THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli cellules Clément ou GE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jotarra
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 19:47    Sujet du message: Ampli cellules Clément ou GE Répondre en citant

Salut à tous et à toutes (au cas où il y aurait des dames dans ce forum, mais je n'en ai pas vu beaucoup jusqu'à présent)
Connaissez-vous un préampli pour cellules dont la tension d'entrée soit réglable de façon à pouvoir s'adapter aux cellules mono Clément ou GE dont la tension de sortie se situe entre 12 et 20 mV ?
 Tous ceux que je vois jusqu'à présent ont une tension d'entrée maximum prévue pour des cellules MM dont la tension de sortie est de 4mV. Il s'ensuit que lorsqu'on leur branche une cellule Clément ou GE il y risque de saturations ou bien il faut que le préampli de la chaîne HiFi qui suit ait son potentiomètre près de zéro pour avoir un niveau sonore supportable ce qui n'assure pas la meilleure qualité de fonctionnement de ce préampli.
D'avance merci et bonne soirée.

____________________________________________________________________________________________________
Jotarra

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014, 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 22:53    Sujet du message: Ampli cellules Clément ou GE Répondre en citant

Bonjour,
Pas beaucoup de réponse.
Je ne connais pas bien les pré, et ne pourrais pas t'aider.
Est-ce que tout simplement une résistance en série pour abaisser ce niveau de sortie?

Tu as trouvé un cellule clément?
LB

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Jotarra
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 13:42    Sujet du message: Ampli cellules Clément ou GE Répondre en citant

Bonjour le bleu,
Merci de ta réponse. Pour ce qui concerne le préampli phono, j'ai déjà pensé à une résistance mais je crains que cela influe sur la qualité.
En fait je me demande quel peut-être aussi le rôle de l'impédance. Or il existe des préampli phono avec entrées à impédance variable. Bon tout ça est bien compliqué ! Je pense que, lorsque j'en aurai l'occasion, je ferai un essai avec un préampli phono à impédance variable. Il existe enfin une solution "vintage" trouver un bon préampli mono de la fin des années 1950. Par exemple un préampli à lampes qui aurait le même nom que l'ordinateur sur lequel je suis en train de taper, suivez mon regard...
Il est facile de trouver des cellules Clément pourvu qu'on soit prêt à débourser entre 1200 € (Analog Collector, Paris) et 3000 € (Schopper). Il y en avait dernièrement une sur la baie et elle est partie à, je crois, 700 €. Donc la stratégie que j'ai mise au point est la suivante: 1) gagner à l'Euromillion, 2) acheter une Clément. Pour l'instant je n'ai pas encore réussi la première étape ! Donc pour l'instant j'écoute mes LP monos sur la GE VRII (voir mon sujet dans le groupe "Des bras et des cellules"), et bien que ce ne soit pas une Clément (mais en fait je n'ai jamais testé une Clément !), j'en suis vraiment très content, c'est bien meilleur qu'avec une cellule stéréo (Shure V15 MKIV, Ortofon SL20 E) ou une cellule mono moderne (Ortofon 2M mono).
Depuis que j'ai monté avec succès la GE VRII sur un bras SME 3009 S2 Imp,  je me suis posé beaucoup de questions sur le problème de la compliance, je vais poster cela aujourd'hui ou demain dans le groupe "Des bras et des cellules". En un mot, j'ai l'impression que l'on exagère beaucoup le problème. Ton avis m'intéressera.

Jotarra

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 00:17    Sujet du message: Ampli cellules Clément ou GE Répondre en citant

Merci pour ce retour.
Je viens de trouver des diamants/safir neufs d'époque pour mes GE, j'attends le nombre disponible et le pirx. Je vais sans doute te suivre bientôt dans l'aventure.
Je suis aussi en discussion pour une platine clément, j'en ai déjà, mais cette dernière à une cellule clément Embarassed , waitt and see....

Pour mon avis compliance, j'ai déjà écouté des mauvais montage avec des très bonnes cellules, donc il y a des fois ou cela ne colle pas Sad

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Jotarra
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 01:45    Sujet du message: Ampli cellules Clément ou GE Répondre en citant

Au sujet de la compliance j'ai mis dans la rubrique "Les bras et les cellules" un article : "La compliance, un faux débat ?" qui prend un peu le contre-pied de la théorie et pour lequel j'aimerai bien avoir ton avis.
D'avance merci et bonne nuit.

Jotarra

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: Ampli cellules Clément ou GE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates