Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 01:14 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Un petit coup demain.
Ce bras vous semble-t-il complet et en état ? Merci http://www.ebay.fr/itm/EARLY-SME-3009-SERIES-2-NON-IMPROVED-TONEARM-SILVER-…
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 01:14 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 10:07 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Trop cher...
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 10:52 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
OK Merci à vous 2
Pour les liens, je ne connais pas , étant un peu étranger au monde SME.
Mais comme je cherche un bras correct ... ce ne sera pas forcement un SME
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 14:04 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
J'aime beaucoup l'Acos Lustre GST-1 Très complet, il offre une multitude de réglages.
Mon projet de Lenco 75 en intègre un...
Mais bon, si JG veut tâter de la légende SME...
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
conrad29 .
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 15:19 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Un 3009 II (improved) léger, sur le vert...
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 15:26 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
celui de ton lien est super cher mon JG l'acos j'ai eu et monté sur une 401 , c'est bien foutu pour les réglages , l'écoute m'a paru bonne , pas pue comparer au 3009 qui était parti quelque jour avant
j'ai vendu un 3009 nickel entièrement recablé , 300€ , ça ce trouve sur la baie dans cette fourchette de prix
ce qui m'emmerde dans ces deux bras c'est la grosse embase qui oblige souvent a bricoler/decouper platine
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 15:31 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
super prix sur le vert le recablage moins de 15€ : http://www.ebay.fr/itm/Cardas-cable-4x-33awg-tonearm-wire-400mm-9-tonearms-…
fonce mon jg
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Jotarra .
Localisation: Suisse Quel(s) galet(s ): TD 124 Ampli: Naim Enceintes: Kef Reference
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 15:53 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Salut, Oui ce bras me semble complet mais il est vraiment trop cher. Si tu le veux vraiment essaye de le négocier entre 250 et 350€. Sinon tu en trouveras sûrement prochainement à ce prix là sur la baie. Bonne chance.
____________________________________________________________________________________________________ Jotarra |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 19:18 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Apparemment un SMEUH pas trop cher dans la poche ...
Je mourrirai (un peu) moins inculte. (je ne pourrais plus me payer la tronche de ceux qui en utilisent, déjà que j'avais du revendre toutes mes Thorens pour pouvoir faire le Kéké )
C'est vrais que l'Acos a l'air superbe. Enviro 320 € sans le port, c'est plus cher.
Je me tâte j'en revendrai bien un des 2.
Il me semblait bien reconnaitre le même modèle que le celui de ton projet, Fred ma Quiche
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Lun 1 Déc 2014, 19:51 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Le tout premier SME 3009 de ce fil est un ''early'' - pas la même masse - et permet par rapport au SII de monter des cellules relativement ''lourdes'' avec une autre compliance - Il est cher mais pas extrèmement car il ne faut pas comparer sa cote avec celle d'un 3009 SII ''Improved'' (dans las 300 euros) - bras de masse faible -9,5 g je crois de mémoire. Ce dernier se mariant parfaitement bien avec la vénérable SHURE V15 III.Perso je l'utilise avec une AT OC9-III et ça baigne.
Pour JG je confirme c'est dans la poche.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mar 2 Déc 2014, 00:01 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Pour répondre à Xela, c'est pour un projet dans le style technique de celle que j'ai monté dans la plinthe Lenco Goldring, en reprenant le même principe mais dans un cadre sans ces contraintes de dimension. Un chassis complet dans une plinthe adaptée, et une esthétique totalement différente et entre autre, le bras en dehors du châssis métal.
+++
Merci a Papamano et à JL
|
|
|
xela .
|
Posté le: Mar 2 Déc 2014, 00:21 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
yep demande a voir
tu as pris les deux bras? |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mar 2 Déc 2014, 00:29 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Yep !
Pour le projet, ce ne sera pas fait demain. J'en garde sous le pied pour 2015
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Mar 2 Déc 2014, 00:31 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Et au bout de chacun de ses bras il a une main ! si si je les ai vues
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Mar 2 Déc 2014, 00:51 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
JLC24 a écrit: | Le tout premier SME 3009 de ce fil est un ''early'' - pas la même masse - et permet par rapport au SII de monter des cellules relativement ''lourdes'' avec une autre compliance - Il est cher mais pas extrèmement car il ne faut pas comparer sa cote avec celle d'un 3009 SII ''Improved'' (dans las 300 euros) - bras de masse faible -9,5 g je crois de mémoire. Ce dernier se mariant parfaitement bien avec la vénérable SHURE V15 III.Perso je l'utilise avec une AT OC9-III et ça baigne.
Pour JG je confirme c'est dans la poche.
| Attention, c'est un série II, qui reste plus léger que le série I. Dans les séries II construits de 62 à 72, je necrois pas qu'il y ait de différences de masse effective (c'est avec le SII improved que ça s'allège encore). Et côté cellule lourde, sur celui-là, il a un petit contrepoids, donc cellule pas si lourde, même si on peut monter, avec un autre porte cellule, une cellule un peu raide (j'avais essayé une DL103R sur ce porte cellule, catastrophique). Par ailleurs, il n'y a que la première partie du contre poids latéral qui limite la force d'appui à 2.5grs.
Les séries I, plus lourds, sont effectivement plus côtés, celui-là est vraiment trop cher...
Sinon, le SME permet beaucoup de réglage, mais c'est un peu fastidieux...d'un autre côté, sur la photo on ne voit ni s'il manque une petite vis quelque part, ni si le câblage est en bon état...et enfin, il manque le câble de liaison spécifique.
Bref, ce vendeur se fiche de la tête du client ou chasse le pigeon japonais
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
JLC24 .
|
Posté le: Mar 2 Déc 2014, 00:55 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
Ca pour le PC tout à fait d'accord pas rigide - et en plus pas de réglage
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Mar 2 Déc 2014, 01:10 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
D'ailleurs pour les possesseurs de SME, j'ai tenté l'écoute (sns AS) en démontant le support de la potence au dessus des couteaux...et j'ai eu le sentiment net d'une diminution de certaines résonnaces apportant une plus grande clarté des aigus. Je livre l'info pour ceux qui voudraient essayer, l'AS est parfois dispensable (à2,5grs de force d'appui avec un diamant ortofon replicant...)
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
JLC24 .
|
Posté le: Mar 2 Déc 2014, 01:14 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
mais ça reste un bon bras si on s'en occupe
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:10 Sujet du message: Bras SME complet |
|
|
|
|
|
|