THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bras SME complet
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 01:14    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Un petit coup demain.

Ce bras vous semble-t-il complet et en état ?
Merci
http://www.ebay.fr/itm/EARLY-SME-3009-SERIES-2-NON-IMPROVED-TONEARM-SILVER-…






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 09:33    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

tu connais certainement:

http://www.smetonearms.com/

http://www.analogue-classics.com/html/sme_3009___3012.html

http://www.sendspace.com/file/pbbz6f

ce bras à un prix élevé je trouve, plus les fdp et les fdd  pensif
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 10:07    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Trop cher...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 10:52    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

OK Merci à vous 2

Pour les liens, je ne connais pas , étant un peu étranger au monde SME.

Mais comme je cherche un bras correct ... ce ne sera pas forcement un SME Wink






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 13:40    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

si tu aime le look SME cherche ça c'est vachement plus performant:

http://www.ebay.com/itm/Acos-Lustre-GST-1-tonearm-/111519900814?pt=US_Recor…

dire qu'il y a un mois j'en ai vu passé un a 150€ sur le vert Crying or Very sad

c'est pour quel platoche?
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 14:04    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

J'aime beaucoup l'Acos Lustre GST-1
Très complet, il offre une multitude de réglages.


Mon projet de Lenco 75 en intègre un...


Mais bon, si JG veut tâter de la légende SME...







____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 15:19    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Un 3009 II  (improved) léger, sur le vert...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 15:26    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

celui de ton lien est super cher mon JG
l'acos j'ai eu et monté sur une 401 , c'est bien foutu pour les réglages , l'écoute m'a paru bonne , pas pue comparer au 3009 qui était parti quelque jour avant

j'ai vendu un 3009 nickel entièrement recablé , 300€ , ça ce trouve sur la baie dans cette fourchette de prix

ce qui m'emmerde dans ces deux bras c'est la grosse embase qui oblige souvent a bricoler/decouper platine






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 15:31    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

super prix sur le vert
le recablage moins de 15€ : http://www.ebay.fr/itm/Cardas-cable-4x-33awg-tonearm-wire-400mm-9-tonearms-…

fonce mon jg






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Jotarra
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 58
Localisation: Suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 15:53    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Salut,
Oui ce bras me semble complet mais il est vraiment trop cher. Si tu le veux vraiment essaye de le négocier entre 250 et 350€. Sinon tu en trouveras sûrement prochainement à ce prix là sur la baie. Bonne chance.






____________________________________________________________________________________________________
Jotarra

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 19:18    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Apparemment un SMEUH pas trop cher dans la poche ...

Je mourrirai (un peu) moins inculte. (je ne pourrais plus me payer la tronche de ceux qui en utilisent, déjà que j'avais du revendre toutes mes Thorens pour pouvoir faire le Kéké Rolling Eyes )

C'est vrais que l'Acos a l'air superbe. Enviro 320 € sans le port, c'est plus cher. Wink

Je me tâte  j'en revendrai bien un des 2.

Il me semblait bien reconnaitre le même modèle que le celui de ton projet, Fred ma Quiche 






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 19:51    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Le tout premier SME 3009 de ce fil est un ''early'' - pas la même masse - et permet par rapport au SII de monter des cellules relativement  ''lourdes'' avec une autre compliance - Il est cher mais pas extrèmement car  il ne faut pas comparer sa cote avec celle d'un 3009 SII ''Improved'' (dans las 300 euros) - bras de masse faible -9,5 g je crois de mémoire. Ce dernier se mariant  parfaitement bien avec la vénérable SHURE V15 III.Perso je l'utilise avec une AT OC9-III et ça baigne.


Pour JG je confirme c'est dans la poche.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 00:01    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Pour répondre à Xela, c'est pour un projet dans le style technique de celle que j'ai monté dans la plinthe Lenco Goldring, en reprenant le même principe mais dans un cadre sans ces contraintes de dimension.
Un chassis complet dans une plinthe adaptée, et une esthétique totalement différente et entre autre, le bras en dehors du châssis métal.

+++

Merci a Papamano et à JL






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 00:21    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

yep demande a voir Wink

tu as pris les deux bras?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 00:29    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Yep !

Pour le projet, ce ne sera pas fait demain. J'en garde sous le pied pour 2015 Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 00:31    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Et au bout de chacun de ses bras il a une main ! si si je les ai vues  Shocked






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 00:51    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

JLC24 a écrit:

Le tout premier SME 3009 de ce fil est un ''early'' - pas la même masse - et permet par rapport au SII de monter des cellules relativement  ''lourdes'' avec une autre compliance - Il est cher mais pas extrèmement car  il ne faut pas comparer sa cote avec celle d'un 3009 SII ''Improved'' (dans las 300 euros) - bras de masse faible -9,5 g je crois de mémoire. Ce dernier se mariant  parfaitement bien avec la vénérable SHURE V15 III.Perso je l'utilise avec une AT OC9-III et ça baigne.


Pour JG je confirme c'est dans la poche.
Attention, c'est un série II, qui reste plus léger que le série I. Dans les séries II construits de 62 à 72, je necrois pas qu'il y ait de différences de masse effective (c'est avec le SII improved que ça s'allège encore). Et côté cellule lourde, sur celui-là, il a un petit contrepoids, donc cellule pas si lourde, même si on peut monter, avec un autre porte cellule, une cellule un peu raide (j'avais essayé une DL103R sur ce porte cellule, catastrophique). Par ailleurs, il n'y a que la première partie du contre poids latéral qui limite la force d'appui à 2.5grs.

Les séries I, plus lourds, sont effectivement plus côtés, celui-là est vraiment trop cher...

Very Happy

Sinon, le SME permet beaucoup de réglage, mais c'est un peu fastidieux...d'un autre côté, sur la photo on ne voit ni s'il manque une petite vis quelque part, ni si le câblage est en bon état...et enfin, il manque le câble de liaison spécifique.

Bref, ce vendeur se fiche de la tête du client ou chasse le pigeon japonais Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 00:55    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

Ca pour le PC tout à fait d'accord pas rigide -  et en plus pas de réglage 






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 01:10    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

D'ailleurs pour les possesseurs de SME, j'ai tenté l'écoute (sns AS) en démontant le support de la potence au dessus des couteaux...et j'ai eu le sentiment net d'une diminution de certaines résonnaces apportant une plus grande clarté des aigus. Je livre l'info pour ceux qui voudraient essayer, l'AS est parfois dispensable (à2,5grs de force d'appui avec un diamant ortofon replicant...)






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 01:14    Sujet du message: Bras SME complet Répondre en citant

mais ça reste un bon bras si on s'en occupe  casse tête






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Bras SME complet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com