THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Pioneer
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014, 21:43    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

j'ignorais que Pioneer avait fait du galet. Une PL-6a de 1966. Je l'ai ramenée chez moi parce que j'aimais son capot et son look. Elle me fait penser à une NEAT mais l'autocollant du contrôle qualité est bien de chez Pioneer. Quelqu'un sait si c'est du rebadgeage?

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014, 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 00:18    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

sympas Okay
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 00:36    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Et oui les galets sont partout .  Mr. Green

Tres belle ! en plus. Un peu  de boulot, mais ça devrait être very nice.

Quelle année.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 08:21    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

1966 JG , tu saute des ligne

Très jolie Okay
Quel poids fait le plateau , peux tu nous faire d'autre photos , de son intérieur par exemple?
Merci






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 11:08    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

des liens :

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=4308.30
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=6735.0
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=3400.0






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 16:23    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Merci pour les liens! Je vois qu'ils disent que ce n'est pas un modèle qu'on croise tous les jours.
Pour le plateau, j'ai le poids dans la doc, je regarderai. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est léger. Tout l'ensemble est d'ailleurs très léger. Je pense qu'on est très loin du haut de gamme.
Elle va avoir besoin de menus travaux, d'un gros gros nettoyage et d'une rénovation du cabinet. je ferai des photos dès qu'elle sera à poil.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 19:50    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Pas évident pour le galet ?

Bon courage. Je me répète, mais je trouves qu'elle a une gueule superbe.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 21:02    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Je la trouve vraiment belle et le bras n'a pas l'air ridicule du tout, quelle gueule! Okay
Revenir en haut
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 21:34    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

JGN a écrit:
Pas évident pour le galet ?






Ben pour le coup, pour une platine qui selon son ancienne proprio n'a pas quitté le grenier depuis 35 ans, le galet est en très bon état. Souple, pas trop usé... Il entraîne le plateau sans souci. Faut que je règle un probleme de frottement en 33 tours, quand il est en position haute.


J'ai trouvé les spec dans la doc d'origine (bien faite d'ailleurs, avec utilisation et maintenance). Elle est donc équipée d'un moteur 4 pôles synchrone. Le plateau de 10 pouces fait 1kg. Je l'ai récupérée avec sa cellule d'origine, une Pioneer PL-C6 au cantilever flingué.


Pour le bras, le voilà.





Et je ne peux qu'être d'accord avec vous, elle est belle! Elle le sera encore plus quand le cabinet sera poncé, repeint ou vernis selon ce que je trouve en dessous. Là c'est finition Bondex qui craque et c'est pas terrible.
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 10:40    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Superbe trouvaille , au boulot Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 15:25    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

elle est très belle  Okay

j'ai bien son look et le bouton on/off et top Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 19:25    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Voilà une photo (pas géniale) des dessous de la belle. C'est simple et propre.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 20:38    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

zut, il te manque toutes les cartes électroniques pour la régulation, les capteurs de température, l'horloge atomique.....





Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 06:37    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Simple mais surement efficace. Okay
Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 15:10    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Elle est vraiment belle!!! Pour le frottement il suffit parfois de quelques gouttes d'huile dans le fût ...(les vicieux DEHORS Bannir ). J'ai une toshiba faite sur le même agencement. J'avais mis une feuille de plomb pour alourdir le plateau et le moteur ne peinait pas. Quand au son bah! Ce sera toujours mieux qu'une 'bou..' de l70.....






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
chanu
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 484
Localisation: mont-bertrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c
Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800
Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 15:14    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Merde j'ai la 'blotte' Embarassed Ben fait kekchose...


MODO : c'est fait ;-)






____________________________________________________________________________________________________
keep on diddlin'

Revenir en haut
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 15:50    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

chanu a écrit:

Elle est vraiment belle!!! Pour le frottement il suffit parfois de quelques gouttes d'huile dans le fût ...(les vicieux DEHORS Bannir ).

En démontant, j'ai trouvé d'où ça venait. On ne le voit pas sur la photo mais il y a un ressort entre la  tringlerie de changement de vitesse et le châssis. Or ledit ressort est un peu fatigué et laisse la tringlerie remonter, et le galet avec. Résultat le circlip qui maintient le galet sur son axe frotte sur le dessous du plateau (je sais pas si c'est clair). La solution en attendant de trouver le ressort qui va bien, c'est de tirer un peu le bouton de sélection de vitesse vers le haut. Ça fait levier et rabaisse le galet.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 17:18    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

C'est pas clair du tout, mais du moment que ça fonctionne  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 18:07    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Comme JG ,si çà fonctionne Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 18:34    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

c'est très clair.  

les écoute pô.....  zinzin






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Une Pioneer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com