THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage du grave par la vta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mulanee
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 15:21    Sujet du message: Réglage du grave par la vta Répondre en citant

Bonjour,
Comme j'ai déjà pu le dire, j'ai changé de Porte Cellule et de cellule en même temps.
Je manque donc de repères.
J'aime les graves plutôt secs et je suis ravi, pa contre c'est un peu trop sec quand même.
Je me souviens qu'en réglant la vta on pouvait jouer avec ça, mais dans quel sens?
S'il faut baisser le bras ça va être difficile, je suis déjà au plus bas, sinon je peux essayer de surélever le disque.

____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 15:59    Sujet du message: Réglage du grave par la vta Répondre en citant

Hello,

Pour un bon fonctionnement, le dessus de la cellule doit être à l'horizontale.
Je sais que cela ne répond pas à ta question, mais si tu inclines ta cellule, tu risques de la distorsion sur tout le spectre, et sans doute une usure disque ou cellule, non?
As-tu essayé en changeant de tapis sous le disque, du lourd au légers en feutre comme on les DJ?

LB

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 16:54    Sujet du message: Réglage du grave par la vta Répondre en citant

a priori pente vers l'avant aigus plus accentués et l'inverse pour renforcer les graves, dans la limite décrite par Ben le Modo.
Et c'est pas facile sur ce genre de montage de bras, de bien faire le régmage.

Tu peux aussi essayer un disque evec un bruit de bfond genre arsouilles au bar en train de causer ou de bouffer, pendant un enregistrement live. Quand tu les entends au mieux, c'est là que ta VTA serait pile poil.Ca peut faire un repère.

En la VTF ?

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: Réglage du grave par la vta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates