Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tlacatlolli .
|
Posté le: Dim 30 Nov 2014, 21:43 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
j'ignorais que Pioneer avait fait du galet. Une PL-6a de 1966. Je l'ai ramenée chez moi parce que j'aimais son capot et son look. Elle me fait penser à une NEAT mais l'autocollant du contrôle qualité est bien de chez Pioneer. Quelqu'un sait si c'est du rebadgeage?
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 30 Nov 2014, 21:43 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 00:18 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
sympas |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 00:36 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Et oui les galets sont partout .
Tres belle ! en plus. Un peu de boulot, mais ça devrait être very nice.
Quelle année.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 08:21 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
1966 JG , tu saute des ligne
Très jolie Quel poids fait le plateau , peux tu nous faire d'autre photos , de son intérieur par exemple? Merci
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
|
|
|
Tlacatlolli .
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 16:23 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Merci pour les liens! Je vois qu'ils disent que ce n'est pas un modèle qu'on croise tous les jours. Pour le plateau, j'ai le poids dans la doc, je regarderai. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est léger. Tout l'ensemble est d'ailleurs très léger. Je pense qu'on est très loin du haut de gamme. Elle va avoir besoin de menus travaux, d'un gros gros nettoyage et d'une rénovation du cabinet. je ferai des photos dès qu'elle sera à poil. |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 19:50 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Pas évident pour le galet ?
Bon courage. Je me répète, mais je trouves qu'elle a une gueule superbe.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 21:02 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Je la trouve vraiment belle et le bras n'a pas l'air ridicule du tout, quelle gueule! |
|
|
|
Tlacatlolli .
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 21:34 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
JGN a écrit: | Pas évident pour le galet ?
|
Ben pour le coup, pour une platine qui selon son ancienne proprio n'a pas quitté le grenier depuis 35 ans, le galet est en très bon état. Souple, pas trop usé... Il entraîne le plateau sans souci. Faut que je règle un probleme de frottement en 33 tours, quand il est en position haute.
J'ai trouvé les spec dans la doc d'origine (bien faite d'ailleurs, avec utilisation et maintenance). Elle est donc équipée d'un moteur 4 pôles synchrone. Le plateau de 10 pouces fait 1kg. Je l'ai récupérée avec sa cellule d'origine, une Pioneer PL-C6 au cantilever flingué.
Pour le bras, le voilà.
Et je ne peux qu'être d'accord avec vous, elle est belle! Elle le sera encore plus quand le cabinet sera poncé, repeint ou vernis selon ce que je trouve en dessous. Là c'est finition Bondex qui craque et c'est pas terrible. |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 7 Déc 2014, 10:40 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Superbe trouvaille , au boulot
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 7 Déc 2014, 15:25 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
elle est très belle
j'ai bien son look et le bouton on/off et top
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Tlacatlolli .
|
Posté le: Lun 8 Déc 2014, 19:25 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Voilà une photo (pas géniale) des dessous de la belle. C'est simple et propre.
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 8 Déc 2014, 20:38 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
zut, il te manque toutes les cartes électroniques pour la régulation, les capteurs de température, l'horloge atomique.....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 9 Déc 2014, 06:37 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Simple mais surement efficace. |
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Mar 9 Déc 2014, 15:10 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Elle est vraiment belle!!! Pour le frottement il suffit parfois de quelques gouttes d'huile dans le fût ...(les vicieux DEHORS ). J'ai une toshiba faite sur le même agencement. J'avais mis une feuille de plomb pour alourdir le plateau et le moteur ne peinait pas. Quand au son bah! Ce sera toujours mieux qu'une 'bou..' de l70.....
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
chanu .
Localisation: mont-bertrand Quel(s) galet(s ): td134 .td135. avialex''mystère1 .mystere'radio'. lenco b52.b55. l75. dual 1019.1218.1219. toshiba'c Ampli: naim xs. ars. pionner qm/a800 Enceintes: monitor audiio 'ma.pro'
|
Posté le: Mar 9 Déc 2014, 15:14 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Merde j'ai la 'blotte' Ben fait kekchose...
MODO : c'est fait ;-)
____________________________________________________________________________________________________ keep on diddlin' |
|
|
|
Tlacatlolli .
|
Posté le: Mar 9 Déc 2014, 15:50 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
chanu a écrit: | Elle est vraiment belle!!! Pour le frottement il suffit parfois de quelques gouttes d'huile dans le fût ...(les vicieux DEHORS ).
| En démontant, j'ai trouvé d'où ça venait. On ne le voit pas sur la photo mais il y a un ressort entre la tringlerie de changement de vitesse et le châssis. Or ledit ressort est un peu fatigué et laisse la tringlerie remonter, et le galet avec. Résultat le circlip qui maintient le galet sur son axe frotte sur le dessous du plateau (je sais pas si c'est clair). La solution en attendant de trouver le ressort qui va bien, c'est de tirer un peu le bouton de sélection de vitesse vers le haut. Ça fait levier et rabaisse le galet. |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mar 9 Déc 2014, 17:18 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
C'est pas clair du tout, mais du moment que ça fonctionne
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mar 9 Déc 2014, 18:07 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
Comme JG ,si çà fonctionne
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 9 Déc 2014, 18:34 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
c'est très clair.
les écoute pô.....
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:41 Sujet du message: Une Pioneer |
|
|
|
|
|
|