axe ?






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 08:31    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ? Répondre en citant

Il a fallut que je le perce , j'avais pas le foret de 7,2mm ,j'ai percé a 8
Il est surement trop lourd , presque 1 kg , c'est juste pour essayer
Je tiens pas a bousiller mon fond de palier






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: moteur qui ne se lance pas seul ? bras dispo ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com